AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 161 notes
5
15 avis
4
15 avis
3
6 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'avais énormément apprécié le premier tome, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Il a été proposé en partenariat j'ai donc foncé tête baissée et c'est avec plaisir que je l'ai reçu. Un grand merci à Camille et aux éditions Michel Lafon.

Cela a encore été une excellente lecture ! Tout réside dans l'écriture de l'auteur, il faut l'avouer ! Elle est grandiose avec ces personnages, avec la passion et la façon de nous dévoiler tous ces sentiments. Comme précédemment on a droit à une multiple d'émotions : l'amitié, l'amour, le désarroi, le soutien, la colère, la passion, la tristesse. Tout cela est écrit avec justesse et nous embarque complètement dans l'histoire.

Attention, dans ce second opus ce n'est pas Nell et Colton qui sont sur le devant de la scène mais des amis, : Rebecca et Jason. Tout comme leurs prédecesseurs, ils sont attanchants, touchants et vivent une relation fusionnelle.

Jason se remet d'une déception et qui vient se balader sous son nez : Rebecca. Il n'a jamais trop fait attention à elle. Mais aujourd'hui il ouvre enfin les yeux. Elle a toujours été amoureuse de lui. Va débuter entre eux une relation adolescente qui va se construire, s'intensifier pour notre plus grand plaisir.

Chacun a traversé des diffcultés dans la vie mais ensemble ils sont capables de déplacer des montagnes. Ils sont très matures pour leur âge et même temps naïfs sur le plan des relations amoureuses. Au départ je me suis dit : si la passion (relation marche) est au commencement qu'est que l'auteur va bien pouvoir nous raconter sur 400 pages. Faudrait pas que l'on tourne en rond. du coup, cela m'a un peu déstabilisé dans les 100 premières pages. Pensant que tout était déjà tracé pour eux.

Ensuite, l'auteur nous capte complètement, elle nous fait traverser les épreuves de nos amoureux au fil des ans. Mais aussi l'aide qu'ils veulent apporter à leur amie Nell. C'est avec un énorme enthousiasme qu'on retrouve Colton et Nell ainsi que Kyle. L'auteur nous amène une autre vision du récit qu'elle nous a raconté dans le tome 1. Et j'ai trouvé extraordinaire d'avoir cet autre regard extérieur, celui de Becca.

On peut dire que c'est rondement bien mené, on a droit à deux histoires en une, même si on connaît le récit de Nell et Colton. C'est vraiment intéressant de le revivre totalement différemment.

La relation entre Rebecca et Jason est très charnelle, nous avons bien plus de scènes de sexes que dans le premier. Cela nest pas du tout gênant, au contraire, se sont les premiers émois de couples : la position horizontale est leur préféré pendant bien longtemps. Ils se découvrent et ne sont jamais rassasiés l'un de l'autre.

La seconde partie du livre est juste un régal, on est transpercé par les émotions. C'est rapporté divinement bien. J'aurai autant apprécie le premier tome que celui-ci. Les deux couples sont très attanchants. Ce sont deux magnifiques romances ! Même si au départ tout paraît simple et facile ; bien détrompez-vous ! On découvre quand même beaucoup de choses.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens tout d'abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Après le coup de coeur de Te Succomber, il m'était impossible de ne pas récidiver l'aventure avec celui-ci.

Cette fois, on découvre l'histoire de Becca, et de Jason, les meilleurs amis de Nell et de Kyle (découvert dans « Te succomber »). Tout commence lorsque Nell rejette Jason et qu'elle lui conseille d'inviter Becca à sa place. Dans ces conditions, cette relation était mal partie. Mais, Becca ayant depuis des années le béguin pour Jason décide de lui donner sa chance. Après ce début un peu embarrassant, ils vont apprendre à se connaitre et un lien entre eux va se créer et se renforcer au fil du temps pour devenir un amour véritable.

J'ai aimé que cette romance ne s'arrête pas qu'aux premiers émois amoureux mais plutôt, qu'elle s'étire sur plusieurs années. J'ai grandement apprécié d'être témoin de l'évolution constante de l'amour qu'ils se portent l'un envers l'autre. L'histoire commence tout doucement durant la première moitié, ce qui était paradoxalement plaisant et frustrant à la fois. Mais, la seconde partie est riche en rebondissements.

La conclusion m'a plus que satisfaite et apporte l'élément de surprise que je souhaitais.

Becca et Jason sont des protagonistes attachants. Lorsque l'on découvre Becca, elle est timide et a un problème de bégaiement qui ne l'aide pas. Mais, tout cela s'efface petit à petit lorsqu'elle se trouve au côté de Jason. J'ai aimé découvrir l'art dans lequel elle excellait, tout comme celui de Jason. Ce dernier, quant à lui a soif d'indépendance afin d'échapper à la pression quotidienne dont il doit faire face.

Bien qu'ils traversent les épreuves de la vie, leur couple m'a semblé trop lisse par rapport à celui de Nell et de Colton. Cependant, j'ai passé un très bon moment à leur côté.

Il y a également un autre personnage qui m'a fait beaucoup rire, il s'agit de Ben le frère de Becca. J'ai adoré son sens de l'humour et sa répartie.

Tout au long de ma lecture, j'espérais énormément retrouver Nell, Kyle et Colton et je dois bien avouer que les passages où ils sont présent m'ont plus qu'enchanté ! J'ai aimé découvrir davantage le personnage de Kyle sous un autre point de vue, tout comme pour Nell et Colton. Ici, le lecteur découvre exactement comment et par quoi Nell à dû traverser la pire épreuve de sa vie. le parallélisme avec « Te succomber » est pour moi, un véritable atout et est incontestablement l'un des points que j'ai le plus aimé car ces deux histoires se complètent.

Jasinda Wilder à réussi à nouveau à me transmettre sa palette d'émotions diverses et fortes. Je suis passée par de la joie, de la colère, de la frustration, de la peine, … En plus d'avoir réussi à ressentir toutes ces sensations, sa plume est toujours aussi fluide, addictive, juste et écrit avec intelligence.

J'ai aimé qu'elle garde également dans ce roman, l'alternance des points de vu. Cela rend l'histoire encore plus forte.

En conclusion :

Il s'agit une belle romance mais pas aussi intense que dans Te Succomber. le couple Becca/Jason a manqué de relief à mon goût. Leur relation ne m'a pas beaucoup surprise. Cependant, grâce à la plume de l'auteure, j'ai tout de même ressenti diverses émotions qui n'ont fait que s'intensifier au fil de la lecture.

La véritable force pour moi, a été le concept de complémentarité avec le premier livre compagnon. J'ai adoré retrouver Nell et Colton et connaitre un peu plus Kyle.

Maintenant, j'ai hâte de lire les prochains récits de Jasinda Wilder !

Note : 17/20
Commenter  J’apprécie          10
"J'avais adoré le premier tome de cette saga New Adult pour lequel j'avais frôlé le coup de coeur. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui peut se lire indépendamment du premier même si on retrouve Kyle et Nell, les personnages du premier opus. C'est donc néanmoins mieux d'avoir lu le premier tome pour être familiarisé avec l'histoire de Kyle et Nell.

Dans la première partie de ce roman, on découvre assez tranquillement et lentement les personnages et leurs histoires. J'ai beaucoup aimé retrouver Kyle et Nell. Alors qu'on a vécu des événements avec eux dans le premier opus, on en vit quelques-uns du point de vue de Becca et Jason dans ce deuxième tome.

Dans cette première partie, on découvre Becca et Jason, mais leur vie est assez simple, sans réelle complication dans ce qu'ils font. Alors que Becca a des parents très stricts, ça ne sera pas si difficile que ça pour que son père accepte de la laisser sortir avec Jason. Quant à Jason, il se fait battre par son père depuis qu'il est petit, il ne dit rien (on peut en comprendre plus ou moins les raisons, je vous laisse découvrir cela), mais surtout il y a des moments où il se laisse plutôt faire alors que je pense que vue sa jeunesse et son côté sportif, il pourrait facilement le calmer.

Après une première partie assez lente, le rythme s'accélère et l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages. Et là, j'ai adoré ! Il y a beaucoup d'émotion (je me suis d'ailleurs retenue de pleurer dans le RER). Les personnages évoluent et ne se laissent plus faire. Je vivais leurs problèmes à leurs côté, je souffrais avec eux."

La suite sur le blog ;)


Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
En début d'année, j'avais vraiment aimé découvrir le premier tome « Te Succomber » de la série « Falling« . Un tome haut en couleur avec des émotions très fortes auxquelles nos personnages, Nell & Colton, et aussi Kyle avaient du faire face. du coup, je savais que j'allais lire le tome 2, qui je croyais été une suite, mais il s'est avéré être un spin-off. On suit plus l'histoire de Becca & Jason, des amis de Nell et de Kyle. Dont la vie n'a pas épargné non plus de leur côté. Certes, l'histoire est toujours centré vers Nell par moments en arrière plan. Pour un premier partenariat avec les éditions Michel Lafon, je dois dire que je n'ai pas été déçu, loin de là !

Becca & Jason, vont voir leur histoire d'amour commencer grâce ou à cause de Nell. Nell, cette jeune fille qui traîne souvent avec son meilleur ami et voisin depuis l'enfance. Mais qui a peur de se lancer dans l'inconnu. Jason avait l'intention de l'inviter à sortir, mais voilà que Nell lui pose un lapin à la dernière minute. C'est alors qu'une idée lui vient en tête, qu'elle propose à Jason : inviter Becca, sa meilleure amie qui a toujours un faible pour lui depuis la primaire. A ce moment-là, tout bascule, car Jason & Becca vont vivre une histoire d'amour vraiment très mouvementé.

En effet, Becca vit dans une famille ayant plusieurs origine (italienne, arabe et américaine). Sauf que ses parents ne lui laissent aucun choix pour la laisser vivre sa vie. Ils veulent qu'elle obtienne tout ce qu'elle peut à l'école et finir la meilleure. Pour eux, il n'est pas question qu'elle sorte avec un garçon, ni même de sortir avec simplement des amis garçons. Quand elle décide de sortir, il faut qu'ils contrôlent ses faits et gestes en l'attendant avant de rentré. Quand Becca, se retrouve inviter à sortir avec Jason, elle n'a pas d'autre solution en tête, que de leur mentir pour la première fois.

Durant tout le long du roman, on va voir Becca se surpasser pour faire face à ses parents, afin qu'ils lui laissent de la liberté pour vivre. Faire ce qu'elle a envie de faire et de profiter au maximum de son adolescence. Avec Jason, elle sait qu'elle peut tout lui dire, mais aussi qu'elle peut bégayé quand elle le chante. le bégaiement ça a toujours été un gros problème pour elle, mais Jason va lui apprendre à calmer ses peurs et ses émotions. En ce qui concerne Jason, sa vie ne résumé qu'à un père alcoolique et qui le bat. Un père qui lui demande de se surpasser dans le football même en ayant un cote de cassée ou autre. Selon lui, il n'y a que les mauviettes pour pleurnicher sur leur propre sort, tout comme pour pleurer un ami qui nous est très cher… En vérité, il n'y a pas un autre mot pour décrire le père de Jason qu'autrement qu'un pauvre connard !

A force de passer tout leur temps ensemble, Jason & Becca vont également apprendre à se découvrir et se dévoiler l'un à l'autre. Même en faisant face à des épreuves de la vie, notamment la mort de Kyle, ils vont surmonté cet étape ensemble, comme le ferait un vrai couple. Dans leur scènes intimes, si je puis dire ça comme ça, cela reste très soft et pas vulgaire, comme je l'ai pu le voir dans certaine chronique. Ce qui est un point très fort, car ce qui compte le plus pour Jason & Becca, se sont les sentiments et les émotions qu'on ressent à ce moment-là. Grâce à l'écriture de Jasinda Wilder, nous sommes pleinement dans l'histoire et dans chaque scènes qui se déroulent sous nos yeux.

Ce tome-ci, je sais très bien qu'il n'est pas un coup de coeur, comme l'avait été le premier. Mais on y retrouve quand même Nell & Colt, qui surmonte une très dure étape pour leur couple. Mais également des moments joyeux, dont je n'en dirais pas plus pour vous laissez le plaisir de le découvrir. La romance de Becca & Jason, reste très simple et surtout classique. Donc je rejoins l'avis d'une autre blogueuse qui disait « ce n'est pas la peine de changer ce qui fonctionne ». Cependant, l'histoire ne nous laisse pas indifférent, bien au contraire. On sent en nous que notre coeur est prêt à exploser et on n'arrive pas à savoir avec quoi.

En somme, j'ai vraiment été emporter par cette histoire d'amour. Becca & Jason, ont su me faire vibrer avec eux, tout comme ils m'ont chagriné par les moments forts qu'ils ont du surpasser ensemble. de plus, l'auteur a encore gardé ce mode aux références musicale qui m'a encore plus mise dedans. Encore un tout grand merci à Michel Lafon pour cet envoie, que je ne suis pas prête d'oubliée !!
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..
Commenter  J’apprécie          10
Malgré un début un peu long (et trop fleur bleue), on se laisse embarquer avec facilité dans l'histoire de Jason et Becca. Ce sont des personnages attachants, leurs dialogues collent bien à la réalité (même si j'ai trouvé les quelques expressions argotiques de trop « chelou - wesh, les meufs, bien ou bien – mytho- trop pas, putain ») et leurs histoires respectives et communes sont totalement crédibles.
L'auteure écrit là une belle (et hot) romance parsemée d'épreuves. Il en ressort une intrigue moins simplette qu'elle ne laisse penser dans ses débuts et des sentiments qui varient au fil des pages. Entre le deuil, les difficultés familiales (l'austérité chez Becca et la violence chez Jason), la dépression, le manque de confiance en soi, les aléas de la vie, l'intrigue gagne en complexité et ne manque pas d'intérêt et surtout d'émotions. Mais à côté de tout ça, il y a la relation Jason-Becca. Et, quelle relation ! ...................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (488) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}