Citations sur Fables, tome 1 : Légendes en exil (44)

- Levez les yeux.
- Mais je ne verrai plus mes pieds !
- Tant pis. Au moins, vous n'aurez plus l'air de lorgner sur mon décolleté.
- Et Alors? Si vous portez une robe pareille, c'est bien pour qu'on vous regarde.
- Les femmes portent des décolletés pour distinguer les gentlemen des chiens. Les rares hommes qui vous regardent dans les yeux, même face a des seins comme les miens, ont un potentiel.

Discussion entre Blanche neige et le shérif Grand méchant Loup.
- Contre ma volonté, vous vous êtes immiscée dans mon enquête, et vous avez le droit de me virer si je m'approche trop près du but. Avouez que c'est un avantage appréciable pour un assassin.
- C'est vrai. Je m'en souviendrai si je décide de tuer quelqu'un un jour.
- De quel droit se permet-elle de critiquer la vie privée des gens après ce qu'on raconte de sa petite aventure salace avec les sept nains ?
Si les communs comptent sur leur gouvernement pour résoudre leurs problèmes, dans la société des Fables nous attendons de vous que vous preniez votre vie en main. Notre seule préoccupation est que vous enfreigniez notre loi la plus vitale : aucun fable ne doit avoir, par son action ou son inaction, révéler notre nature magique au monde commun
Une fable est un pont qui conduit à la vérité.
- Jack surveille les lieux du crime ? Autant demander à un renard de garder un poulailler !
- Ni Rose ni Jack se sont réputés pour leur intelligence. En s’associant, ils ont atteint de nouveaux sommets d’ imbécillité.
- Toute ma vie, j’ai monté des plans foireux pour faire fortune, alors qu’il suffisait que j’achète un billet de tombola.
- Si les Communs comptent sur leur gouvernement pour résoudre leurs problèmes, la société des Fables attend de vous que vous vous preniez en main. Notre seule préoccupation c’est que nous enfreignez notre loi la plus vitale : aucun Fable ne doit, pas son action ou son inaction, révéler notre nature magique au monde commun. Si vous ne pouvez pas garder une apparence humaine normale ni acheter un trompe-l’œil à l’une de nos sorcière la loi exige que vous soyez exilé à la ferme, ou vivent les Fables non humains.
- T’es tout essoufflé, Jack, t’as encore escaladé des tiges de haricots ?