Un roman psychologiquement extrêmement difficile, qui nous fait partager une histoire d'une intensité rare et aux émotions terriblement dévastatrices !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Une romance érotique sombre sous fond de domination et séquestration. C'est sombre , dérangeant voir même malsain parfois mais on s'attache terriblement à cette fameuse Madame X et on veut surtout, tout comme elle , en savoir davantage .... On ne peut pas parler de réel duo dans ce premier opus mais les bases sont posées et le lecteur a déjà hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pur la suite ....
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
« Madame X » ou l'histoire d'une jeune femme à l'apparence sûre d'elle, exigeante et cassante mais en profondeur nettement plus perdue, brisée et docile à un homme, Caleb Indigo.

Madame X reçoit chaque jour des fils à papa, des gosses de riches qui ont tout obtenu sans le moindre effort, qui charcute une grammaire basique et jure comme des charretiers à chaque phrase, des petits « trous du cul » sans le moindre charisme, peinant à se faire respecter de leur propre parent. Son rôle ? Les remodeler de façon à ce qu'ils deviennent des hommes respectables, qu'ils apprennent le sens des affaires et portent sur eux une prestance suffisante pour être acceptés dans cet univers sauvage et impitoyable afin qu'ils reprennent les affaires familiales quand leurs chers papas décideront de prendre leur retraite. Dans la lumière, Madame X est élégante, cultivée, d'une politesse sans égale, séduisante et joue de ses qualités pour réussir ses oeuvres. Dans l'ombre, Madame X est sensible, aussi faible qu'un chaton, tenue en laisse par un homme qu'elle voudrait repousser mais dont la sensualité attise le moindre désir en elle, un homme qui l'a sauvée, un homme qui lui a offert une vie, un nom, Madame X, un homme puissant, un homme de pouvoir qui semble bien tenir à ce qui lui appartient, un homme qui lui rend visite chaque nuit, la faisant jouir malgré la soumission qu'il lui demande. Si Madame X présente une apparence sophistiquée et sûre d'elle, Madame X est surtout privée de sa liberté.

En voilà un personnage intéressant, Madame X d'après le portrait de Madame X de John Singer Sargent, un nom à la consonance anonyme et sensuelle. Mais qui est vraiment Madame X ? Une jeune femme travaillant pour un homme charismatique et mystérieux, un personnage au passé perdu dans une grave amnésie depuis six années, une identité oubliée, qui ne connaît que les murs de son gigantesque appartement, les livres de sa bibliothèque et qui du monde extérieur ne connaît que ce qu'elle voit au travers de sa fenêtre située au 13ème étage. Madame X croise de nombreux jeunes hommes chaque jour, mais n'a aucun ami, personne à qui parlé vraiment, ses relations se limitent à Caleb, l'homme qui chaque nuit s'immisce dans sa chambre, pour lui infliger chaque fois orgasme et soumission, toujours la même position, jamais de baisers, aucun droit de le caresser, Madame X subit et prend malgré tout du plaisir. Pourtant, le tumulte est omniprésent dans sa tête, les pensées se percutent, les sentiments se contredisent, elle voudrait lui dire non, cesser cette mascarade, se sentir plus libre, pourtant chaque fois elle cède, chaque fois la magie noire de Caleb opère à travers ses doigts, sa langue, son sexe… Il veut, il prend, il désire, il obtient. Une dualité permanente entre le corps et l'esprit, le dernier condamné à suivre les désirs et réactions physiologiques du premier.

Et puis, une rencontre atypique, un moment déstabilisant et Madame X descend de son piédestal, un jeune homme un peu trop curieux et perspicace et Madame X découvre l'extérieur, une rencontre fortuite dans les toilettes des hommes et ce sont toutes ses certitudes, ses croyances qui volent en éclat. Madame X prend conscience de bien des choses, affronte et conteste comme elle peut la domination et le pouvoir.

C'est une psychologie complexe, intrigante, antagoniste, que nous présente là ce personnage qui parfois paraîtra aussi fort que faible avec des décisions contestables, mais rappelons que le personnage évolue dans une cage dorée depuis six ans et que l'accès au monde extérieur doit être bien difficile à celui qui ne le connaît pas, à celui qui le découvre tel un enfant, émerveillé et effrayé, Madame X c'est un peu tout ça, une femme fatale parfois venimeuse mais surtout une enfant perdue dans l'inconnue…

La plume de l'auteure est très visuelle, elle expose son récit à travers le point de vue et les sentiments de Madame X uniquement, on s'imprègne aisément des sentiments de ce personnage, on ressent tout, on voit tout, d'où un melting pot de sentiments contradictoires ; de l'incompréhension, du bonheur, de la peur, de la sécurité, de la douleur, de la soif d'amour surtout. Jasinda Wilder use d'un style très ouvert, très franc, Madame X ne ment jamais dans ses pensées. C'est assez particulier de vivre par omission certains actes, cela crée des moments dérangeants, notamment avec Caleb et pourtant si ce personnage inquiète, il reste avant tout énigmatique et une seule question nous vient : Pourquoi ? On lit les pages avec avidités pour avoir des réponses à nos questions, mais aussi avec une certaine forme de curiosité malsaine face à des scènes érotiques ambiguës mais bien abordées et dosées par l'auteur.

En bref, un roman surprenant de bien des façons, plutôt original dans sa thématique, on est loin du BDSM, même si une forme de soumission existe, il n'y a pas d'objets ou d'autres choses, seulement une femme à l'identité perdue, façonnée par un homme puissant et mystérieux et dont deux ou trois rencontres vont suffisamment la déboussoler pour la faire douter, lui faire sortir les griffes et tenter d'obtenir bien plus qu'elle n'a de cet homme. Bien évidemment, c'était sans compter sur le personnage de Logan qui offre une entrée fracassante dans l'univers de la jeune femme. Une affaire à suivre !

Je remercie les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille pour cette bien intrigante et déconcertante découverte !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Dans ce livre, Madame X nous raconte sa propre histoire dans laquelle elle forme de riches héritiers, à la demande de leurs pères. Elle leur apprend à parler correctement, à bien se tenir, à savoir écouter et discuter de sujets intéressants… elle les prépare à prendre la suite de l'affaire familiale, et à ne surtout pas faire honte à leur famille. Elle-même irréprochable, elle n'est pourtant pas aussi sûre d'elle qu'elle le laisse croire. La jeune femme ne se souvient plus de son passé. Caleb, celui pour qui elle travaille, et à qui elle appartient, selon ses propres mots, l'a sauvée d'une mort certaine six ans plus tôt. Elle ne se souvient pas de qui elle était avant Caleb, et il constitue tout son univers jusqu'à l'arrivée de Logan…

Il y a assez peu de personnages dans ce livre mais tous sont fascinants, à commencer par Madame X qui est intrigante sans le vouloir, puisqu'elle ne se souvient de rien. C'est une héroïne forte et faible à la fois, qui en impose mais qui semble prête à se briser, et j'ai beaucoup aimé ce contraste. J'ai aussi adoré son nom dont le X peut faire référence à un aspect pornographique, mais m'a aussi fait penser au fait d'être ‘né sous X'. Puisqu'elle ne se souvient plus de rien et n'a aucun repère, j'y ai trouvé un certain lien avec le fait de ne pas savoir qui nous a créé, et donc, d'où nous venons. Vient ensuite Caleb qui est encore plus mystérieux que celle qu'il dit posséder. Sombre et intriguant, je me suis beaucoup interrogée à son sujet et j'étais terriblement curieuse de savoir si l'absence d'émotion dont il faisait preuve était vraie, ou n'était qu'un masque. (Lisez pour le découvrir !) Et puis il y a Logan, qui arrive vers la moitié du livre et va secouer un peu le tout. Je ne vais pas trop en parler pour ne rien dévoiler, mais je peux dire que c'est un des personnages que j'ai le plus aimé, et que j'aurais apprécié qu'il ait encore plus de scènes.
Ce sont pour moi les trois protagonistes. Il y en a d'autres qui ont de l'importance pour l'histoire mais ils ne m'ont pas autant marquée que ces trois-là alors je fais l'impasse dessus.

Les personnages sont donc plutôt intéressants, le problème c'est que si j'aime l'aspect mystérieux, j'aime aussi avoir des réponses à mes questions une fois le livre achevé. Dès le début j'ai été extrêmement curieuse à leur sujet, et je ne savais absolument pas où l'auteure souhaitait m'emmener. Je m'attendais donc à une sorte de thriller excitant et j'étais impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire. Malheureusement la plupart de mes interrogations sont restées sans réponse et une fois le livre terminé, j'ai l'impression de ne toujours rien savoir. Ajoutons à ça le fait que j'ai du mal à accepter la décision finale, et me voici refroidie par une fin insatisfaisante alors que j'ai adoré tout le reste. Car, oui, c'est le gros point négatif que j'ai à mentionner concernant cet ouvrage, et le seul. En dehors de cette fin qui me dérange, l'histoire est originale, bien écrite et captivante.

Tout comme l'histoire, le style de narration est original, unique même. Madame X parle à la première personne et lorsqu'elle est avec des clients, elle ne s'adresse plus au lecteur, mais à eux. Elle utilise ‘tu' et nous mets de côté un moment, nous invitant à suivre l'histoire par dessus son épaule, alors qu'elle nous la raconte les yeux dans les yeux le reste du temps. J'ai beaucoup aimé cette singularité. Cela vient s'ajouter au récit qui est déjà unique en soi. Il est très difficile de se démarquer avec ce style littéraire, pourtant ‘Madame X' est authentique et fait preuve de nouveauté. C'est une vraie réussite.

En conclusion, ce roman a été une très bonne découverte à laquelle je ne m'attendais définitivement pas. J'ai été assez surprise, positivement, par ce récit. Et même si je reste sur ma faim, je ne peux nier que c'est un très bon livre dans sa globalité, et qu'il mérite qu'on s'y intéresse.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Super bouquin ! J'ai adoré !On est captivé par la relation entre Caleb et X.Au fil des pages, on attend de voir si la jeune femme va se rebeller.L'arrivée d'une tierce personne va compliquer la donne...Vivement la suite !
La 4eme de couverture était intriguante. Tout au long du récit on a l'impression qu'on va percer le mystère de "Madame X" pourtant, on termine l'histoire avec un sentiment d'inachevé. La fin est décevante.
Autant de soubresauts dans l'histoire pour rien. le récit n'est même pas érotique puisque le sexe décrit est cru et brutal, n'a rien de sensuel.
Bref, une histoire à lire pour passer le temps, sans rien attendre.
Je ne sais pas quoi penser du livre. Je l'ai lu, du début à la fin pour savoir qui Madame X allait bien pouvoir choisir entre Caleb et Logan. L'un la contraint à une certaine servitude, lui rappelant constamment qu'il l'a sauvé et qu'il a été là lorsqu'elle s'est retrouvée seule ; l'autre lui offre la liberté d'être qui elle veut, faire ce qu'elle veut et découvrir ce qu'elle aime sans la moindre condition.

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, la plume de l'auteur y étant pour beaucoup au début. Je ne suis pas habituée à lire un texte écrit à la deuxième personne du singulier - heureusement que ce style d'écriture n'est pas forcément présent dans tout le livre (mais je ne saurais pas trop dire si c'est normal d'avoir un changement aussi soudain de "point de vue" dans l'avancée du livre pour finalement revenir à du "tu").

Il me semble évident que X souffre du syndrome de Stockholm et qu'elle est incapable de se détacher de Caleb qui la compose dans sa quasi-totalité. Je ne sais pas ce que j'attendais comme finalité : qu'elle reste avec lui, ou bien qu'elle réussisse à s'en défaire et à avancer dans sa vie en se lançant dans l'inconnu ? Il est évident que pour que cette histoire soit complète, le tome 2 devrait être lu et traduit en français. Même si ce premier tome a une "fin en soi", il y a quand même un arrière goût d'inachevé et les tomes 2 et 3 publiés aux USA sont bien la preuve que l'histoire de Madame X ne s'arrêtent pas là !
Madame X enseigne aux hommes comment devenir des personnes éduquées bien élevées et aptes à se distinguer dans la société. Elle est obnubilée et fascinée par Caleb, on pourrait même penser que leur relation s'avère malsaine. Franche, j'irais jusqu'à dire assez brutale et directe dans ses propos, directive, ainsi que séductrice. Elle travaille pour Indigo Services qui offre des prestations bien particulières. Elle souhaiterait pouvoir prétendre à une autre vie, être libre, tout simplement.
Elle voit défiler de sacrés connards dans son métier, soyons honnêtes, des hommes dangereux, des détraqués sexuels et j'en passe. X cauchemarde régulièrement, ayant vécu des horreurs à une époque avant que Caleb ne la sauve. Elle ne quitte jamais son appartement, sauf cas particulier, et est épiée en permanence afin d'assurer sa sécurité, il s'agit du moins du prétexte qu'on lui donne. On peut dire qu'elle est sûre d'elle, elle ne doute pas de sa beauté.
Caleb a entrepris des recherches sur ses origines sans lui demander son avis, encore une fois. Lors d'une rare sortie, elle va croiser le chemin d'un homme qui va lui faire tourner la tête, mais comment les choses vont-elles se dérouler, sachant qu'elle appartient à Caleb et que ce dernier ne compte pas la laisser partir, jamais ! Cette rencontre amorcera un changement en elle, mais également le début des problèmes.

Caleb considère X comme une possession, jaloux maladif, autoritaire, protecteur, elle se plie à ses moindres volontés. Alors lui je ne peux pas le voir en peinture, je déteste ce genre d'hommes qui estiment la femme tel un objet que l'on manipule à sa guise. Mystérieux, il ne dévoile pas grand-chose sur sa personne, cependant, Madame X va assister à une scène qui va soulever énormément de questions en elle. Malgré les quelques révélations sur lui et ses sentiments, je n'arrive pas à m'attacher et à être attendrie pas lui.

Jonathan, client de X, au départ c'était un petit con arrogant, irrespectueux, mais après des efforts et ses séances, il a fait d'énormes progrès et a opéré une évolution fulgurante. En revanche, on comprend bien qu'il le fait uniquement pour satisfaire son père afin d'obtenir de lui ce qu'il souhaite depuis toujours en retour.

Logan, mystérieux, intriguant, compte bien en apprendre le plus possible sur X. Une forte attraction les lie, il est le seul à qui elle se confie et qui parvient à pénétrer sa forteresse. Toutefois, leur rencontre et leur attirance mutuelle ne vont pas rester sans conséquences. Il a clairement le rôle du sauveur venu secourir la demoiselle en détresse, j'apprécie beaucoup son personnage, même si dans ce premier tome on le voit peu.

J'aime beaucoup la manière qu'a choisi l'auteure pour narrer l'histoire, on voit à travers les yeux de la protagoniste. le personnage de Georgia m'a beaucoup plu, elle m'a bien fait rire avec son accent texan et ses vannes. En comparaison, Madame X fait cul serré, le contraste était assez marrant et rafraichissant. X et Caleb entretiennent une relation plus qu'étrange. Je dois dire que je m'étais fait tout un tas de scénarios dans ma tête concernant Caleb et tout ce qui l'entoure, mais là, j'étais loin, très loin du compte, j'ai adoré la tournure qu'ont pris les derniers chapitres. J'attends de lire la suite avec impatience !
Et toi, connais-tu cette auteure ou ce livre ?
#amnésie #violencepsychologique #domination #erotisme #enfermement #prisonniere #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #romanceaddict #romancebooks #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #contemporain #livre #avis

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J𠆚i adoré suivre madame X et l’écriture de ce livre. Ce personnage est très touchant . Un dur passé mais elle reste forte j𠆚imerais tellement avoir la suite de cette saga traduite en français pour savoir la suite. Ce livre met en avant le sexe et la position de la femme au service de ces hommes... la possession, la jalousie et la domination
j'ai voulu tester pour voir si c'était un peu plus "profond" que 50 nuances de grey mais bon ça reste un livre érotique quoi ! bon y a un grain de mystère et de suspens, bon point pour le livre quand même.