Citations sur Uglies (77)

dans le monde de l’extrême beauté les gens normaux sont en danger .
Par ici, on apprend que la ville nourrit toutes sortes d’idées fausses sur le vrai fonctionnement des choses.
(…)
- Il y a parfois du bon dans certaines idées fausses.
Et les gens s’entretuaient pour de simples questions de couleur de peau. Alors, qu'est-ce que ça peut faire si tout le monde se ressemble? C'est la seule manière de rendre les gens égaux.
Partout où elle allait, les regards se détournaient. Pourtant, elle ne s'était jamais sentie aussi visible.
" - Et les gens s'entretuaient pour de simples questions de couleur de peau. Alors, qu'est-ce que ça peut faire si tout le monde se ressemble ? Cest la seule manière de rendre les gens égaux.
- ll ne vaudrait mieux pas les rendre plus malins?
Tally rit. "
La sirène s'estompa derrière Tally. Pendant sa chute, qui lui sembla durer des heures, les visages stupéfaits des Pretties grossissaient de plus en plus.
Le sol se ruait à sa rencontre ; un espace s'ouvrit sous elle dans la foule en proie à la panique. Pendant un moment, elle eut l'impression de voler – un rêve silencieux et merveilleux. Puis la réalité la rattrapa sèchement aux épaules et aux cuisses, quand les sangles de son harnais lui entrèrent dans les chairs. Elle se savait grande selon les standards des Pretties ; le gilet ne s'attendait probablement pas à un poids pareil.
Tally tournoya sur elle-même. Un instant, bref et terrifiant, elle se retrouva tête en bas, le visage si près du sol qu'elle put distinguer une capsule de bouteille dans l'herbe. Puis elle monta comme une flèche vers le haut, de sorte que le ciel se remit en place au-dessus d'elle. Enfin, elle redescendit plus lentement vers la foule qui s'écartait à son approche.

p. 30 (Éditions Pocket Jeunesse, 2007)
- C'est ce qu'ils vous font de pire à tous. Le plus gros dégât est déjà commis avant même qu'ils prennent le scalpel : on vous lave le cerveau pour convaincre que vous êtes moches.
- On l'est. Tout le monde l'est.
L'un des avantages de la beauté, c'est qu'on vous pardonne facilement d'être insupportable.
La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement.
La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement