Citations sur Bienvenue au Paradis (17)

Les humains essaient de réduire leur malheur plutôt que de construire leur bonheur.
Quand j'étais petit mon père me disait : "tu vas voir, mon fils, le monde est rempli de cons. Tu ne peux pas leur dire en face qu'ils sot cons parce qu'en plus ils sont susceptibles."
C'est la caractéristique de base du con, il ne supporte pas d'entendre la vérité. A fortiori sur lui-même. Et si tu la lui dis, non seulement il t'en veut mais en plus il n'oublie jamais. Il n'existe qu'une manière de s'adresser aux cons...
Les compliments. Les cons adorent les compliments, c'est leur deuxième caractéristique. Avec un compliment le cn se met instantanément à t'aimer.
Vivre en couple c'est résoudre ensemble des problèmes qu'on aurait pas eus si l'on avait vécu seul.
Ne sous estimez jamais le niveau d'incompétence d'une administration.
1922-1957... Finalement une vie ça se résume à deux nombres côte à côte. L'entrée et la sortie, ensuite on remplit. On naît, om pleure, on rit, on mange, on défèque, on bouge, on dort, on baise, on se dispute, on parle, on écoute, on marche, on s'assoit, on se couche, et ... on crève. Chacun trouve ça extraordinaire et unique mais en fait pour tout le monde c'est exactement pareil.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'il ne faut pas les faire ; c'est parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles !" (p.122)
"Les humains essaient de réduire leur malheur plutôt que de construire leur bonheur" (p.129)
- Quand j'ai quitté la Terre, on circulait à dos d'âne, on réglait les problèmes en criant d'une fenêtre à l'autre, et on utilisait des pigeons voyageurs pour les messages longue distance.
- Cela avait au moins le mérite de ne pas tomber en panne.
- Il suffisait qu'un aigle chope votre pigeon...
Il disait aussi :
"L'alcool conserve les fruits et la fumée conserve les viandes". Il est mort d'une cirrhose.
Quand j'étais petit mon père me disait : "tu vas voir, mon fils, le monde est rempli de cons. Tu ne peux pas leur dire en face qu'ils sont cons parce qu'en plus ils sont susceptibles."