Du polar bien noir avec du héros bien bancal ! Ici pas d'éclats de rire joyeux mais des grincements et des grognements possiblement honteux à chaque page. de l'humour décalé, de l'autodérision, des scénarios invraisemblables et la finesse d'écriture de Charles Williams qui maîtrise tout autant l'argot que la langue de Shaekespear !
Mon coup de coeur ? Sans hésiter le Bikini de diamants que j'avais lu sous le titre Fantasia chez les ploucs. La particularité du Bikini de diamants c'est que l'histoire vous est contée par un môme de 7 ans et que sa vision des choses apporte une naïveté et une fraîcheur au récit. L'Amérique profonde, à ras les pâquerettes, qui survit de combines et d'arnaques. Une famille complètement loufoque ou chaque journée devient une aventure.
Un grand merci aux éditions Gallmeister de l'avoir réédité ainsi que Hot Spot, paru anciennement sous Je t'attend au tournant.
Un très bon moment passé à lire ce livre.
Un humour décalé, des campagnards plein de ressources, des filouteries à rebondissements, de tout raconté au travers de la vision innocente d'un enfant de 7 ans.

Décalé !!!
Une petite pépite.
Trop bon!
J'adore ce livre, je l'ai lu plusieurs fois, et chaque fois je ris. Se mettre dans la peau d'un enfant est un exercice pas facile. Là c'est une réussite. Tout ce qu'il vit est vécu à travers le filtre de l'innocence. Et pourtant il ne vit pas avec des "enfants de coeur!" Un père qui va régulièrement en prison, un oncle qui distille de l'alcool, un visiteur proxénète et une prostituée en cavale.
Le film ne vaut pas le livre.
Délicieux, le fait de le raconter par un gamin naif est un gros plus
Un des meilleurs livre de Williams.
Vous pouvez faire vos premiers pas avec ce polar sans crainte.
Si vous n'aimez pas son humour, alors il n'y à rien à faire.
Simplement cet auteur n'est pas pour vous.
Un jeune garçon raconte avec beaucoup d'humour, notamment liée à son jeune âge et à l'incompréhension qu'il a de la réalité, l'histoire de son père et de son oncle. Les deux hommes brûlent discrètement de l'eau de vie et ont des démêlés avec des policiers peu futés qui ne parviennent pas à trouver leur cachette... Les deux frères profitent même de façon délicieuse pour le lecteur, de la naïveté des hommes de loi!
Un moment de détente assurée!
Billy vit avec son père bookmaker sur les champs de course mais des dames bien pensante à fortes poitrines vont les obliger à se réfugier Chez Sagamore l'oncle bouilleur de crue pendant la prohibition. La narration naïve et attachante de Billy amène des moments cocasses qui vous feront pleurer de rire
fantasia chez les ploucs regorge d'un humour particulier et le mode d'écriture choisi est intéressant mais dans l'ensemble, je trouve le récit un peu vieillissant.

On suit billy, un jeune garçon de 7/8 ans qui, bourlinguant avec son père bookmaker à la petite semaine, se retrouve dans la ferme de son oncle perdue dans la campagne américaine. Ca sent bon l'épi de maïs, le barbecue et l'alcool frelaté y'a pas de doute.
Mais un enfant de cet âge n'a pas conscience de tout ça : pour Billy c'est juste un grand bol d'air frais à la campagne, des vacances extra pour ce p'tit gamin de la ville.
Il faudra deviner les évènements, la vraie nature des personnages etc... tout déchiffrer derrière la candeur de Billy. Et c'est ça qui est drôle !

Maintenant l'histoire en elle même est plutôt creuse et la fin assez décevante