Harlequin (01/11/2018)
3.36/5   28 notes
Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa sœur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère… Toujours est-il que lorsqu’elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire ... >Voir plus
Que lire après Un week-end de fêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Un week-end de fête de Cathryn Parry est une romance que j'ai eu le plaisir de lire grâce à Harlequin et net galley.
Amanda ne décolère pas. Alors qu'elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa soeur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d'interviewer Brody Jones.
Brody Jones !
Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère… Toujours est-il que lorsqu'elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à tomber… Brody possède décidément tous les atouts !
Mais, alors qu'elle se sent succomber, voilà qu'Amanda fait une découverte : l'homme de ses rêves pourrait bien être au coeur d'un scandale secret…
Un week-end de rêve est une romance très agréable à lire :) Prévisible, quand on est habitué des lectures de ce genre. Mais, il faut avouer que ça fonctionne bien.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Amanda. Ses relations avec son père sont compliquées, elle a perdue sa maman il y a deux mois et c'est une jeune femme attachante.
Brody est un homme mystérieux, qui cache certaines choses et en plus ne s'entend plus du tout avec le père d'Amanda !
Leur attirance risque de compliquer pas mal de choses...
Je vous avoue que je me doutais de la fin dès les premières pages, ou presque. Mais j'ai aimé l'histoire, les personnages, l'ambiance de cette romance et même si je n'ai pas eu de coup de coeur je trouve que c'est une bonne romance. Il y a pas mal de rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute.
Un week-end de fête est une lecture de saison, il neige, ça donne envie d'être à Noël :)
La fin, même si elle était prévisible, m'a plu et m'a donné le sourire.
J'ai passé un bon moment de lecture, ça fait du bien un peu de légèreté dans ce monde de brute ;)
Ma note : quatre étoiles
Du Harlequin bas de gamme .. si ce n'était pour compléter un challenge avec un mot avec W, je ne l'aurais pas lu...

Une jeune et magnifique journaliste, célibataire depuis 2 ans, interviewe un skieur fort et beau, également célibataire depuis 2 ans. Bim Bam Boum, 1er regard, coup de foudre, le soir même ils finissent dans le lit.
Mais bien sur, elle lui a menti, il lui cache des choses. Ca s'aime, ça s'aime plus et puis ça finit bien. C'est Harlequin tout de même.

Voilà ! passionnant à souhait !
Ce roman fait partie de ma pal depuis très longtemps donc il était temps que je le lise enfin et que je passe un agréable moment de lecture . J'aime ces romances de Noël même si je dirais qu'il s'agit plus d'un romance sur un skieur car cela ne se passe pas en période de Noël mais je ne vais pas chipoter . Ce roman est sortie en 2013 et la reddition papier de cette romance est très belle .

Amanda Jensen est une journaliste qui travaille d'arrache pied pour Paradigm. Elle n'a qu'un seul but en tête , à savoir devenir journaliste d'investigation mais avant d'y parvenir, elle va devoir interviewer un célèbre skieur et parvenir à faire parler celui qui ne se livre pas en interview. Amanda est une jeune femme attachante qui a vécu il y a deux mois la perte d'un être cher et qui n'a jamais eu de lien tangible et profond avec son père . Il faut dire que MacArthur Jensen est une belle ordure qui ne vit, respire et ne pense qu'au ski. Sa deuxième fille Jennie , même si elle a eu un terrible accident qui lui a laissé un certain handicap, est sa fierté absolue mais quand il s'agit d'Amanda, elle est tout simplement invisible. N'ayant ni l'envie ni les capacités physiques pour y arriver, elle l'a déçu et il le lui fait bien savoir en la reniant. Elle est terriblement seule dans sa vie et seule sa carrière compte.

Pourtant quand elle apprendra à connaître un peu mieux Brody, elle se rendra compte qu'elle n'est pas insensible à son charme. L'amour ne semble pas avoir sa place dans sa vie mais elle ne semble pas prête à oublier sa rencontre avec le charmant skieur. Elle risque même de perdre ses moyens et cela va la perturber outre mesure. Elle ne s'ouvre pas facilement aux autres mais pourtant avec lui, elle va prendre le risque . Quand elle voir l'amour qui unit sa soeur à son mari Massimo, elle n'arrive pas à croire qu'elle aussi pourrait avoir droit à cette part de bonheur . Cette fragilité et cette faiblesse sont donc très touchantes car on a envie qu'elle soit aimée à sa juste valeur et qu'elle trouve l'apaisement qui lui fait tant défaut. Quand il faudra choisir entre sa carrière et l'amour, Amanda risque bien d'être mise au pied du mur.

Brody Jones revient sur le devant de la scène et selon son agent Harrison , il ne doit faire aucune erreur . Il faisait partie de l'équipe de MacArthur Jensen mais il ne doit plus jamais croiser son chemin . Il est évident dès le début du roman qu'il cache quelque chose d'important et la découverte de cet élément pourrait avoir des conséquences désastreuses sur lui mais aussi sur les membres de sa nouvelle équipe . Son intégrité semble avoir été mise en cause et cette interview pourrait tout révéler au grand jour . On va apprendre à connaître et apprécier ce personnage qui lui aussi a ses forces et ses faiblesses. Mais une chose est sûre, il sera constamment surpris par Amanda qui n'est vraiment pas une femme comme les autres. Il parviendra à s'ouvrir à elle sur certains sujets mais toute vérité est elle vraiment bonne à dire ?

Bref Un week-end de fête est une romance bien sympathique que j'ai pris plaisir à lire même si j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée et que le dénouement final ne se fasse pas avec autant de facilité . C'est une lecture détente comme on les aime et qui est sans prise de tête .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Un roman que l'on m'a offert pour Noël, car la couverture était plutôt sympa. Mais il a traîné, car j'avais peur d'être déçue au vu des avis négatifs... Finalement, j'ai apprécié ma lecture...

L'histoire est celle d'Amanda part en vacances quelques jours pour le mariage de sa soeur dans les Alpes suisses. Mais le magazine pour lequel elle travaille l'appelle pour lui demander d'interviewer le champion de ski américain, Brody Jones. En colère, elle va finalement tomber amoureux de lui... Mais leur carrière respective ne semble pas compatible avec une romance ...

Il faut le dire, j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture à cause du style d'écriture. Mais une fois dedans, j'ai pris du plaisir à découvrir l'histoire d'Amanda et de Brody. Je trouve que l'histoire est plutôt original au niveau de l'univers. Mais j'en aurais voulu un peu plus au niveau du sport, du ski dans cette histoire. Je trouve que l'équilibre est un peu moyen entre cette romance et la carrière de Brody notamment. Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec cette romance d'hivers.

La fin est mignonne comme on aurait pu l'attendre. J'en aurais voulu un peu plus sur la suite de leur histoire, de leur aventure. Et que leur réconciliation soit un peu plus développé aussi.

Amanda est une jeune femme qui prend beaucoup de temps pour sa carrière et qui laisse sa vie privée de côté. Quand elle rencontre Brody, elle ressent des choses différentes et elle a envie de plus avec lui. Mais elle ne sait pas comment faire avec sa carrière de journaliste. J'ai bien aimé ce personnage, même si j'ai eu du mal à m'attacher à elle. J'en aurais peut-être voulu plus par moment pour vraiment la comprendre.

Brody Jones est un champion de ski américain, qui pense avant tout à sa carrière. On voit alors qu'il a un point commun avec Amanda. Il va, d'ailleurs, être rapidement attiré par elle. Pareil que pour Amanda, j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Je trouve que l'on a du mal à le comprendre, plus qu'Amanda. Lui, il cache beaucoup de chose et se confit très peu. Quand il le fait, on ne sait pas si c'est sincère ou pas... Mais cela reste un personnage original et étonnant quand on commence à le comprendre vers la fin de notre lecture.

Le style d'écriture est ce qui m'a le plus perturbée au début. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages. C'est ce qui m'a vraiment dérangée...

En général, une romance qui aurait pu être géniale, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dès le départ...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'étais plutôt curieuse de découvrir Un week-end de fête. Déjà, parce que j'avais eu deux-trois lectures précédentes un peu trop sérieuses à mon goût et surtout parce que j'étais persuadée de tomber sur une romance légère de Noël. Pour le coup, c'est raté ! Malgré sa couverture aux faux-airs de Noël et l'épais manteau blanc tout au long du roman, il n'y est pas du tout question des fêtes de fin d'année. Bon, en soit, ce n'était pas vraiment une mauvaise surprise, ce que je voulais étant surtout une lecture sans prise de tête et amusante. Pour le coup, ce fut bel et bien le cas mais je ne vous cache pas non plus que je ressors de cette découverte un peu déçue.

Pour être franche, je n'ai pas trouvé ce livre très crédible. J'ai trouvé que certaines choses s'enchaînent beaucoup trop vite et sont plutôt en désaccord vis-à-vis des paroles des personnages. Autant la première rencontre en Brody et Amanda est plutôt volcanique autant je ne comprends pas qu'ils couchent ensemble quelques heures après s'être répétés que cela ne serait pas correct / professionnel de le faire. de même, ça m'a plutôt dérangée de la part d'Amanda que cela signifie également sécher le dîner de répétition de sa soeur (et une partie de son mariage plus tard) : pour le coup, je trouve que ça manque de classe et de respect pour Jeannie qui avait affirmé plusieurs fois vouloir la présence de sa soeur ce soir-là. Cela dit, malgré cette déconvenue, j'ai trouvé la romance entre Brody et Amanda plutôt sympa' malgré un certain manque de logique et de crédibilité.
De même, j'ai été assez chagrinée par la tournure que prennent les événements autour du secret de Brody et de l'article que doit écrire Amanda sur lui. J'ai trouvé que c'était mal dosé d'autant plus que le secret était visiblement déjà éventré dans le milieu du ski. Je les ai trouvé un peu ridicules à se mettre des bâtons dans les roues pour finalement aboutir à un compromis. de la manière dont j'ai compris les choses, il me semble qu'Amanda aurait pu faire tomber l'ennemi de Brody au passage. Bon, je comprends qu'elle ne le fasse pas (vu de qui il s'agit) mais je pensais que ça allait se terminer comme ça. Pour le coup, j'ai trouvé que le final manquait sacrément de relief.

Amanda est une héroïne plutôt fonceuse même si on la sent très complexée vis-à-vis de son entourage. J'ai été plutôt gênée par sa conscience professionnelle et personnelle qui lui font faire des choix égoïstes et blessants pour son entourage. Amanda est plutôt sympa' mais je crois que j'aurais du mal à lui faire confiance.
Brody m'a davantage plu. J'ai aimé son côté terre à terre et plutôt irréprochable : je trouve ça plutôt intéressant la façon dont sa mauvaise expérience lui faire avoir un contrôle sur tout ce qui l'entoure. Je l'ai trouvé plutôt touchant dans ses blessures du passé.
J'ai plutôt apprécié Jeannie et Massimo. Je trouve qu'ils apportent un certain équilibre à cette histoire par leur stabilité, leur bien-être et leurs conseils plutôt judicieux.

J'ai trouvé l'écriture de l'auteure agréable et dynamique. Tout s'enchaîne vraiment très vite laissant peu de place à l'hésitation et à l'ennui. Pour le coup, je n'ai pas été très sensible à l'ambiance des compétitions de ski (je n'ai pas d'équilibre et je n'aime pas la neige - c'est froid, ça mouille et ça fait mal aux yeux) mais j'ai tout de même passé un moment agréable. C'est vraiment le manque de crédibilité qui m'a gênée tout au long de ce roman.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Il attrapa une lampe torche. Une nuit en compagnie d'Amanda - une journaliste ascandale ! C'était à se demander s'il n'était pas en train de s'enfoncer un peu plus dans le trou qu'il setaits lui-même creusé.
Pardonné.
C'est si nouveau comme sentiment, songea Brody.
Un magnifique coucher de soleil illuminait la vallée de ses rayons orangés, colorant de rose les sommets enneigés.
Debout au bord de la saillie, Amanda resta muette de stupéfaction, perdue dans la contemplation de ce spectacle grandiose.
Il valait mieux qu'ils ne se revoient pas,il avait sa carrière, elle avait la sienne; elle n'était pas prête à changer sa vie qui lui plaisait telle qu'elle était; ce serait trop compliqué
Elle pria de pouvoir compter sur Brody pour ne pas la faire souffrir.