Citations sur Uglies (77)

Les hommes aux cheveux filandreux sont des musiciens, les plus moches sont des hommes politiques et quelqu'un m'a dit que les gras doubles sont principalements des comiques.
"- Tu ne crois tout de même pas à ces âneries comme quoi il n'y aurait qu'une manière d'être beau et que l'humanité serait programmée pour être d'accord avec cette idée ?"
Peut-être que la raison pour laquelle la guerre et ce qui va avec ont complètement disparu, c'est qu'il n'existe plus de controverse, plus de désaccords, plus personne pour réclamer un changement.
Ce n'était pas un sentiment qu'elle avait connu face à des Uglies. Sans les grands yeux dessinés à la perfection, leurs visages ne pouvaient pas inspirer cela. Mais le clair de lune, le décor, voire simplement les mots qu'il avait prononcés, avaient changé David en Pretty. Juste pour un instant.
La montagne, le ciel et les vallées environnantes semblaient changer chaque jour, trouvant toujours de nouvelles façons d'être spectaculaires. La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement.
“Faites de moi une Pretty”
“Ce que tu fais et la façon dont tu penses te fait belle,”
-Yasmeen
Tally se demanda ce qui importait au bout du compte: l'Opération ou les lésions? La beauté n'était-elle qu'un appât pour conduire tout le monde sous le scalpel? Ou les lésions représentaient-elles la touche finale de la beauté? Puisque tout le monde avait la même tête, il était peut être logique que tout le monde pense de la même façon.
Tout ce qui brille ne permet pas de léviter.
- Mais comment vivent les gens là-bas, Shay ? Comme les Rouillés ? En brûlant des arbres pour se chauffer, en enfouissant leurs détritus partout ? C'est mal de vivre dans la nature. Sauf si tu as l'intention de te comporter comme un animal.
Shay secoua la tête en soupirant.
- Ça, c'est ce qu'on t'apprend à l'école, Tally. Et ces gens ne brûlent pas des arbres et tout ça. C'est juste qu'ils ne mettent pas un barrière entre eux et la nature.
- Et que tout le monde est moche.
- Ce qui veut dire que personne ne l'est.