Super bouquin ! J'ai adoré !On est captivé par la relation entre Caleb et X.Au fil des pages, on attend de voir si la jeune femme va se rebeller.L'arrivée d'une tierce personne va compliquer la donne...Vivement la suite !
La 4eme de couverture était intriguante. Tout au long du récit on a l'impression qu'on va percer le mystère de "Madame X" pourtant, on termine l'histoire avec un sentiment d'inachevé. La fin est décevante.
Autant de soubresauts dans l'histoire pour rien. le récit n'est même pas érotique puisque le sexe décrit est cru et brutal, n'a rien de sensuel.
Bref, une histoire à lire pour passer le temps, sans rien attendre.
Très agréablement surprise par cette lecture, je ne m'attendais vraiment pas à être emportée par ce livre comme je l'ai été. J'ai totalement adhéré à l'écriture, que j'ai trouvée fluide et simple, directe, qui transmet parfaitement les émotions du personnage, Madame X. Personnage qu'il est facile de comprendre, dans le sens où s'identifier à elle n'est pas compliqué, toutefois, un personnage extrêmement intriguant, je me demande vraiment quel est son passé - obtiendra-t-elle les réponses qu'elle cherche ? Pour rester du côté des personnages, parlons de Caleb. Il a un côté agaçant et excitant en plus d'un côté fascinant et hypnotique. J'aime beaucoup la construction du personnage, le côté très mystérieux, la dimension érotique, la possessivité, la puissance, et pourtant une certaine "fragilité" cachée dans sa fureur et les non-dits. Logan, de son côté, a également quelque chose d'intriguant, mais je le trouve toutefois moins intéressant, peut-être parce qu'on en sait plus sur le personnage tout en le voyant moins... Néanmoins, son côté sympathique, ancien militaire, qui a un passé sombre (et le lien qu'il entretient avec son chien Cacao, on ne va pas se mentir), font qu'il est un personnage très attachant. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ces trois personnalités en particulier, même si l'avenir de Jon m'intrigue également (je ne suis toutefois pas absolument certaine qu'on le revoit...) ainsi que celui de Len et Thomas (les gardes du corps/vigiles).

Outre la surprise, ce livre a parfaitement rempli mes attentes : une lecture facile, passionnante, addictive, un côté érotique très présent mais pas forcé, donc agréable à lire, et même vraisemblable. Nous n'avons pas ici des scènes de sexe qui débarquent de nulle part ou de la passion sans queue ni tête, ici les choses arrivent pour une raison, de manière progressive, et même lorsque ça semble soudain l'écriture rend la scène logique et excitante.

En bref, une très bonne lecture et une très grande envie de connaître la suite.
Je ne sais pas quoi penser du livre. Je l'ai lu, du début à la fin pour savoir qui Madame X allait bien pouvoir choisir entre Caleb et Logan. L'un la contraint à une certaine servitude, lui rappelant constamment qu'il l'a sauvé et qu'il a été là lorsqu'elle s'est retrouvée seule ; l'autre lui offre la liberté d'être qui elle veut, faire ce qu'elle veut et découvrir ce qu'elle aime sans la moindre condition.

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, la plume de l'auteur y étant pour beaucoup au début. Je ne suis pas habituée à lire un texte écrit à la deuxième personne du singulier - heureusement que ce style d'écriture n'est pas forcément présent dans tout le livre (mais je ne saurais pas trop dire si c'est normal d'avoir un changement aussi soudain de "point de vue" dans l'avancée du livre pour finalement revenir à du "tu").

Il me semble évident que X souffre du syndrome de Stockholm et qu'elle est incapable de se détacher de Caleb qui la compose dans sa quasi-totalité. Je ne sais pas ce que j'attendais comme finalité : qu'elle reste avec lui, ou bien qu'elle réussisse à s'en défaire et à avancer dans sa vie en se lançant dans l'inconnu ? Il est évident que pour que cette histoire soit complète, le tome 2 devrait être lu et traduit en français. Même si ce premier tome a une "fin en soi", il y a quand même un arrière goût d'inachevé et les tomes 2 et 3 publiés aux USA sont bien la preuve que l'histoire de Madame X ne s'arrêtent pas là !
Madame X enseigne aux hommes comment devenir des personnes éduquées bien élevées et aptes à se distinguer dans la société. Elle est obnubilée et fascinée par Caleb, on pourrait même penser que leur relation s'avère malsaine. Franche, j'irais jusqu'à dire assez brutale et directe dans ses propos, directive, ainsi que séductrice. Elle travaille pour Indigo Services qui offre des prestations bien particulières. Elle souhaiterait pouvoir prétendre à une autre vie, être libre, tout simplement.
Elle voit défiler de sacrés connards dans son métier, soyons honnêtes, des hommes dangereux, des détraqués sexuels et j'en passe. X cauchemarde régulièrement, ayant vécu des horreurs à une époque avant que Caleb ne la sauve. Elle ne quitte jamais son appartement, sauf cas particulier, et est épiée en permanence afin d'assurer sa sécurité, il s'agit du moins du prétexte qu'on lui donne. On peut dire qu'elle est sûre d'elle, elle ne doute pas de sa beauté.
Caleb a entrepris des recherches sur ses origines sans lui demander son avis, encore une fois. Lors d'une rare sortie, elle va croiser le chemin d'un homme qui va lui faire tourner la tête, mais comment les choses vont-elles se dérouler, sachant qu'elle appartient à Caleb et que ce dernier ne compte pas la laisser partir, jamais ! Cette rencontre amorcera un changement en elle, mais également le début des problèmes.

Caleb considère X comme une possession, jaloux maladif, autoritaire, protecteur, elle se plie à ses moindres volontés. Alors lui je ne peux pas le voir en peinture, je déteste ce genre d'hommes qui estiment la femme tel un objet que l'on manipule à sa guise. Mystérieux, il ne dévoile pas grand-chose sur sa personne, cependant, Madame X va assister à une scène qui va soulever énormément de questions en elle. Malgré les quelques révélations sur lui et ses sentiments, je n'arrive pas à m'attacher et à être attendrie pas lui.

Jonathan, client de X, au départ c'était un petit con arrogant, irrespectueux, mais après des efforts et ses séances, il a fait d'énormes progrès et a opéré une évolution fulgurante. En revanche, on comprend bien qu'il le fait uniquement pour satisfaire son père afin d'obtenir de lui ce qu'il souhaite depuis toujours en retour.

Logan, mystérieux, intriguant, compte bien en apprendre le plus possible sur X. Une forte attraction les lie, il est le seul à qui elle se confie et qui parvient à pénétrer sa forteresse. Toutefois, leur rencontre et leur attirance mutuelle ne vont pas rester sans conséquences. Il a clairement le rôle du sauveur venu secourir la demoiselle en détresse, j'apprécie beaucoup son personnage, même si dans ce premier tome on le voit peu.

J'aime beaucoup la manière qu'a choisi l'auteure pour narrer l'histoire, on voit à travers les yeux de la protagoniste. le personnage de Georgia m'a beaucoup plu, elle m'a bien fait rire avec son accent texan et ses vannes. En comparaison, Madame X fait cul serré, le contraste était assez marrant et rafraichissant. X et Caleb entretiennent une relation plus qu'étrange. Je dois dire que je m'étais fait tout un tas de scénarios dans ma tête concernant Caleb et tout ce qui l'entoure, mais là, j'étais loin, très loin du compte, j'ai adoré la tournure qu'ont pris les derniers chapitres. J'attends de lire la suite avec impatience !
Et toi, connais-tu cette auteure ou ce livre ?
#amnésie #violencepsychologique #domination #erotisme #enfermement #prisonniere #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #romanceaddict #romancebooks #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #contemporain #livre #avis

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J𠆚i adoré suivre madame X et l’écriture de ce livre. Ce personnage est très touchant . Un dur passé mais elle reste forte j𠆚imerais tellement avoir la suite de cette saga traduite en français pour savoir la suite. Ce livre met en avant le sexe et la position de la femme au service de ces hommes... la possession, la jalousie et la domination
j'ai voulu tester pour voir si c'était un peu plus "profond" que 50 nuances de grey mais bon ça reste un livre érotique quoi ! bon y a un grain de mystère et de suspens, bon point pour le livre quand même.
Une lecture dérangeante, on se retrouve aussi perdu que X face à Caleb qui est à la fois un sauveur, un agresseur, un geôlier et un protecteur....
Au final, grâce à la plume de l'auteure on se retrouve face à une histoire qui nous chamboule et qui nous fait nous poser des questions sur la nature humaine....
Voilà un livre qui ne met pas à l'aise... c'est très inconfortable d'y laisser une critique.
Les raisons en sont multiples mais naviguent à vue entre les nombreuses incohérences qui rendent l'histoire difficile à accepter et le côté dark romance et SM qui a priori ne sont pas ma tasse de thé.
L'héroïne est donc amnésique suite à une violente attaque dont on sait qu'elle a tué toute sa famille... mais personne ne sait qui elle est... euh ? On peut donc retrouver toute une famille morte chez elle d'un crime violent ET ne pas l'identifier ? Comme toute l'histoire entre Madame X et son propriétaire est basée sur cette invraisemblance, difficile ensuite de croire le reste.
Madame X est tenue quasi prisonnière, par un propriétaire dominateur à qui elle obéit, mais le jour où un client devient trop proche d'elle, il l'autorise à sortir avec ? Et ce même jour donc, elle rencontre l'amour, la seule fois où elle sort ? Un amour tel que l'homme découvert tentera tout pour la sortir de sa prison dorée aussitôt ?
Le propriétaire de Madame X est richissime. Alors l'homme qui la sort pour la seule fois de sa vie est un riche héritier, et en passe d'être riche par lui-même très vite. Et donc l'homme dont elle est tombe amoureuse est très riche lui aussi. Ohlala, magnifique tout ça. Il n'aurait pas fallu ajouter une dose de réalisme dans le tout!
Outre toutes ces incohérences, qui mettent à mal la crédibilité de la construction de la relation entre Madame X et son proprio adoré, le malaise qui s'installe quant à leur relation est très vite gênant. J'ai déjà lu des scènes SM ailleurs, mais on lisait le consentement. Là, on est parfois à la limite du viol...
A lire avec beaucoup de recul donc.
Je ne sais pas vous mais j'aime beaucoup la première de couverture où dans le X se dévoile tant de choses et si peu à la fois.

Ma lecture de ce livre a été incroyable ! La narration du roman est assez particulière, je dois vous le dire, au début, j'ai eu un peu de mal car l'héroïne s'adresse à la lectrice, en la tutoyant, comme si nous étions son amie, qu'elle se confiait à nous. Elle va nous parler des personnes qui l'entourent en s'adressant directement à eux. Procédé étrange n'est-ce pas ? J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire pour vous dire, je me suis sentie spectatrice, comme si je regardais un film en cours de route alors que je n'aurai pas vu le début alors que j'étais bien présente. Il est difficile de se faire une opinion sur l'héroïne, on ne la voit qu'à travers le regard des autres, c'est assez déstabilisant, en tout cas pour moi. En plus, au début, elle ne voit que des clients, donc des personnes qui ne la connaissent pas, c'est d'autant plus difficile de pouvoir jauger Madame X car face à eux, elle tient un rôle de femme qui domine et exerce son droit de les juger... Elle va nous apparaître comme une femme glaciale et distante alors qu'en avançant dans le récit, on comprend que Madame X est loin d'être ce genre de femme, elle ne l'est que dans son job.

L'auteur fait tout pour que le mystère qui entoure Madame X reste bien flou, que ce soit dans ses sentiments, ses émotions, sa personnalité. On la découvre au fil des pages. Déstabilisant au début mais on s'y fait, surtout lorsque l'on comprend que Madame X est différente de l'image qu'elle renvoie à ses clients.

Ce livre n'est qu'étonnement ! Il faut dire que c'est la première fois que je lis un récit conté ainsi, cette originalité est un brin déstabilisante mais plaisante, ça change et j'aime ça ! Même si le risque pour l'auteur était gros, pari réussit ici !

Madame X est pleine de surprises, elle est un personnage haut en couleurs que vous prendrez plaisir à découvrir au fil des pages, elle se dévoile petit à petit mais c'est un très bon rythme que l'auteur nous impose finalement.

C'est une jeune femme qui exerce un métier assez particulier. Elle doit apprendre à des jeunes hommes de bonnes familles à bien se comporter en société, pas un pli ne doit dépasser, ils doivent être parfait en toute circonstance. Ces jeunes hommes pensent que tout leur est dû et ne respectent personnes. Pour les rendre digne de ce nom, elle a carte blanche pour les moudre afin qu'ils rentrent dans le moule qu'exige leur société. Ce sont des héritiers, ils ont un standing à respecter, ils prendront la relève de leur paternel, la première image qu'ils enverront d'eux sera déterminante pour le reste de leur vie, il ne faut surtout pas se louper !

Elle a une vie bien rythmée et bien ordonnée. Elle aime bien que les choses soient à leur place et que tout soit respectée comme elle l'entend. Tout est réglé au millimètre près... Ce n'est pas pour elle qu'elle est ainsi mais pour lui ; pour cet homme qui la sous sa dextre ! En effet, c'est lui qui a fait d'elle ce qu'elle est, tel un pantin, il a fait d'elle sienne, il dirige sa vie comme un marionnettiste, elle n'a pas son mot à dire sur sa propre existence, elle n'a aucune emprise sur sa vie, sur son corps, sur son coeur, sur son âme.

Jasinda Wilder casse les codes de la dark érotico-romance avec Madame X car contrairement au scénario habituel où l'héroïne se fait kidnapper, ici Madame X ne fait que de dépendre de cet homme, Caleb. Madame X vit dans la crainte en permanence mais elle sait aussi que sans lui, elle pourrait dépérir, elle a besoin de lui, il a une emprise totale sur elle. Elle n'a aucun contact avec l'extérieur hormis ses clients. On vit la première partie du récit dans un huis-clos où l'on va suivre le rituel de Madame X sous toutes les coutures...

C'est un livre sulfureux qui m'a fait sortir de mes sentiers battus mais qui je dois dire m'a beaucoup plu. le récit est captivant, riche en rebondissements. Dans ce premier tome, l'auteur nous montre l'emprise que Caleb a sur Madame X. La partie psychologique que l'auteur exploite pour mon plus grand bonheur est géniale, j'ai adoré pouvoir découvrir comment cet homme peut avoir une telle emprise sur une femme comme elle.

Madame X est un personnage fascinant ! Dans sa vie active, elle est une domina sûre d'elle alors que dans sa vie "perso", elle est tellement fragile, elle ne connaît rien ni personne mis à part Caleb qui représente tout son univers, toute sa vie.

Dans la dernière partie du roman, on va commencer à apercevoir le danger que peut être Caleb, on s'en doute durant la lecture certes mais il est tellement énigmatique que l'on sait qu'on ne va pas ressortir indemne de notre lecture, que Madame X ne risquera pas de s'en sortir indemne non plus... Elle n'a pas le droit à l'erreur, il la domine à tous les niveaux. Elle n'a pas le droit de s'exprimer, elle doit toujours être en accord avec lui et respecter les règles. Il n'y a pas qu'à elle qu'il inspire la peur, tout le monde qui l'entoure le craint.

Madame X est à lui. Personne n'a le droit de la regarder, de la toucher. Elle est à lui et à lui seul !

Sauf que voilà, ce serait bien terne si un personnage ne venait pas mettre un coup de pied dans la fourmilière ! Jonathan viendra bouleverser la vie de nos deux protagonistes mais surtout la vie de Madame X qui se verra déstabiliser par cet homme qui la fera douter de toutes ses certitudes, de tout son univers, de toutes ses croyances, de son petit monde bien bâti.

Elle va comprendre qu'il existe autre chose après son travail et sa tour d'argent dans laquelle elle est prisonnière depuis toutes ces années. Elle va comprendre qu'il existe d'autres types de relations que celle qu'elle entretient avec Caleb sans amour, sans sentiments, sans implications. Caleb exerce sur elle une emprise depuis plus de six ans, une partie de sa vie. Comment se défaire d'une telle emprise ? Pensez-vous que cela soit possible ? Caleb est son sauveur, celui qui l'a secouru quand elle avait besoin d'aide. Ne serait-ce pas le trahir si elle décidait de voler de ses propres ailes et voir comment ça se passe ailleurs ? En aura-t-elle le courage ? L'envie est une chose, mettre à exécution, c'est autre chose.

Tout ça pour vous dire que c'est un récit autant envoûtant qu'intriguant, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains ! le mystère qu'entoure les personnages vous tiendra en haleine durant votre lecture. Vous tournerez les pages parce que vous serez avide de connaissance.

C'est une très belle lecture qui m'a fait sortir de ma zone de confort. Je ne regrette pas de l'avoir lu et a hâte d'avoir la suite entre mes mains ! La fin de ce premier tome nous pousse à avoir la suite, j'espère qu'elle ne tardera pas trop à paraître !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..