Harper Teen (31/01/2017)
3.88/5   4 notes
When Autumn Collins finds herself accidentally locked in the library for an entire weekend, she doesn’t think things could get any worse. But that’s before she realizes that Dax Miller is locked in with her. Autumn doesn’t know much about Dax except that he’s trouble. Between the rumors about the fight he was in (and that brief stint in juvie that followed it) and his reputation as a loner, he’s not exactly the ideal person to be stuck with. Still, she just keeps re... >Voir plus
Que lire après By your sideVoir plus
J'ai écouté ce livre audio en vo. Et en tant que bibliothécaire, j’ai eu beaucoup de mal avec le début que j’ai trouvé ridicule. Pour avoir travaillé dans plusieurs bibliothèques françaises, je sais qu’il est presque impossible d’etre enfermé dans une bibliothèque (sans téléphone), car dans toutes les bibliotheques où j'ai travaillé on faisait des rondes et des annonces avant la fermeture pour etre sûr que tout le monde soit bien sorti et que les lieux étaient vides.
Ensuite le personnage principal, est une adolescente de seize ans, de nos jours perdue sans son smartphone, elle met deux chapitres à se rendre compte qu'il y a de quoi s'occuper dans une bibliothèque. :( Oui, il y a des livres, des ordinateurs et un télévision dans une bibliothèque. (Et même une ligne fixe en général! Et on ne laisse rien dans les frigos du personnel, qui sont rarement accessible au public, et il y a toujours des issues de secours.Par contre, il y a des souvent des souris dans les bibliothèques, si ca peut etre utile en cas de fin du monde.) Bref une fois passée le fait que le postulat de départ est improbable, l’histoire entre les personnages est sympathique et j’ai quand même passé un bon moment à écouter ce livre.
Automne et Dax sont enfermé dans une bibliothèque pendant trois jours, ils se nourrissent comme ils peuvent et font malgré tout connaissance. Automne qui souffre d’anxiété chronique, pense que les secours vont venir la chercher sauf qu’il neige et que personne n’arrive… Elle apprend plus tard pourquoi personne n’est venue la chercher…
Elle était avec ses copains dans la bibliothèque, quand ils sont partis sans elle pour la soirée, elle était restée dans les toilettes. Bref elle est persuadé que le mec dont elle est amouseuse Jeff va revenir la chercher.
Vous l’aurez compris il va y avoir un triangle amoureux entre Automn, Jeff et Dax. J’ai eu quelques surprises dans ce livre sur la réaction de certains personnages et certains évènements. C’est un roman sympathique pour adolescent(e)s.
J’ai envie de lire d’autres livres de cette auteure, et j’espère que cette fois les histoires seront un peu plus crédibles.
Autumn est une jeune fille assez réservée, qui suite à un malentendu avec ses amis, se retrouve enfermé tout un week-end à la bibliothèque avec Dax, un garçon de son lycée à la réputation sulfureuse. Au début la cohabitation entre les deux est un peu difficile mais ils comprennent vite qu'ils vont devoir faire un effort pour les trois jours à venir. Cette proximité forcée va les obliger à se livrer plus qu'ils n'ont l'habitude de le faire et créer des liens particuliers. Jusqu'à ce que finalement ils finissent par sortir de la bibliothèque et partent reprendre le cours de leurs vies chacun de leur côté. Mais après un tel weekend, il n'est pas si simple de reprendre une vie normale et de mettre de côté leur connexion et leurs émotions…

C'est le troisième livre de Kasie WEST que je lis et c'est de loin mon préféré. J'ai adoré les personnages d'Autumn et Dax et j'ai surtout beaucoup aimé le scénario (personnellement je rêverai de me faire enfermer dans une bibliothèque tout un weekend… Oui je sais je suis bizarre). Autumn est quelqu'un de plutôt réservée dans sa bande d'amis et qui souffre de troubles anxieux, ce qui provoque chez elle des crises de panique assez importantes et lui complique la vie. A cause de ça, elle refuse de prendre des risques, comme par exemple dire à Jeff, un de ses meilleurs amis qu'elle l'aime. Cependant aucun de ses amis n'est au courant de cela car elle ne veut pas qu'ils la traitent différemment et cela rend les choses difficiles puisqu'elle se retrouve donc régulièrement dans des situations sources d'angoisse pour elle… Dax quant à lui, à la réputation d'être un mauvais garçon, puisqu'il a passé quelques mois dans un centre d'éducation fermé pour s'être battu. C'est quelqu'un d'extrêmement discret qui ne se mêle pas beaucoup aux autres et à qui la vie n'a pas forcément fait de cadeau. C'est donc loin d'être le genre de garçons qu'Autumn à l'habitude de fréquenter. Malgré tout elle décide de profiter de ces trois jours pour apprendre à le connaître et à sa grande surprise une connexion particulière s'établit très vite entre eux. Finalement Dax n'est peut-être pas aussi mauvais que les rumeurs le disent… Et c'est cela qui va pousser Autumn à vouloir continuer à lui parler après qu'ils soient finalement sorti de la bibliothèque. Seulement Dax la laissera-t-il faire?

Je l'accorde il y a pas mal de clichés dans ce roman mais c'est une romance destinée principalement à un public adolescent donc ce n'est pas vraiment surprenant. Malgré tout je l'ai trouvé plus adulte que les deux autres livres de Kasie WEST que j'avais lue précédemment. Autumn m'a paru beaucoup plus mature et j'ai trouvé le sujet des troubles anxieux et des répercussions que cela à sur la vie quotidienne de l'adolescente très intéressant. Ce n'est pas un sujet qui est abordé très souvent dans les livres et j'ai trouvé qu'il était bien traité ici. Comme toujours il y a un aspect familial assez important comme dans les autres livres de Kasie WEST et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Cela m'a vraiment donné envie de lire d'autres livres de cette autrice car à chaque fois je passe un bon moment de lecture. Je le recommande d'ailleurs à ce qui aime les romances adolescentes simples et sans prise de tête.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

"Don't assign me emotions. Don't pretend to know what I'm thinking based on your experiences."