(30/11/-1)
3.25/5   2 notes
N'oubliez pas de préciser le prénom pour la dédicace lors de la commande Superbe livre illustré neuf, dédicacé par l'auteur (moi-même !) sur demande, pour petits et grands. (à partir de 3ans ) "le cochon volant et les indiens" "Domino, le chien de la ferme rêve d'avoir des ailes comme le cochon. Alors il grimpe sur le dos de Léonard pour vivre de belles aventures" Auteur et illustrations: Maryline Weyl Édition : démons et merveilles Parution : 2017 Genre : fantastiq... >Voir plus
Que lire après Le cochon volant et les indiensVoir plus
Yakari, tome 1 : Yakari et Grand Aigle par Job

Le renard Tokela par Pog

Le renard Tokela

Pog

4.01★ (67)

J'ai lu ce petit album en second et la première chose qui m'a frappée, c'est cette sensation qu'il y avait davantage d'histoire que dans le précédent, ce n'est pas une simple présentation de créatures fabuleuses.
Là, on suit le chien, Domino, qui vit à la ferme avec Léonard. Il rêve d'aventure et Leonard l'embarque avec lui. En cours de vol, ils entrent en collision avec un volatile et atterrissent dans le désert où ils rencontrent les indiens, tout se passe bien mais c'était sans compter les bêtises de Domino.
J'ai trouvé la fin un peu trop facile, pourtant, la moral de l'histoire en est qu'avec l'aide d'amis, on peut réparer nos erreurs.

Le character design des personnages est toujours aussi sympathique et amusant.
Les décors sont très différents de l'album avec la licorne : moins féériques mais tout aussi travaillés. Les couleurs sont également plus vives et un peu plus dures, en tout cas sur tout ce qui touche au ciel et tire davantage vers le bleu ou le sol vers le brun.

J'ai également bien apprécié cet album, autant par sa différence que par son originalité – pourtant, je ne suis pas fan des indiens.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Le chien Domino voudrait bien vivre beaucoup d'aventures, et il rêve d'avoir des ailes comme le cochon.