Harlequin (01/09/2008)
3.23/5   20 notes

A présent que sa fille a quitté la maison, Nina Romano s'apprête à réaliser son rêve de toujours : racheter et rouvrir l'auberge du lac des Saules. Aussi est-elle furieuse d'apprendre que le domaine vient d'être vendu à un mystérieux acheteur, qui se révèle bientôt être... Greg Bellamy, qu'adolescente elle aimait en secret. En secret, car Greg, le fils de riches propriétaires de la r&#x... >Voir plus
Que lire après Retour au lac des SaulesVoir plus
Ce troisième tome de la série du lac des saules m'a semblé un ton en dessous des précédents, peut-être parce que l'auberge formait un cadre moins original que le camp kioga ou la boulangerie sky river.
Cependant, comme on s'est attachés aux personnages, on est contents de les retrouver dans cette nouvelle histoire.
Il s'agit du 3e tome de la série "Lac des Saules" de chez Harlequin. Alors oui, comme on peut s'en douter, on retrouve tous les clichés du genre mais je trouve cette série bien moins niaise que d'autres.
L'auteur a su créer des personnages attachants qui se côtoient sur plusieurs générations et a fait du lac des Saules un lieu tranquille et dépaysant. Chaque tome est centré sur un couple différent. Mais les personnages se connaissent et se croisent, et j'apprécie de retrouver au fil des pages les personnages des tomes précédents.
Il fait bon de temps en temps aller faire un tour au lac des Saules, où l'amour finit toujours par triompher, pour se changer les idées.
Roman d'amour à l'eau de rose. Il faut être fan pour apprécier. Des erreurs trouvées : dans une phrase le prénom du personnage n'est pas le bon, une erreur d'imprimerie dans un prénom (Greg devient Grey) ...

Etre libéré d'une responsabilité de tous les instants avait quelque chose d'excitant en un sens, mais l'absence d'un enfant laissait un vide où les doutes avaient l'art de s'immiscer.
La timidité, c'est une perte de temps.