AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le secret des peuples sans cancer (133)

Les taux d’humus en France ont chuté de 5% à 1,8%. Lorsqu’on sait qu’en-dessous de 1,5% commence le processus irréversible de désertification. La cote d’alerte est atteinte !
Commenter  J’apprécie          170
Pendant le sommeil, surtout au petit matin, notre organisme fabrique une autre substance clé: le cortisol. Cette hormone a une action bénéfique sur le cœur et surtout elle active nos défenses immunitaires, en particulier les lymphocytes "T-tueurs" qui éliminent les cellules cancéreuses.
Lors du congrès annuel de l'American Association for Advancement of Science, le 13 février 2004, on a avancé que les femmes qui travaillent la nuit sont davantage sujettes au cancer du sein, et celles atteintes du cancer du sein, dont le cycle de production de cortisol est décalé vers l'après-midi, en raison d'un sommeil perturbé, combattent plus difficilement leur maladie.
Commenter  J’apprécie          160
L’antagonisme entre magnésium et cancer relevé au début du siècle par le professeur Delbet était tellement évident qu’on crut, à cette époque, que la carence en magnésium était la seule cause du cancer. En fait, la carence en magnésium favorise la cellule cancéreuse dans la compétition avec la cellule saine.
Commenter  J’apprécie          155
En URSS et dans les pays de l’Est, contrairement aux pays occidentaux, on s’est préoccupé depuis longtemps des incidences des champs électro-magnétiques sur les troubles neurologiques. Deux savants russes, Asanova et Rakov, mentionnent, dès 1966, chez des travailleurs exposés aux CEM, des symptômes neurologiques : fatigue, maux de tête, nervosité, diminution de la libido.
Commenter  J’apprécie          144
La plupart des graisses du commerce subissent une opération d’hydrogénation destinée à les rendre stables et aptes à une longue conservation. Mais, comme nous l’avons signalé, l’hydrogénation transforme les acides gras insaturés en acides gras saturés qui se combinent avec le cholestérol de l’organisme et forment des complexes insolubles qui se déposent sur les parois des vaisseaux et favorisent ainsi l’athéromatose et la dégénérescence cancéreuse.
Pour atténuer cet effet péjoratif il faut ajouter de la vitamine E ou du sélénium.
Commenter  J’apprécie          140
Le thé Darjeeling, un des thés noirs les plus célèbres, est également l’un des rares thés noirs à contenir encore des taux significatifs de catéchines, les molécules anticancéreuses associées au thé.
Commenter  J’apprécie          131
Un organisme sain produit une variété de globules blancs : les lymphocytes K, Natural Killers qui neutralisent ou détruisent les cellules cancéreuses. Lors des stress, le système nerveux central et périphérique libère des endorphines (substances dérivées de la morphine) ; or l’activité des lymphocytes K chute en présence de morphine, ce qui expliquerait en partie la chute des défenses immunitaires chez les toxicomanes.
Commenter  J’apprécie          120
Les minéraux contenus dans les eaux ne sont pas assimilables par notre organisme et ne font que l’encrasser, contribuant ainsi que l’a démontré le Prix Nobel Otto Warburg, à l’apparition du cancer, par perturbation de la pression osmotique extra-cellulaire.
Commenter  J’apprécie          120
Au printemps, à savoir mars-avril, qui correspond à l’autoconsommation des réserves et qui rend compte de 30% de la variation de la cholestérolémie ; la photo-stimulation (excitation hypophysaire par les rayons solaires) modifie la modalité sécrétoire de la glande anté-hypophysaire qui sécrète la somathormone, laquelle contrôle les facteurs de croissance.

[donc période favorable pour une cure détoxifiante]
Commenter  J’apprécie          95
Le point clé des radicaux libres […] peut se résumer brièvement à un apport ou à un transfert d’électrons sur des molécules biologiquement stables, les faisant passer ainsi à un état de très grande instabilité et réactivité, entraînant elles-mêmes des réactions en chaîne.
Commenter  J’apprécie          91






    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    283 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}