Vous avez forcement entendu parler de cette auteur ou de l'un de ses romans. L'auteur du Diable s'habille en Prada, Sexe, diamants et plus si affinitié ou encore People or not people revient dans une nouveau roman.
Deux choses pour commencer, si les couvertures étaient jusque là plutôt réalistes vis à vis du contenu, ce n'est pas le cas ici. Brooke n'est pas du tout accro à la mode ou au chaussure, et les talons aiguilles c'est pas tellement son truc. La couverture du poche (voir plus bas) est un peu plus réaliste déjà.
Ensuite, contrairement aux romans précédents, plus de références intempestives à la mode et c'est un bon point. Parce que le dernier, Sexe, diamants et plus si affinité en était limite indigeste.
Là, point de cela. Ce roman est même étonnamment plus terre à terre et pour un public plus large. L'héroïne est un peu Madame Tout le Monde et la seule fantaisie de l'auteur et de donner une carrière à son mari. Beaucoup plus facile de s'identifier.

Allez, passons à l'histoire. Brooke a eu le coup de foudre pour un musicien méconnu. 5 ans plus tard ils se sont mariés et vivent heureux avec leur chien. Si Julian a du talent, il a encore du mal à percer. Mais grâce au soutient de sa femme, qui cumule deux emplois et les heures sup', il peut se consacrer à sa passion. Jusqu'au jour où.
Un jour tout s'emballe. Son talent reconnu par une grande maison de disques, Julian voit sa carrière décollée et sa vie changer du tout au tout. D'abord ravie, Brooke va rapidement souffrir de cette situation. Son mari ne s'intéresse plus à elle et devient égocentrique (elle ne se rend pas bien compte de ça mais le lecteur oui, et ça m'a donné envie de le secouer le mari). Sa carrière, ses rêves ne comptent plus et pire, sa vie se retrouve dans les journaux.
Arrive finalement le scandale. Où est la vérité, et comment croire un homme qu'on aime mais qu'on ne reconnait plus ? Telle devient la grande question.

J'ai plutôt aimé cette lecture à cause de Brooke. Trop gentille et avec un grand sens de sacrifice - même si parfois on a envie de la secouer - on arrive plutôt bien à s'identifier à cette fille au goût simple. Alors quand la célébrité arrive, puis la crise, on se demande comment on réagirait.
Et Brooke finira par bouger - dans un sens ou dans l'autre - à la fin du roman.

Lauren Weisberger nous a habitué à des happy-end parfois plutôt surprenants (comme dans le précédent où l'héroïne ne restera pas avec l'homme qui semblait parfait), mais là tout va bien.

Roman de détente, pas trop prise de tête, je n'ai pu m'empêcher de compatir pour cette pauvre Brooke.
Bref, moi j'ai bien aimé :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Stiletto Blues à Hollywood?

"C'est tout simplement sur les étagères de ma librairie que ce livre m'a fait de l'oeil! Avec sa jolie couverture et le nom de son auteur, toutes mes défenses se sont avérées inefficaces."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Brooke croit depuis toujours au talent de son mari, Julian Alter qui, elle en est sûre, deviendra un jour une rock star! Et il s'avère qu'elle a raison. Tous les sacrifices qu'elle a consenti ne seront pas vain mais la célébrité amène aussi son lot d'inconvénients: rumeurs, paparazzi, fans..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Depuis "le Diable s'Habille en Prada", j'ai vainement essayé de retrouver le bonheur que m'a procuré ce livre dans les autres opus de l'auteur mais une fois de plus, c'est peine perdu! C'est bien écrit, l'histoire est intéressante et les personnages attachants, c'est déjà pas si mal. Cependant pour moi ce genre de livre se compose généralement d'un homme et d'une femme qui s'aiment mais qui sont constamment séparés par une série de quiproquos avant de s'apercevoir à la fin qu'ils n'ont aucune raison de ne pas être ensemble et... Happy End! Bon c'est peut-être un peu réducteur mais ça tourne généralement autour de ça et ça me satisfait très bien! Ici, (attention spoiler!), on a surtout une femme qui aime son mari et un mari qui se comporte comme un mec cliché qui accéde à la célébrité! Pas de quiproquos mais de réels comportements de salaud, tromperies et humiliations publiques et puis, une fois qu'il s'est bien éclaté, il revient, dit qu'il s'est comporté comme un con, sans même vraiment s'excuser, elle lui pardonne, et... Happy End!! Un peu facile tout de même!"

Et comment cela s'est-il fini?

"Je m'attendais à resentir détente et petits bonheurs de la vie en lisant ce livre, j'ai en fait surtout resenti colère et frustration. Alors certes, je prends certainement les choses trop à coeur, mais tout de même! Sans parler une fois encore des joies de la traduction!! Brooke, qui déprime effectivement quelque peu, vie à New York et n'est pas une fashion victime! Allez savoir où ils ont encore dégotté ce titre!"

Lien : http://booksaremywonderland...
L'auteur du best seller le diable s'habille en Prada sévit à nouveau ! Stiletto blues à Hollywood nous raconte l'histoire d'un jeune couple, Brooke et Julian. Ensemble depuis neuf ans, ils filent le parfait amour. Brooke est diététicienne et cumule deux jobs pour soutenir son musicien de mari, qui a quelques difficultés à percer. Mais le jour où Sony lui propose un contrat, c'est toute la vie du couple qui va être bouleversée ! Si Julian est heureux de partager sa musique et de se faire connaitre, Brooke a quelques difficultés à assumer la soudaine célébrité de son mari : les rumeurs et photos compromettantes se multiplient sans parler des paparazzis qui la harcellent ! C'en est trop pour cette jeune femme toute simple. Arrivera-t-elle à faire comprendre son désarroi à Julian et à sauver leur couple ?

Voici un roman sympathique, à lire sans se prendre la tête. On ne peut que se mettre dans la peau de cette trentenaire qui se retrouve sous les feux des projecteurs sans y avoir été préparée. L'histoire est bien moins captivante et mouvementée que le célèbre roman qui a lancé la carrière d'écrivain de Lauren Weisberger mais il se laisse lire.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Comment une histoire d'amour commencée dans le plus strict anonymat peut résister à la célébrité. Ce jeune couple nous est très sympathique. Mais à partir du moment où monsieur connaît le succès, on se rend bien compte que les choses ne tournent plus aussi rond. On compatit alors beaucoup avec elle, qui se retrouve un peu seule, qui ne souhaite pas laisser tomber sa vie pour suivre partout sa star de mari, qui se bat tant qu'elle peut pour essayer de faire coexister les deux aspects de sa vie mais qui finalement n'y arrive pas. Heureusement, tout est bien qui finit bien.
Je connaissais l'auteur Lauren Weisberger tout d'abord grâce à l'adaptation de son roman le diable s'habille en Prada. Sa légèreté et son humour m'avaient vraiment plu. J'ai ensuite découvert – et adoré – Sexe, diamants et plus si affinités… C'était un vrai plaisir de lire les péripéties de cette bande de copines.

Ce roman est un peu différent car dans ce cas on est au coeur de la vie quotidienne et de la routine d'un couple qui bascule le jour où Julian plonge dans le monde des people et des célébrités. On sent la catastrophe arriver. La célébrité apporte tellement de contraintes et de nuisances que je suis bien contente de ne pas vivre à la recherche d'une célébrité ou reconnaissance quelconque. En tout cas, on a de la peine pour Brooke qui est attachante car tellement loin du cliché de la bimbo d'Hollywood, et qui s'est donnée tant de mal pour son mari.

Ce que j'ai apprécié c'est de voir les conséquences positives et négatives de la célébrité sur un couple « normal » que l'on pense stable. La leçon à retenir: il faut un réel effort pour ne pas se laisser emporter par les multiples tentations et rester fidèle à soi-même et à son couple.

En bref, même si l'histoire est peut-être moins drôle et légère que Sexe, diamants et plus si affinités… par exemple, j'ai bien aimé ce roman qui raconte la vie de personnes lambda qui change brutalement pour le meilleur et pour le pire. le récit est rythmé, le roman est agréable à lire. Un roman idéal pour se détendre.
Lauren Weisberger est LA référence en matière de Chicklit vers laquelle je me tourne sans peur. Ce roman là était agréable, mais loin d'être mon préféré. Forcément, ça reste une lecture simplette, cependant ça a du bon parfois.

On suit les méandres de Brooke, dont le mari (Julian) vient enfin de percer de manière fulgurante dans la musique. J'aime beaucoup le fait que l'on découvre cette ascension avec Brooke, pour casser enfin avec le ritournelles habituelles de la fille lambda dont le riche milliardaire tombe amoureux, blablabla. Ici, notre couple n'a rien de plus que le couple qui vous sert de voisins, et Lauren Weisberger a su si bien retranscrire le quotidien banal d'un mari et d'une femme, avec toujours son lot de tendresse.

Une petite lecture pour l'été qui n'a jamais tué personne !
Lien : https://adviennequelira.word..
Célèbre auteur, Lauren Weisberger nous amène une nouvelle fois dans une vie trépidante. Elle nous montre la difficulté d'être la femme d'une célébrité. Les paparazzis et les nombreux concerts... Comment avoir une vie privée avec tous ça ? C'est ce que tente de nous montrer l'auteur avec des mots simples et marquants. L'édition est intéressante avec une illustrations en couverture bien représentative de l'histoire.
Beaucoup moins bien que le Diable s'habille en Prada à mon avis. Des personnages un peu cliché, une fin décevante car trop optimiste à mon avis, bref, pas indispensable...
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Lu en VO sous le titre "Last night at Chateau Marmont" pas trop de difficulté, ce n'est pas du vocabulaire compliqué.
L'histoire est la description de la descente aux enfers de l'héroïne qui assurait vaillamment l'intendance de son couple grâce au cumul de deux boulots jusqu'à ce que suite au succès fulgurant de son mari musicien ils deviennent la proie des paparazzis, victimes de photos mensongères qui saccagent son couple et lui font perdre son boulot.
La description du milieu artistique est féroce et la détresse de l'héroïne qui doit montrer combien elle est heureuse de tout ce bonheur qui lui tombe dessus et qui fait bien des envieux est raconté malgré tout avec humour.
Heureusement que la meilleure copine existe, on voudrait en avoir une comme ça.
Livre commençait plutôt bien. L'idée de l'histoire intéressante. Mais au bout d'un moment, je trouve que ce petit couple n'est vraiment pas futfute! Bon lui est sur son petit nuage, dut à sa nouvelle célébrité. Mais elle. elle pourrait pas être un peu moins molle! Justement jouer avec les paparazzi pour leurs donner le contraire de ce qu'ils veulent! Et pourquoi donc il ont un chien? Ils s'en occupe pas! 5 min de promenade le matin. N'importe quoi! Heureusement que c'est qu'une fiction, j'appellerais la S.P.A.!