Premier livre de Bernard Werber que je lis, et on peut dire que je suis très mitigé ! Je vais dire qu un tiers du livre est bon mais le reste... Bof, très moyen ! Rempli de facilités scénaristiques et de moment assez gênants à lire de part leurs longueurs ou leurs incapacités à créer autre chose que de l incompréhension voire de l incrédulité face aux directions douteuses prises parfois par l histoire ! Pas totalement mauvais mais loin d être convaincant ! On m avait dit que cet auteur me plairait beaucoup pourtant...
Dès le début du roman j'ai été tout de suite à fond dans ma lecture et à partir de la moitié de la deuxième partie, j'ai décroché petit à petit… L'idée du départ m'a beaucoup plu et Gabriel est un personnage intéressant. L'enquête aussi a suscité mon intérêt mais il y a une succession d'événements à un moment qui m'ont fait décrocher. Malheureusement le dénouement m'a aussi déçu, j'espérais retrouver ce que j'avais apprécié au début…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai aimé ce roman qui est un bon cru mais sans plus. La résolution du meurtre de Gabriel retombe un peu comme un soufflé, c'est dommage. Je me suis dit tout ça pour ça ! Bref, j'ai toujours autant de plaisir à lire la plume de l'auteur qui reste un de mes préférés. Peut être un peu trop de lenteurs et de similitudes avec son excellent "les thanatonautes" que j'ai bien envie de relire d'ailleurs.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Écrivain à succès, aimé par le public et beaucoup moins par certains critiques littéraires, Gabriel Wells meurt dans son sommeil. Il ne s'en rend pas compte tout de suite, et c'est sa rencontre avec une jeune médium qui va le convaincre et lui donner l'idée d'enquêter sur sa propre mort.

Le roman commence très bien. Beaucoup d'humour, des informations intéressantes et originales sur le monde ésotérique et une intrigue qui promet beaucoup. Hélas, passé la moitié on commence vraiment à s'ennuyer. L'histoire patine un peu, part dans des directions assez hasardeuses et se termine un peu en queue de poisson.
Sympathique et il y a vraiment de bonnes choses, mais un manque de rythme certain.
J aime cet auteur donc j ai passé un agréable moment. Cependant, le thème étant l au-delà, on est tout de même en dessous des thanatonautes. C est divertissant, ça se laisse lire mais si on passe à côté ce n est pas grave non plus.
Toujours dans la fiction, entre rêve et réalité, le roman se lit facilement et développe chez le lecteur, un imaginaire riche, déconnecté du monde réel. Pas de surprise, c'est du Werber !
Livre sympa mais l'univers m'a moins transporte que d'autres livres du même auteur...un peu mou
Une histoire originale à la fin surprenante.
« Gabriel Wells, romancier à succès, apprend par hasard qu'il est mort. Persuadé d'avoir été assassiné, il décide d'enquêter avec l'aide d'une médium. Elle dans le monde matériel et lui dans l'immatériel. »
À lire au crépuscule avant une séance de spiritisme.
Un début d'amélioration après le passage à vide de ces dernières années pour Werber ?
Alors, ça ressemble beaucoup à nous les anges, en moins bien (la surprise est connue ?) mais ça reste agréable à lire.
Le style reste hyper simpliste, ça se lit très vite..
Léger, agréable.

Pas ma meilleure lecture de Werber. Mais j'ai finalement apprécié l'histoire.

Mise en scène d'un « médium de qualité » en communication direct avec La Hiérarchie. Celle qui dirige l'Humanité vers l'élévation de sa conscience, celle qui tire les ficelles. Et c'est donc cette « Hiérarchie » qui aura mené à la mort de cet écrivain.

Mais pourquoi ?!
Lien : https://www.isistyle.fr/bern..