On retrouve les personnages secondaires du premier tome. Leur histoire est totalement différente de celle de Nell puisqu'elle est semé d'embuches
D'un côté, Jason, qui était attiré par Nell, fait partie de l'équipe de football du lycée et il est très populaire. Mais sa vie familiale n'est pas aussi reluisante
De l'autre, Becca est la meilleure amie de Nell mais elle n'est pas aussi populaire qu'elle. Elle est très réservée, notamment à cause d'un problème personnel, mais aussi par un père lui aussi très strict
Quand ils apprennent à se connaitre, on n'imagine pas la suite de leur histoire. Ils vont vite tomber amoureux, puis découvrir le plaisir et le désir ensemble. A travers eux, on vit les moments importants d'une histoire d'amour ainsi que les moments difficiles, et notamment des événements du premier tome
Le seul bémol que je pourrais mettre sont les longueurs qu'on vit au fil du livre : certains événements sont répétitifs, ce qui peut devenir lassant

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En découvrant ce second opus j'étais vraiment loin de penser que cela allait être un nouveau coup de coeur pour l'histoire de Jason & Becca, malgré le résumé qui me promettait une histoire riche en émotions et en rebondissements.

J'ai de suite été étonnée de découvrir que cette suite était étroitement liée avec le premier tome. On démarre en fait au même point qu'avec l'histoire de Nell et Kyle. On découvre nos personnages à l'âge de seize ans, avec ce que cela implique, le premier amour, les premiers émois, une relation sans réels obstacles si ce n'est les vies familiales de nos héros. Jason vit avec un père incontrôlable qui passe ses nerfs sur lui, et Becca est surprotégée par ses parents qui ne lui laissent que peu de liberté.

Le début du récit est sans véritable surprise je me suis laissée porter par la romance de Jason et Becca sans me dire que j'allais être totalement bouleversée par la suite des événements. Leur couple est plutôt solide, leur amour est magnifique, vrai, sincère et pur. J'ai eu des étoiles pleins les yeux et je n'ai pas pu m'empêcher de me revoir à mes seize ans. L'histoire de Jason et Becca est très proche de celle que j'ai pu vivre avec l'homme de ma vie, ce qui donne une dimension particulière à la lecture de ce roman.

Malgré leur environnement dysfonctionnel et les aléas de la vie, Jason et Becca, arriveront-ils à rester unis ?

Je dois dire qu'il est très difficile de vous parler de mon ressenti, j'ai été tellement émue à la lecture de ce roman que je ne sais pas si je vais trouver les mots justes pour vous dire à quel point cette histoire m'a possédée. A quelle point cette histoire m'a été parfois douloureuse à lire.

Jasinda Wilder nous plonge dans un récit très intense qui mêle finalement l'histoire de Jason et Becca avec celles de leur entourage. On découvre une toute autre facette de l'histoire de Nell à travers des scènes non répétitives. C'est un aspect de ce second tome que j'ai adoré, la complémentarité des deux histoires est limpide, j'ai perçue certains éléments différemment m'apportant une compréhension qui m'avait peut-être manqué à la lecture de [Te Succomber].

Becca, est une héroïne que j'ai adoré. C'est une jeune femme douce, qui manque de confiance en elle, à l'adolescence c'est un peu l'amie dont on rêverait toutes et même par la suite. Becca est loyale, elle est attachante et son léger bégaiement la rend irrésistible car c'est une lutte sans fin pour elle de surmonter cet handicap. J'ai été éblouie par sa double personnalité, celle qu'elle est aux yeux de tous, et celle qu'elle est dans l'intimité avec Jason. L'amour lui donne de l'assurance et de l'audace, l'amour la rend piquante et provocante et elle assume pleinement cette fougue qu'elle ne dévoile qu'à l'homme de sa vie. Jason, est un héros qui pourrait vous sembler commun, mais quand on commence à le voir se dévoiler, on ne peut que l'aimer. C'est un jeune homme qui encaisse beaucoup dans sa vie familial, avec un père violent, il arrive à faire bonne figure au lycée. Il ne montre jamais aucune faiblesse, il est déterminé à s'en sortir sans jamais s'appesantir sur ses souffrances. Son courage est tout simplement admirable. Sa façon d'être avec Becca m'a charmé tout au long du récit.

Les personnages secondaires sont finalement beaucoup plus sur le devant de la scène. Ben, le frère de Becca a retenu toute mon attention, et j'avoue que son personnage m'a touché. Ben a des soucis psychologiques, une bipolarité difficile à gérer au quotidien, une réputation qui le suit à cause de ses nombreuses frasques ont rendu son personnage plus réel qu'il n'est possible de l'être. L'auteure aborde la maladie avec beaucoup de réalisme, ce côté du récit m'a renvoyé à mes propres souvenirs et c'est toujours quelque chose lorsqu'un roman interagit avec son propre quotidien. Les parents de Becca, sont un peu rigides ne sachant comment aider Ben et ne sachant pas comment agir avec leur fille. Ce sont des personnages qui se fondent dans le décor tout en ayant un rôle prépondérant dans l'histoire. On retrouve Nell a plusieurs reprises, on découvre certaines périodes qui ne sont pas développer dans le premier opus, ce qui nous ouvre vraiment sur toute la phase de deuil après la mort de Kyle. Et on la retrouve tout au long du récit, avec et sans Colton.

Ce second tome est vraiment très riche, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi émouvant. Car non seulement l'histoire de Becca et Jason est assez tumultueuse mais en plus de cela on retrouve la multitude d'émotions ressenti lors de la lecture du tome précédent. L'auteure s'est peut-être un peu attardée sur la phase de séduction lors de leur adolescence, le tome aurait pu être légèrement plus court mais avec toutes les émotions que j'ai ressenti ensuite j'ai totalement occulté ce fait dans ma notation.

[Nous succomber], c'est une histoire aux multiples intrigues. J'ai été submergée à plusieurs reprises, aux larmes, parfois je pleurais pour nos personnages mais j'ai aussi pleuré par rapport à mon propre vécu, impossible pour moi de ne pas faire le parallèle avec mes souvenirs. Et c'est là que je peux affirmer que l'auteure a traité certains thèmes avec beaucoup de justesse. C'est difficile de ne pas tomber dans le pathos quand on parle de la maladie, de la violence physique et psychologique, du deuil et de la reconstruction. Jasinda Wilder arrive à faire ressentir un large panel d'émotions, grâce à l'amour elle adoucit certaines parties du récit qui sont chargées émotionnellement parlant.

L'érotisme trouve toujours sa place ici. Sous diverses formes et les évolutions sont un véritable délice. On découvre l'amour timide, les premières caresses, la découverte du sexe et des plaisirs qui l'accompagne. L'auteure a encore une fois réussi à rendre ces scènes sexy indispensables à l'histoire. Elle ne nous inonde pas avec du sexe inutile, elle met l'accent sur le fait que c'est naturel. le sexe intervient aussi dans les phases de désespoir, l'auteure nous montre que cela fait aussi partie des choses que l'on veut ressentir pour oublier certaines souffrances.

En bref, ce tome m'a tellement retournée que je pourrais vous en parler sans m'en lasser. Il y a certains livres qui vous touchent de très près et celui-ci en fait partie. Jasinda Wilder sait comment me faire ressentir toutes sortes d'émotions. Elle m'a arraché des rires autant que des larmes. Ce tome est certainement encore plus intense que le premier, car je les ai vraiment trouvés complémentaires. Les sujets que l'auteure a choisi d'aborder ne sont pas faciles à exploiter et de par mon vécu j'ai pu adhérer totalement à la façon dont elle a mis en scène ses personnages pour imager ces thèmes. Jason et Becca ont fait battre mon petit coeur de romantique, le personnage de Ben m'a touché en plein coeur et j'ai été ravie de retrouver Nell et Colton pour approfondir certaines parties de leur histoire. Je souhaite féliciter Jasinda Wilder, car ce n'est pas chose aisée que de bouleverser totalement l'univers de ses héros, elle n'hésite pas une seconde à nous exposer des choses qui arrivent dans la vie réelle et qui sont déchirantes. La vie n'est pas un éternel « Happy End » et l'auteure a su exploiter cette variable dans ses romans. Je pense que je peux vous dire que je suis totalement fan de cette série.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
Voilà quelques mois que j'avais ce livre dans ma bibliothèque. Je l'avais acheté lors des ventes privées Michel Lafon sur internet. Mais j'attendais de pouvoir lire le premier tome avant de commencé celui-ci – premier tome que j'ai lu depuis maintenant plusieurs mois également. J'ai adoré Te succomber, j'ai même pleuré durant une bonne partie du roman. J'ai trouvé Nous succomber tout aussi émouvant, on retrouve bien la plume de l'auteure.

Pour tout vous avouer, je me suis retrouvée complétement ancrée dans l'histoire. L'histoire d'amour entre Jason et Becca est tellement craquante et mignonne que j'avais l'impression d'être retournée dans mes années lycée en compagnie de mon chéri. Leur découverte sur l'amour, la déclaration des sentiments, les doutes sur l'avancement de leur relation ainsi que leurs hormones en ébullitions, j'ai connu tout ça. L'auteure a tellement bien retranscrit leurs doutes et leur passion commune l'un envers l'autre que j'avais l'impression d'y être moi-même. Bref, j'ai eu très chaud avec eux à plusieurs reprises !!!! MDR ^^

J'ai beaucoup aimé Jason, qui malheureusement, en dehors de ses études et de ses loisirs, n'a pas une vie facile. Il a une mère absente mentalement ainsi qu'un père méchant et égoïste qui ne lésine pas sur les moyens pour faire sortir toute la colère qu'il a en lui, notamment lorsque Jason est dans les parages…

Ensuite, j'ai également beaucoup apprécié Becca, qui de son côté, n'a pasnon plus l'adolescence que toute jeune fille aimerait. A l'inverse de Jason, ses parents sont trop protecteurs et l'étouffent beaucoup, surtout son père. Elle manque de confiance en elle à cause de son bégaiement et de ses formes qu'elle trouve trop généreuses. Mais elle a la chance d'avoir un frère qui n'aime pas les règles et qui l'aide à les enfreindre J

Pourtant, malgré ça, les deux adolescents sont tous deux sous le feu des projecteurs au lycée. Jason fait partie de l'équipe de football de son lycée et a pour meilleur ami Kyle, le fils du sénateur (cf 1er tome). Et Becca a pour amie Nell, la très proche amie de Kyle (cf 1er tome).

A cause de leur éducation, tous deux ont cette impression d'infériorité et ne se voient donc pas comme les autres pourraient les voir malgré leur intelligence respective.

J'ai adoré ce roman, car dans la majorité des livres new adult que j'ai lu, les personnages principaux ont un passé plutôt difficile qu'on découvre au fil des pages. Ici, tout se passe au présent et l'auteur ne les épargne pas. Après ma lecture de Te succomber, j'ai trouvé l'auteure un peu cruelle de faire vivre un enfer à Nell, mais c'était ça qui faisait toute la beauté du roman. La guérison de la perte d'un être cher pour ensuite retrouver le goût de vivre grâce à l'amour. Dans Nous succomber, c'est un peu la même chose mais tourner différemment. Je l'ai plutôt ressenti dans le sens où, il est plus facile de vivre des moments difficiles lorsque la personne que tu aimes plus que tout au monde est là pour apaiser ta douleur ou ton chagrin. L'auteure n'épargne pas Jason et Becca non plus, elle va rendre ce roman très réaliste et c'est ça qui fait toute la beauté de l'histoire.

J'ai la chance d'avoir connu le grand amour au lycée, tout comme Becca, et j'espère que mon histoire d'amour avec mon chéri aboutira comme la sienne
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai adoré ce second tome !
Cette fois il est question de Jason (le meilleur ami de Kyle) et Becca (meilleure amie de Nell) mais dans ce roman il est aussi question de Nell et Colt et franchement c'est fabuleux de connaitre la suite de leur histoire.
Dans un premier temps, j'avais peur que l'histoire entre Jason et Becca soit fade, et que les personnages soient moins intéressants que ceux du tome precedent mais finalement quelle bonne surprise. de l'humour, des pleurs, bref un roman aussi bon que le premier.
Pour Te succomber j'étais à la limite du coup de coeur car j'attendais des frissons pendant ma lecture. Et voilà mon coup de coeur se pointe avec Nous succomber de Becca et Jason. Un couple cliché américain par excellence (premier amour, l'intello et le sportif, le puritanisme de l'Amérique profonde) mais tellement attendrissant qu'on se laisse embarquer dans leur histoire d'amour avec des hauts et des bas sur plusieurs années.
Jason et Becca qui vont vivre toutes leurs premières fois ensemble et on a envie d'y croire à ces histoires idylliques. Jason et Becca qui feront face à de terribles épreuves et qui grandissent ensemble. Pour moi c'est une histoire d'amour digne d'un Roméo et Juliette mais avec le happy end qui va avec.
J'ai dévoré ce tome 2 et j'ai adoré recroisé le chemin de Nell, Kyle et Colton et de revivre certaines scènes du tome 1 plus approfondi. Et surtout c'est une sorte de suite qui nous emballe vraiment et rend le tome addictif. J'ai même souri quand Becca fait sa réflexion sur Colton et Nell à l'enterrement et j'ai pensé à ma critique du tome 1. D'ailleurs le tome 2 a répondu des questions.
Ma critique sera courte car je n'ai pas grand-chose à dire à part que j'ai adoré. J'ai enchainé le tome 3 car je sens le coup fourré venir.
Le premier tome a été géniale. J'ai attendu ce tome longtemps. J'ai adoré mais je l'ai trouver plus long que les autres.
J'avais adoré le premier tome qui m'avait tiré quelques larmes et comme une idiote j'avais lu le troisième tome en partenariat, donc j'avait été "légèrement" spoiler sur le tome 2, mais j'ai essayé d'occulter ce que je savais pour me plonger dans cette histoire.

Nous suivons ici Becca, la meilleure amie de Nell, que nous apercevons lors du premier tome. Une jeune fille discrète, qui bégaye, qui excelle dans tous les domaines scolaires, la fille jolie qui ne le sait pas, qui passe totalement inaperçue. Lorsque Jason l'appelle pour lui proposer de sortir, elle ne sait pas trop quoi en penser, d'autant plus qu'il l'invite après avoir été rejeté par Nell... Elle craque pour lui depuis de nombreuses années et petit à petit va naître une jolie romance entre eux. Mais ils ont chacun des vies moins simples qu'il n'y parait: Becca a un frère aîné schizophrène, qui se drogue et semble partir à la dérive et Jason a un père alcoolique qui le bat à la première occasion...

Même si j'ai trouvé ce second tome un cran en dessous de Te succomber j'ai quand même passé un excellent moment, et celui ci aussi m'a fait pleuré à certains passages...
Ici les personnages sont bien moins torturés que dans le premier tome. Même si leurs vies familiales respectives sont loin d'être simples, leur romance est simple, douce et belle. J'ai aimé que l'auteure les mette dans leur "bulle", trop souvent dans les livres de ce genre, les histoires d'amour sont polluées par les à-côtés, là toutes les épreuves que Becca et Jason doivent affronter, ça ne fait que les rapprocher, ça les soude encore plus.

Les deux personnages sont très attachants, très mignons, séparément et ensemble. Tout semble les opposer et pourtant, leur romance semble tellement évidente. Dès leur premier rendez vous on se rend compte de tout ça.

Si vous aimez les histoires d'amour compliquées, avec des Je t'aime moi non plus incessants, passez votre chemin, vous ne trouverez pas ça dans ce roman. Par contre, si vous aimez les romances toutes mignonnes, les romances doudous qui font du bien, je ne peux que vous conseillez ce titre, ne serait ce que pour découvrir (ou retrouver) la plume si entraînante et agréable de Jasinda Wilder!
Une très belle suite à "te succomber". Une histoire parallèle.
Lien : http://www.michel-lafon.fr/l..
Ce deuxième tome commence au même moment chronologique que le tome 1, on a donc le droit à un autre point de vu sur l'histoire de Nell avec Kyle, puis avec Colton, ce que j'ai trouvé très sympa. le fait que l'histoire soit cette dois-ci centrée sur Becca et Jason n'a pas occulté les autres.

Premier point positif que je tiens à souligner dans ce livre, c'est qu'on n'a pas le droit à des scènes de disputes hors normes et totalement surréalistes. Bien sûr, tout n'est pas rose, il y a des désaccords mais pas au point d'obtenir des disputes qui, dans la vraie vie, ferait que le couple ne tiendrait pas. Cela commençait à me gonfler d'en lire dans toutes les romances !!
[Fin du coup de gueule ;) ]

Pour en revenir à l'histoire de Becca et de Jason, elle m'a autant séduite que le premier tome. Moins tragique, mais avec ses périodes tristes, notamment lors de la mort de Kyle, qui était également le meilleur ami de Jason.
Leur couple, qui a plus ou moins démarré grâce à Nell, est mis à l'épreuve par leur famille respective. le père de Becca la pousse dans ses études et contrôle ses sorties de manière exagérée, alors pas question qu'elle traine avec un garçon, encore moins qu'elle sorte avec ! de son côté, Jason doit faire face à un père alcoolique qui le frappe et le rabaisse dès qu'il le peut, le tout sous le regard de sa mère qui ne fait rien.
Leur famille n'encourage donc pas leur relation, contrairement à leurs amis, sur qui ils pourront compter.

Il n'y a pas d'exagération dans ce livre, il n'est pas surréaliste comme certaine romance. On s'attache rapidement aux personnages simples et sans fioritures de Jasinda Wilder.
L'évolution du couple, au lycée puis à l'université est un vrai plaisir à suivre !

J'ai hâte de lire la suite ! :)
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Par où commencer pour vous parler de ce magnifique roman… Tout d'abord ce fût un coup de coeur pour moi , sincèrement. L'auteure sait dès les premières lignes nous plonger dans son univers. Lorsque je lis un livre de Jessinda Wilder je ressens dès la première page les émotions des protagonistes. Ce sont toujours des personnages réalistes, humains, avec leurs failles, leur vie chaotique. On les découvre au lycée, puis à la fac. On vit avec eux leur entrée dans l'âge adulte.

J'ai beaucoup pleuré en le lisant. J'ai ressenti une grande empathie avec les personnages. Les peines de Becca ont été les miennes, les douleurs de Jason aussi. C'est beau tout simplement.

Alors bien sûr c'est du young adulte et il y a quelques scènes de sexe mais encore une fois elle sont bien amenées. Elle ne sont pas juste posé là pour dire » il y a du sexe dans ce livre » Elles sont la continuité de la relation de Jason et Becca., pas vulgaire juste réaliste.

Mais au delà des scènes explicites il y a une belle histoire d'amour qui lie ces deux personnages. Ils ont besoin l'un de l'autre, s'apprivoisent, s'aiment, se soutiennent alors que la vie n'est pas rose ni pour l'un ni pour l'autre.

Marie et moi avions déjà eu un coup de coeur pour le tome 1 de cette trilogie « succomber » qui est renouvelé ici. J'en suis ressortie de nouveau bouleversée mais j'ai adoré. Tout comme le 1 d'ailleurs la musique à une place importante dans l'histoire ainsi que la poésie (Becca met ses idées, ses sentiments sur du papier). A la fin l'auteure met sa playlist. Je l'ai d'ailleurs téléchargé et en lisant les passages tout en écoutant la musique on est vraiment dans l'histoire.

Le tome 3 « Lui succomber » est dans ma wish-list. J'ai hâte de l'acheter et de le lire même si je sais que cela mettra un terme à cette belle histoire et que je quitterai définitivement et à regret ces personnages.

En ce qui concerne les personnages, Becca est une jeune fille qui parait timide concentré sur son travail scolaire. Son père est très dur avec elle, très strict. Elle s'épanouie grâce à Jason et sera là pour le soutenir. Elle est désemparée par la souffrance de son amie Nell et ne sait comment réagir. Si elle ne s'exprime pas beaucoup cela est dû à son bégaiement car même si elle a fait des progrès, les épreuves de la vie jouent sur ses rechutes. Jason avec son amour, sa patience l'aidera beaucoup.

Jason n'est pas le jeune « con » sûr de lui que l'on croit. Il est rejeté par Nell qui lui propose d'inviter Becca à la place. Ce qu'il fera. Bien sûr on a l'impression que la jeune fille n'est qu'un second choix, un lot de consolation mais très vite on s'aperçoit qu'il est vraiment amoureux. Ils se confieront leurs problèmes et elle le soutiendra à son tour.

Tout au long du livre nous avons en alternance le point de vue de l'un où de l'autre ce qui nous permet de vraiment comprendre leur raisonnement à tous les deux.
Lien : https://memelessorciereslise..