La saga d'Anne tome 0 sur 11
Éditions du Trécarré (20/05/2009)
3.84/5   16 notes
Née en Nouvelle-Ecosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes soeurs et trouve dans les livres une certaine consolation, tout en rêvant de fonder un jour sa propre famille. Curieuse, inventive, amoureuse de la vérité, Anne fait déjà preuve du sens de ... >Voir plus
Que lire après La saga d'Anne, tome 0 : Avant la maison aux pignons vertsVoir plus
J'avais lu ce premier tome il y a douze ans je crois. Mes parents m'avaient acheté la série (il y a 7 ou 8 tomes) car j'étais fan (je le suis toujours) de l'adaptation "Le bonheur au but du chemin". J'ai envie de lire tous les tomes afin de réduire ma PAL et pour ce faire j'ai préféré reprendre du début. Même si l'adaptation est très fidèle au livre, certains évènements diffèrent. J'ai été heureuse de retrouver cette héroïne si attachante, si bavarde, si drôle et émouvante. J'aime son imagination, sa façon d'utiliser les mots, rendre beaux son univers. Dans ce livre, aucun mal, la ville d'Avonlea semble à part, un havre de paix. J'aime la façon dont la nature et les saisons sont décrites. Les personnages aussi, leurs relations, la complicité qui les lie. Mais comme dans la vie, il y a des évènements tristes, j'ai même tiré quelques larmes alors que je connaissais déjà la fin!lol Ce livre c'est un rayon de soleil dans ma maison, une bouffée d'air frais! A découvrir si vous ne connaissez pas!
si vous avez lu et aimé "Anne" ..."La Maison aux pignons verts"
vous serez heureux de la retrouver , pour découvrir quelle était sa vie avant le début de la saga.
si vous avez lu et aimé "Anne" ..."La Maison aux pignons verts"