Alors la jai adoré!!!!! Bon un poil tiré par les cheveux mais on arrive à trouver le méchant attachant et le "héros" attendrissant malgré tous les déviances
Je lis la suite de ce pas
Livre que je recommande :)o
J'ai trouvé le titre plutôt accrocheur à la base et quoi de plus fascinant qu'un serial killer me direz-vous…ou pas xD c'est ensuite le résumé qui m'a décidé et je ne suis pas déçue du résultat.

John Wayne pourrait être un jeune lycéen tout ce qu'il y a de banal mais voilà la normalité et lui ne font pas bon ménage. En effet, cet adolescent est un sociopathe qui essaye par tous les moyens de ne pas se transformer en tueur psychopathe. Toutefois, l'apparition d'un serial killer dans sa ville va lui compliquer cette tâche.

En lisant ce premier tome issu d'une trilogie, on pourrait penser au début qu'il s'agit d'un simple thriller mais l'histoire connait au bout de quelques chapitres un véritable retournement de situation qui vient pimenter le tout. Ajoutez à cela une certaine dose d'humour noir qui est un vrai petit plus je trouve.

Ce livre mêle thriller et humour noir et la tension ainsi que le suspense s'en vont crescendo. On en arrive même à trouver sympathique ce jeune garçon malgré ses penchants assez glauques et son obsession pour les serial killers

En bref, ce fut une très bonne découverte et je me laisserai bien tentée par les deux tomes restants.
Lien : https://serialbookineuse.wor..
A force de lire d'excellents thrillers il devient difficile pour moi d'aimer les thrillers moyens !

Je ne suis pas un serial killer est un roman intéressant toutefois je l'ai trouvé peu réaliste. Il y a beaucoup trop de scènes d'embaumement à mon goût, c'est peu crédible car je vois mal un adolescent aider à ce point sa maman et sa tante. Surtout un gamin comme John, le narrateur.
J'avoue avoir décroché à plusieurs romans. Ce n'est pas inintéressant mais ce sérial killer qui sévit près de chez John ne m'a pas captivé !
L'ensemble est moyen.

Ce n'est pas le pire thriller que j'ai lu (n'exagérons pas ;) mais c'est loin d'être celui qui m'a le plus passionné ces derniers temps !

Je ne pense pas lire d'autres romans de cet auteur, il n'a pas su me donner envie de le lire de nouveau, dommage.

3 étoiles donc, pour un roman moyen

Thriller intéressant ... Bon moment passé à la lecture de ce livre, c'était intéressant de pouvoir accèder aux pensées d'un adolescent étant sociopathe.
… « Je ne suis pas un serial-killer » est le livre dont je vais vous parler. J'ai appris (puisque je ne fais pas de recherche sur le livre avant de le lire en général, quand je le choisis au magasin) qu'il s'agit d'une trilogie après l'avoir bien entamé. J'ai été intriguée par ce titre car je l'avais en librairie et il se présentait de la façon suivante, à mes yeux : Un jeune sociopathe essaie de vivre sans massacrer tout le monde et paf, une série de meurtres survient. Dès lors, ajouté à la note « Si vous avez aimé Dexter, vous allez adorer » (du moins était-ce l'idée), cela m'a poussée à me dire « Pourquoi pas ? »

D'ordinaire, je n'attache pas grande importance à ces notes qu'on nous impose. Certes, quand on demande à un libraire un avis, on dit ce qu'on a aimé mais de là à nous jeter des liens faciles en pâture pour qu'on achète certains titres… Je ne pense pas que ce livre ait vraiment surfé sur le succès de la série (plus connue que le livre qui en est à l'origine). Maintenant je vous laisse juger la quatrième de couverture et on en reparle :

«John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais, conscient de son cas, John a décidé d'en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives. Ne pas s'approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu'on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?»

Là où le résumé n'est pas vraiment exact, c'est que le jeune John n'est pas encore arrivé à ce stade. Par exemple, parmi les règles qu'il s'est fixées, figure celle qui lui dicte de ne pas tuer les animaux. Il lutte contre son moi intérieur même si on sent que sa nature a quelque chose de dérangeant et fascinant pour lui. Il se sent proche des tueurs en série et c'est pour cette raison qu'il les étudie, comme un orphelin qui serait un peu à la recherche de ses origines.

Lorsque les meurtres commencent, on sent qu'il a un peu trouvé une partie de lui. Il a besoin de comprendre le tueur et surtout, il est le seul à le pouvoir. J'ai vraiment adoré le personnage principal parce qu'on suit ses efforts quotidiens pour passer pour quelqu'un de « normal » aux yeux des autres – au lycée, chez lui – et à la fois, on assiste au combat que ce livre le jeune homme presque sans histoire et sa petite voix intérieure qui envie un peu cette liberté de tuer… Avec une belle surprise concernant le tueur qui donne toute sa particularité à l'histoire, je recommande vivement même aux non-fans de polar, ça se lit tout seul.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Chapitre 7 : déception.
Mais une fois acceptée la dimension fantastique de ce roman policier, j'ai pris plaisir à le lire.
Je ne connais pas Dexter. Cette intrigue me fait penser à certains des romans de Stephen King.
John Wayne Cleaver est sociopathe : entre autres, il est incollable sur les serial killers et en léger décalage avec le reste de la société. Il est suivi par un psychiatre, le docteur Neblin qui semble être le seul à comprendre ou au moins ne pas traiter John comme une bête de foire. le hasard a voulu que son nom soit aussi celui d'un célèbre tueur en série. Bien sûr, il n'a pas d'ami hormis Max qu'il voit plus ou moins comme un échange de bons procédés : deux personnes seules sont bizarres, ensembles elles ne sont pas asociaux. Pour lui, c'est le signe qu'il deviendra lui-même tueur s'il ne fait pas d'effort. Il cherche pourtant à combler l'écart avec le reste de la société par un certain nombre de règles et ainsi emprisonner le monstre qui se cache en lui. Parmi elles, ne pas fixer trop longtemps quelqu'un du regard ou ne pas démembrer d'animaux. Pourtant, meurtres qui s'enchainent en ville réveillent ses instincts. Dans son esprit, il ne fait aucun doute qu'il est le seul à pouvoir arrêter le tueur...

J'ai bien aimé l'histoire en elle-même qui rappelle la série télévisée Dexter. Pourtant ici le héros n'est qu'un adolescent et ne tue pas encore (ce qu'il ne fera peut être jamais d'ailleurs, seule la suite nous le dira). Et c'est là que se situe l'intérêt du récit. le fait qu'il soit sociopathe n'exclut pas les sentiments. Ainsi, on a l'impression de suivre un adolescent normal qui souhaite ne pas sortir du moule, même s'il semble condamner à vivre en société sans comprendre les codes qui accompagnent cette vie banale. Une grande partie du roman se situe dans cette recherche de normalité et forcément les réflexions d'un tel personnage tombent rapidement dans l'humour noir. Et dans ce cadre l'auteur ne cherche pas à analyser ou développer de manière rationnelle ou scientifique la « maladie » du jeune homme. On l'en remercie : ce serait inutile et ferait tâche dans un récit qui n'a pas la prétention d'expliquer cette différence mais seulement de divertir (même si on peut parfois voir des interrogations de l'auteur sur les rites sociaux…).

Lorsque John comprend que son désir le plus cher (qu'un serial killer s'invite dans sa petite bourgade, tout ce qu'il y a de plus classique…) se réalise, il a deux objectifs : trouver et suivre l'individu mais également l'empêcher de continuer à nuire. Et c'est là que se crée un paradoxe : alors qu'il fait tomber toutes les barrières qui l'empêchent de passer à l'acte et emprisonnent le monstre, il devient de plus en plus humain comme si côtoyer leur absence lui faisait comprendre le sens des relations entre humains normaux.

Ma seule véritable réserve serait l'intrusion du fantastique qui aurait pu être facilement évité sans que l'histoire ne perde de l'intérêt. Dans le même temps, ce n'est pas non plus un élément trop gênant et la majorité du récit reste ancrée dans la réalité ou au moins celle du personnage principal.

Ce livre qui n'est pas très épais se lit facilement. le style est fluide et on suit sans problème le raisonnement et les pensées secrètes du personnage. Sans pour autant être un chef d'oeuvre, le roman est agréable et permet de se détendre, notamment grâce aux petites pointes humoristiques d'un adolescent qui ne peut comprendre le monde qui l'entoure et par la même occasion le lecteur. Par ailleurs une suite est déjà sortie chez Sonatine, « Mr Monster » que je ne manquerais pas de lire.
Lien : http://megworld.over-blog.co..
: Les histoires de sérial killer sont toujours intrigantes, c'est donc avec beaucoup d'intérêts que je me suis lancée dans cette lecture.
John Wayne Cleaver vit à Clayton county, petite ville tranquille. Ce jeune adolescent rencontre quelques difficultés face à ses envies de meurtres, aussi il s'est érigé des règles de vie pour contourner et maitriser ce besoin. Il suit d'ailleurs des entretiens avec un psychiatre à la demande de sa mère, et est considéré comme dangereux, sociopathe. Mais une série de meurtre a lieu dans la ville, et John surveille les morts de prêt en travaillant auprès de sa mère à la morgue. Il va alors mener sa propre enquête, mais réussira-t-il à résister à ses penchants.
Dan Wells nous imprègne immédiatement dans le monde de cet adolescent en utilisant le terme de narration personnel « Je ». de cette manière, on a vraiment l'impression de vivre cette aventure au côté de John. Les détails concernant les meurtres sont vraiment très précis, sans toutefois être morbides. Les activités réalisées dans la morgue par la famille de John pour la préparation des corps avant la mise en cercueil est vraiment très descriptive (âmes sensibles s'abstenir !), et très réaliste.
John ressemble par certains côtés à « Dexter » par sa fascination pour le sang, son attirance pour l'étude des corps morts. On le voit vraiment combattre les deux partis de lui : son côté meurtrier a envie de sortir et de s'extérioriser et de profiter pleinement de tout ce qui se passe, mais heureusement sa morale soutenue par sa maman, son psy l'aide à garder le dessus. Et c'est vraiment très intéressant de voir cette évolution.
Le dénouement de ce thriller est vraiment plus que surprenant, inattendu. Je ne vais pas en dire plus car je ne souhaite pas gâcher le suspense. Toutefois j'aurais aimé en apprendre davantage sur la personnalité du meurtrier, ainsi que sur l'endroit d'où il vient, et pourquoi il est obligé d'agir ainsi ??? Je reste malgré tout sur une note très positive quand à ce thriller, et je vais lire les suivant dès que possible

Lien : http://natalyetseslivres.blo..
Le narrateur, John Wayne Cleaver, est âgé de 15 ans et vit dans une petite ville des Etats-Unis. En dehors de l'école, il aide régulièrement sa mère et sa tante aux travaux courants dans le funérarium qu'elle tiennent. Cette activité peu banale est d'abord pour lui l'occasion d'assouvir ses penchants macabres. Quand les meurtres se multiplient dans la ville, John est ensuite à même de tirer quelques conclusions personnelles sur le phénomène et sur son auteur...

J'ai rapidement adhéré au ton et à l'ambiance du livre. Malgré sa très grande originalité, le personnage principal est d'emblée présenté de manière très convaincante, presque fascinante.

Ce qui s'annonçait durant le premier tiers du livre comme un excellent polar, s'est ensuite malheureusement fourvoyé dans un mélange de genres littéraires un peu malheureux ici, lorsque l'auteur a fait appel à des éléments surnaturels.

Le style étant agréable et grâce au suspense installé, j'ai poursuivi ma lecture du livre jusqu'à son terme, en déplorant cependant le recours inattendu au fantastique. En effet l'irruption de ce genre dans le récit y écarte non seulement la logique d'un bon roman policier, mais aussi, par voie de conséquence, le plaisir du lecteur à tenter de deviner le dénouement du livre.

Dans la famille “gentils” serial killer, je veux le fils!

Que tous les fans de Dexter ne s'offusquent pas, car même si ce nouveau “héros” présente des similitudes, ce roman reste très différent des Dexter de part son style.

John Wayne Cleaver est un ado de 15 ans, diagnostiqué sociopathe.

Il est persuadé qu'un jour, il deviendra un serial killer. Il est d'ailleurs fasciné par eux et connaît le sujet par coeur.

Il voit régulièrement son psy et s'est établi un code moral et une hygiène de vie très stricts pour ne pas déraper, comme ne pas s'approcher des animaux, éviter les scènes de crimes, etc…

Comble de l'absurde….sa famille tient un funérarium et il adore, bien sûr, tripoter les macchabées…

Évidemment, un beau jour, des cadavres horriblement mutilés sont retrouvés dans sa ville et le pousse à enquêter.

Vous me direz que le thème n'a rien de très original. Non, mais Dan Wells a su donner un style très particulier à son personnage. Un ado de 15 ans, conscient de son état et luttant pour ne pas étriper ses congénères avec un humour parfois décapant.

Manquant totalement d'empathie, il ne ressent rien mais cherche à comprendre les sentiments du genre humain, se force à avoir un ami, à aider ses voisins et même à aimer sa mère pour paraître normal.

Bref, un désaxé attachant qu'on a envie de voir grandir…car il s'agit pour le moment, d'une trilogie.

Seul petit “hic”, le côté surnaturel qui surprend quand on le découvre car on ne s'y attend pas.

Ça ne gâche en rien l'histoire mais ça ferait presque trop mélange de style.

J'ai hâte de lire la suite, à voir si Dan Wells persiste dans l'étrange et comment il fera évoluer son personnage.

Vous qui avez un ado en plein crise à la maison, rassurez vous, il y'a pire…..

Lien : http://lemarquepagedenath.wo..