Petit craquage de la Dup devant cette couverture très suggestive. Avec en plus dessus, comme accroche «poétique, provoquant, torride». J'étais donc curieuse de voir comment on pouvait allier le premier terme avec les deux autres... Elle est assez bonne l'excuse ?

Je dois quand même dire que, même si Jasinda Wilder a une écriture fluide et agréable à suivre, j'ai cherché durant les quelques 300 pages le côté poétique de la chose et ne l'ai pas trouvé ! Mais qu'importe, le reste m'a convaincu.

Tout d'abord le style de narration choisi par l'auteur, qui est original et peu fréquent. Elle fait de son personnage principal Madame X, la narratrice. Jusque-là rien de nouveau sous le soleil, mais lorsque cette Madame X pense ou décrit les personnes qu'elle rencontre, elle emploie le tu. En revanche, elle vouvoie dès qu'elle s'adresse à eux. Ce décalage permanent accentue le sentiment de froideur qu'elle met dans ses dialogues. Elle se veut non pas méprisante mais hautaine, froide, afin d'éviter qu'un quelconque lien affectif puisse se créer entre elle et ses clients. Mais le lecteur, par le biais du tu, sait ce qu'il en est, connait ses moindres pensées et sait combien cette froideur n'est qu'une façade.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Une romance érotique sombre sous fond de domination et séquestration. C'est sombre , dérangeant voir même malsain parfois mais on s'attache terriblement à cette fameuse Madame X et on veut surtout, tout comme elle , en savoir davantage .... On ne peut pas parler de réel duo dans ce premier opus mais les bases sont posées et le lecteur a déjà hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pur la suite ....
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Initialement présenté comme un modèle d'élégance et de raffinement, Madame X est en réalité une femme prise au piège de ses contradictions. Une volonté farouche d'échapper à sa condition néanmoins mise à mal par ses désirs et ses pulsions humaines. Si Madame X aurait pu poser de réelles questions existentielles, force est de constater qu'il subit l'échec d'un roman à répétition (Madame X souhaiterait s'échapper mais ne peut pas, n'en a pas la force, ne peut pas résister à son tortionnaire etc.), un récit qui interroge réellement sur la place que donne l'auteur à la femme face à une virilité violente. En effet, si l'on pouvait espérer une réflexion sur les possibilités de faire face à ses démons, l'auteur choisi la facilité et livre un roman érotico-attendu. Une oeuvre décevante, qui tient avant tout à ses personnages très caricaturaux et sans nuances, fait de contradictions et sans volonté. Un récit plutôt dangereux dans les valeurs qu'il véhicule (il est possible de contraindre une personne à faire l'amour avec une autre, de la séquestrer et d'exercer une emprise morale sur elle en toute impunité.) et en tout cas réducteur dans son approche des personnages. En effet, le personnage principal qui n'existe que grâce et par les hommes, ne peut trouver son salut que par eux.. La fin est évidemment décevante, portée par une écriture qui use parfois d'un langage familier inutile. Un roman à lire pour ce qu'il est, sans creuser davantage, mais qui fait craindre de réelles déviances dans les valeurs qu'il transmet.
Lien : http://leblogdeyuko.wordpres..
« Madame X » ou l'histoire d'une jeune femme à l'apparence sûre d'elle, exigeante et cassante mais en profondeur nettement plus perdue, brisée et docile à un homme, Caleb Indigo.

Madame X reçoit chaque jour des fils à papa, des gosses de riches qui ont tout obtenu sans le moindre effort, qui charcute une grammaire basique et jure comme des charretiers à chaque phrase, des petits « trous du cul » sans le moindre charisme, peinant à se faire respecter de leur propre parent. Son rôle ? Les remodeler de façon à ce qu'ils deviennent des hommes respectables, qu'ils apprennent le sens des affaires et portent sur eux une prestance suffisante pour être acceptés dans cet univers sauvage et impitoyable afin qu'ils reprennent les affaires familiales quand leurs chers papas décideront de prendre leur retraite. Dans la lumière, Madame X est élégante, cultivée, d'une politesse sans égale, séduisante et joue de ses qualités pour réussir ses oeuvres. Dans l'ombre, Madame X est sensible, aussi faible qu'un chaton, tenue en laisse par un homme qu'elle voudrait repousser mais dont la sensualité attise le moindre désir en elle, un homme qui l'a sauvée, un homme qui lui a offert une vie, un nom, Madame X, un homme puissant, un homme de pouvoir qui semble bien tenir à ce qui lui appartient, un homme qui lui rend visite chaque nuit, la faisant jouir malgré la soumission qu'il lui demande. Si Madame X présente une apparence sophistiquée et sûre d'elle, Madame X est surtout privée de sa liberté.

En voilà un personnage intéressant, Madame X d'après le portrait de Madame X de John Singer Sargent, un nom à la consonance anonyme et sensuelle. Mais qui est vraiment Madame X ? Une jeune femme travaillant pour un homme charismatique et mystérieux, un personnage au passé perdu dans une grave amnésie depuis six années, une identité oubliée, qui ne connaît que les murs de son gigantesque appartement, les livres de sa bibliothèque et qui du monde extérieur ne connaît que ce qu'elle voit au travers de sa fenêtre située au 13ème étage. Madame X croise de nombreux jeunes hommes chaque jour, mais n'a aucun ami, personne à qui parlé vraiment, ses relations se limitent à Caleb, l'homme qui chaque nuit s'immisce dans sa chambre, pour lui infliger chaque fois orgasme et soumission, toujours la même position, jamais de baisers, aucun droit de le caresser, Madame X subit et prend malgré tout du plaisir. Pourtant, le tumulte est omniprésent dans sa tête, les pensées se percutent, les sentiments se contredisent, elle voudrait lui dire non, cesser cette mascarade, se sentir plus libre, pourtant chaque fois elle cède, chaque fois la magie noire de Caleb opère à travers ses doigts, sa langue, son sexe… Il veut, il prend, il désire, il obtient. Une dualité permanente entre le corps et l'esprit, le dernier condamné à suivre les désirs et réactions physiologiques du premier.

Et puis, une rencontre atypique, un moment déstabilisant et Madame X descend de son piédestal, un jeune homme un peu trop curieux et perspicace et Madame X découvre l'extérieur, une rencontre fortuite dans les toilettes des hommes et ce sont toutes ses certitudes, ses croyances qui volent en éclat. Madame X prend conscience de bien des choses, affronte et conteste comme elle peut la domination et le pouvoir.

C'est une psychologie complexe, intrigante, antagoniste, que nous présente là ce personnage qui parfois paraîtra aussi fort que faible avec des décisions contestables, mais rappelons que le personnage évolue dans une cage dorée depuis six ans et que l'accès au monde extérieur doit être bien difficile à celui qui ne le connaît pas, à celui qui le découvre tel un enfant, émerveillé et effrayé, Madame X c'est un peu tout ça, une femme fatale parfois venimeuse mais surtout une enfant perdue dans l'inconnue…

La plume de l'auteure est très visuelle, elle expose son récit à travers le point de vue et les sentiments de Madame X uniquement, on s'imprègne aisément des sentiments de ce personnage, on ressent tout, on voit tout, d'où un melting pot de sentiments contradictoires ; de l'incompréhension, du bonheur, de la peur, de la sécurité, de la douleur, de la soif d'amour surtout. Jasinda Wilder use d'un style très ouvert, très franc, Madame X ne ment jamais dans ses pensées. C'est assez particulier de vivre par omission certains actes, cela crée des moments dérangeants, notamment avec Caleb et pourtant si ce personnage inquiète, il reste avant tout énigmatique et une seule question nous vient : Pourquoi ? On lit les pages avec avidités pour avoir des réponses à nos questions, mais aussi avec une certaine forme de curiosité malsaine face à des scènes érotiques ambiguës mais bien abordées et dosées par l'auteur.

En bref, un roman surprenant de bien des façons, plutôt original dans sa thématique, on est loin du BDSM, même si une forme de soumission existe, il n'y a pas d'objets ou d'autres choses, seulement une femme à l'identité perdue, façonnée par un homme puissant et mystérieux et dont deux ou trois rencontres vont suffisamment la déboussoler pour la faire douter, lui faire sortir les griffes et tenter d'obtenir bien plus qu'elle n'a de cet homme. Bien évidemment, c'était sans compter sur le personnage de Logan qui offre une entrée fracassante dans l'univers de la jeune femme. Une affaire à suivre !

Je remercie les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille pour cette bien intrigante et déconcertante découverte !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Dans ce livre, Madame X nous raconte sa propre histoire dans laquelle elle forme de riches héritiers, à la demande de leurs pères. Elle leur apprend à parler correctement, à bien se tenir, à savoir écouter et discuter de sujets intéressants… elle les prépare à prendre la suite de l'affaire familiale, et à ne surtout pas faire honte à leur famille. Elle-même irréprochable, elle n'est pourtant pas aussi sûre d'elle qu'elle le laisse croire. La jeune femme ne se souvient plus de son passé. Caleb, celui pour qui elle travaille, et à qui elle appartient, selon ses propres mots, l'a sauvée d'une mort certaine six ans plus tôt. Elle ne se souvient pas de qui elle était avant Caleb, et il constitue tout son univers jusqu'à l'arrivée de Logan…

Il y a assez peu de personnages dans ce livre mais tous sont fascinants, à commencer par Madame X qui est intrigante sans le vouloir, puisqu'elle ne se souvient de rien. C'est une héroïne forte et faible à la fois, qui en impose mais qui semble prête à se briser, et j'ai beaucoup aimé ce contraste. J'ai aussi adoré son nom dont le X peut faire référence à un aspect pornographique, mais m'a aussi fait penser au fait d'être ‘né sous X'. Puisqu'elle ne se souvient plus de rien et n'a aucun repère, j'y ai trouvé un certain lien avec le fait de ne pas savoir qui nous a créé, et donc, d'où nous venons. Vient ensuite Caleb qui est encore plus mystérieux que celle qu'il dit posséder. Sombre et intriguant, je me suis beaucoup interrogée à son sujet et j'étais terriblement curieuse de savoir si l'absence d'émotion dont il faisait preuve était vraie, ou n'était qu'un masque. (Lisez pour le découvrir !) Et puis il y a Logan, qui arrive vers la moitié du livre et va secouer un peu le tout. Je ne vais pas trop en parler pour ne rien dévoiler, mais je peux dire que c'est un des personnages que j'ai le plus aimé, et que j'aurais apprécié qu'il ait encore plus de scènes.
Ce sont pour moi les trois protagonistes. Il y en a d'autres qui ont de l'importance pour l'histoire mais ils ne m'ont pas autant marquée que ces trois-là alors je fais l'impasse dessus.

Les personnages sont donc plutôt intéressants, le problème c'est que si j'aime l'aspect mystérieux, j'aime aussi avoir des réponses à mes questions une fois le livre achevé. Dès le début j'ai été extrêmement curieuse à leur sujet, et je ne savais absolument pas où l'auteure souhaitait m'emmener. Je m'attendais donc à une sorte de thriller excitant et j'étais impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire. Malheureusement la plupart de mes interrogations sont restées sans réponse et une fois le livre terminé, j'ai l'impression de ne toujours rien savoir. Ajoutons à ça le fait que j'ai du mal à accepter la décision finale, et me voici refroidie par une fin insatisfaisante alors que j'ai adoré tout le reste. Car, oui, c'est le gros point négatif que j'ai à mentionner concernant cet ouvrage, et le seul. En dehors de cette fin qui me dérange, l'histoire est originale, bien écrite et captivante.

Tout comme l'histoire, le style de narration est original, unique même. Madame X parle à la première personne et lorsqu'elle est avec des clients, elle ne s'adresse plus au lecteur, mais à eux. Elle utilise ‘tu' et nous mets de côté un moment, nous invitant à suivre l'histoire par dessus son épaule, alors qu'elle nous la raconte les yeux dans les yeux le reste du temps. J'ai beaucoup aimé cette singularité. Cela vient s'ajouter au récit qui est déjà unique en soi. Il est très difficile de se démarquer avec ce style littéraire, pourtant ‘Madame X' est authentique et fait preuve de nouveauté. C'est une vraie réussite.

En conclusion, ce roman a été une très bonne découverte à laquelle je ne m'attendais définitivement pas. J'ai été assez surprise, positivement, par ce récit. Et même si je reste sur ma faim, je ne peux nier que c'est un très bon livre dans sa globalité, et qu'il mérite qu'on s'y intéresse.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Avant de commencer, je voudrais vous mettre en garde ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains et ils comportent des scènes avec un consentement ambigu qui pourrait en déranger certain. J'aurais peut-être dû m'attarder un peu plus longtemps sur le genre, car je ne m'attendais pas à une Dark Romance. Je n'étais pas du tout préparée à une telle histoire. La narration m'a au départ perturbé pour au final complètement m'embarquer et quelques heures plus tard je l'avais terminé.

Madame X est une héroïne unique, son rôle est de prendre en charge l'éducation des fils à papa incultes et superficiels. Ce service est protégé par un contrat qui lui garantit un parfait anonymat. Madame X dispose d'un grand nombre de connaissance et à travers sa froideur, elle ne va pas hésiter à user de domination sur ses clients. Dans le milieu, bien que discrète elle est réputée pour son sang-froid et elle peut conduire le pire des incultes à devenir un homme raffiné, ou détruire sa réputation.

Sous cette image implacable, personne ne perçoit la moindre faiblesse de la jeune femme. Pourtant du haut des ses vingts-six ans, X est plus perdu que jamais. Ses cauchemars viennent hanter ses nuits et sa mémoire lui fait défaut, son passé se résume aux six dernières années qu'elle a passées dans cet appartement, sans aucun souvenir de son identité ou celle de sa famille. Un seul homme est capable de réduire à néant son masque et il est sombre, il est loin d'être un homme bien. Pourtant ce séduisant homme d'affaires réussit à contrôler son corps et une partie de son âme. Il est à la fois son sauveur et son bourreau, elle le désire autant qu'elle le craint et cet homme demeure un mystère.

Prisonnière de sa tour dorée, elle va se raccrocher à sa routine et j'ai été ravie de sortir de ma zone de confort. On peut ne pas être d'accord avec l'histoire, mais l'intrigue est indéniablement bien menée. J'ai un nombre incalculable de questions qui se sont accumulé dans un coin de ma tête et cette première immersion dans cet univers inédit est très appréciable. C'est une lecture surprenante, sombre, addictive et l'originalité l'emporte sur la raison. Ce roman est délicieusement dérangeant, avec un degré d'addictivité qui vous attrapera dans ses filets et vous n'aurez qu'une envie, découvrir la suite.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2jc
"Madame X", c'est d'abord une belle couverture avec un titre qui attirent, puis on découvre le résumé et là on se dit que le livre a l'air bien tentant mais on se demande aussi ce qu'il nous réserve, il intrigue et c'est avec plaisir que l'on découvre quelle est l'histoire de X.

Ma lecture fut fascinante, la narration du roman est particulière car c'est l'héroïne qui nous parle des personnes qui l'environnent en employant le tutoiement pour nous parler d'eux, comme si elle s'adressait à eux directement. Cela créé une certaine distance au départ, comme si on voyait les scènes défilées à travers son regard sans en apprendre plus que ça sur sa propre personnalité, ne pouvant la juger qu'à travers la réaction des autres. Et comme nous n'avons à faire que principalement à ses clients et qu'elle tient face à eux un rôle de femme qui domine et exerce son droit de les juger, elle nous apparait alors comme une femme glaciale et distante. Mais X est loin d'être cette femme et c'est progressivement en lisant le récit que l'on s'en rend compte.

C'est entouré par une aura de mystère que l'on découvre la personnalité de X. C'est un livre dont on pourrait parler pendant des heures tellement il étonne, tellement on y découvre des faces cachées auxquelles on ne s'attendait pas mais je pense aussi qu'il ne faut pas trop en dire, car cela serait dommage de vous en dévoiler tous les secrets. J'ai trouvé ça tellement agréable de lire cette histoire que je souhaite que vous la découvriez comme moi, sans indice, mais il faut toutefois que je réussisse à vous retranscrire ce que j'ai pu éprouver à la lecture et cela ne me rend pas la tâche facile.

X est une jeune femme qui exerce un métier dans lequel elle doit apprendre à des jeunes hommes de bonnes familles à bien se comporter en tout point de vue, ils croient que tout leur est du et ne savent pas respecter les autres. Elle a carte blanche pour qu'ils puissent ainsi prendre le relais de leur père dans la société ou encore atteindre un autre but selon les cas. C'est la première image que l'on se fait d'elle, celle qui régit ses journées, rythmées par les rdv avec ses clients.
Mais tout ceci est bien rodé et X vit selon un rituel journalier qui ne déroge jamais à la règle, c'est plutôt dans son intérêt de ne pas décevoir cet homme sous le joug duquel elle vit. Car son métier n'est qu'une facette infime de ce qu'elle est, on découvre au fil de notre lecture de quelle façon elle dépend totalement de cet homme qui régit sa vie, elle n'a pas son mot à dire.

Le livre aborde les thèmes récurrents à la Dark Romance, ou Dark Erotica : une jeune femme en captivité qui s'éprend de son ravisseur mais Jasinda Wilder va au delà en proposant un récit basé sur une histoire différente de ce que l'on a pu lire avant, car X n'a pas été kidnappée et elle dépend entièrement de cet homme : Caleb. X vit dans la crainte et la peur qu'il lui inspire ainsi qu'à bien d'autres car c'est un homme imposant mais elle ressent pourtant le besoin de sa présence qu'il lui accorde selon son bon vouloir. Elle n'a aucun contact avec l'extérieur, toute une partie du livre se passe en huit clos autour de quelques personnages qui vont nous permettre de découvrir sa situation particulière.

C'est un type de lecture qui ne s'adresse pas à tous, de mon côté c'est un genre que j'adore. Jusque là, mes lectures dans ce domaine ne m'ont pas déçue. L'auteure nous emmène ici dans un univers sulfureux, captivant qui nous offre bien de possibles rebondissements, dans ce premier tome, elle nous présente ses personnages, les amenant à se dévoiler petit à petit. L'emprise qu'a Caleb sur X va au delà d'une simple captivité, elle lui doit la vie et il est le seul rempart qu'elle est face aux dangers extérieurs, le seul point d'encrage. Alors on imagine bien la difficulté qu'elle peut avoir à faire la part des choses entre le bien qui lui procure et le mal omniprésent que représente cet homme. C'est fascinant d'étudier les retombées psychologiques que cela engendre et c'est ce qui rend cette lecture si prenante.

Tout tourne ainsi autour de X, cette jeune femme tantôt sur d'elle quand elle exerce son métier, dominant ainsi sa clientèle, tantôt si fragile : elle ne connait rien en dehors de l'univers que Caleb lui a créé, à l'abri de l'extérieur dans ce somptueux appartement où elle exerce son métier et où elle vit. Dans la dernière partie du livre, on commencera à appréhender la personnalité de cet homme, qui reste bien mystérieux, ce que l'on apprend alors de lui nous intrigue encore plus sur ce qu'il est et ce qu'il recherche de sa relation avec X. Il la domine et n'accepte pas un seul écart de sa part, elle n'exprime pas ce qu'elle pense face à lui et il est intransigeant avec les règles : elle n'est pas la seule à le craindre, il régit son monde en despote. X est sa propriété et personne n'a le droit de la toucher.

L'intervention de personnages extérieurs bousculera toutes les habitudes instaurées dans la vie de ces deux personnages. Sa rencontre avec Jonathan, l'un de ses clients, apportera bien du changement dans sa vie réglée et répétitive. C'est à ce moment-là que l'on commencera à aborder des secrets si bien cachés qui déstabiliseront X au point de la faire douter de tout.
Elle va se rendre compte qu'il y a autre chose aussi à l'extérieur de son donjon captif, autre chose que le type de relation distante que Caleb lui offre : sans implication, sans sentiment mais peut-elle parvenir à passer outre l'emprise qu'exerce Caleb depuis six ans, depuis ce moment où il l'a secouru ?

C'est un récit envoutant, très intriguant, le mystère qui entoure les personnages nous tient en haleine tout du long, l'attrait pour l'histoire et les personnalités nous rendent complètement accroc à ce type de récit. L'auteure arrive à nous surprendre en introduisant des personnages qui vont changer les choses et on ne sait pas ce qu'elle nous réserve. C'est une lecture avec un énorme coup de coeur, je ne suis absolument pas déçue et je suis ravie d'avoir découvert cette série ! La fin de ce premier tome nous pousse à vouloir à tout prix connaitre la suite de cette histoire. J'espère que l'on n'aura pas à attendre trop longtemps pour voir la suite publiée en VF.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..