Une très bonne découverte. L'histoire se lit rapidement, facilement. Les personnages sont attachants et forts. Bon moment de lecture, je lirais surement la suite.
Une histoire qui ne manque pas d'originalité mais une plume qui manque cruellement d'étoffe !
Une auteure bien documentée sur les us et coutumes du XVIème siècle en Ecosse et en Angleterre mais qui a du mal à assembler tout cela en une musique vraiment plaisante.
Certaines scènes osées décrites platement comme pour un cours d'anatomie et d'éducation sexuelle, c'est un peu froid pour parler du chaud et, du coup, ça manque désespérement d'érotisme :-p
Et il faut parler aussi de cette boîte de Pandore qui surgit régulièrement tout au long du récit ainsi que de l'utilisation du mot 'gourde' à la place de 'bourde' qui me fait penser que la traduction est loin d'être parfaite.
Néanmoins, comme j'avais déjà le tome 3 en bibliothèque et que j'ai trouvé les tomes 1 et 2 il n'y a pas longtemps, je vais m'atteler au suivant en espérant qu'il est meilleur que le premier ;-)