J'ai lu (04/01/1999)
3.6/5   5 notes
Sur l'esplanade de St. Paul, mêlé à la foule, Aidan O'Donoghue contemple une jeune jongleuse. La fille est habile. Drôle de créature, jolie mais vêtue de haillons et d'une saleté repoussante... Soudain, des cris s'élèvent : un pickpocket vient de se faire prendre, et les badauds réalisent que la jongleuse est de mèche avec lui. Aidan doit s'interposer pour lui éviter de se faire lyncher !
Instantanément, Lucy s'attache à son protecteur. Il y a chez cet homme ... >Voir plus
Que lire après Le seigneur du crépusculeVoir plus
Entre annales de moine et journal de Dame, l'histoire nous transporte de Londres en Irlande sous le règne d'Elisabeth la flamboyante où il n'était pas de bon ton de faire montre d'indépendance. Voilà un tout bon livre rouge, bien écrit, truffé de rebondissements, de bons sentiments et parsemé de nombreuses touches d'humour.
Une lecture agréable et reposante qui fait un bien fou:-)

« C'était ainsi que tient la collerette ? Comme c'est ridicule ! Ce n'est pas étonnant que toutes ces grandes dames aient l'air de marionnettes, empruntées et prétentieuses. »
« Tu n'a guère plus d'esprit qu'un âne. Non, ce serait insulter cet animal. Disons plutôt que tu as autant de jugeotte qu'une brique de tourbe. »