Très belle histoire sur les Highlanders, malgré une romance très compliquée ! Je m'explique.

Alors, avant tout il y a Philipa, la comtesse de Warwick. Cette bonne femme est un être démoniaque sans coeur. Après la naissance de son unique enfant, Mary (alors celle-là une vrai pimbêche), la comtesse a déserté le lit conjugal de peur d'enfanter de nouveau. du coup le comte de Warwick, Henry (un homme bon et protecteur envers sa deuxième famille) se rapproche de sa maîtresse, Ivy Cooper (une femme et une mère au grand coeur). Cette dernière va lui donner des enfants illégitimes, dont l'ainée est Anne (notre héroïne). Bien évidement, Philippa hait cette famille illégitime, et élève sa fille dans le même esprit, c'est-à-dire en humiliant et persécutant cette famille illégitime en particulier Anne.

Mais un jour tout change, le comte a signé un accord avec un laird Ecossais en lui donnant sa fille légitime en mariage. Et pour Philippa c'est impossible. Jamais sa fille au sang bleu ne sera mariée à un barbare. Et c'est là qu'Anne entre en scène. Cette vipère de Philipa va obliger Anne à prendre la place de Mary en tant qu'épouse du Laird écossais Brodick McJames, comte de Sterling. Elle devra lui donner un fils. Si elle refuse, sa mère Ivy ainsi que ses frères et soeurs seront mis à la porte. Anne bien que réticente de cette machination, va accepter par amour pour sa famille.

N'ayant jamais vu son épouse, Brodick tombe sous le charme de Mary (mais en fait Anne), et la ramène en Ecosse sur ses terres, dans le clan des McJames. Et une très grande passion va naître en eux. Mais jusqu'où cette mascarade va-t-elle durer ? Si Brodick se rencontre de la supercherie, que va devenir Anne mais aussi sa famille ?

Ce premier volet de la saga des McJames est une magnifique romance avec pleins de moments d'émotions. L'histoire est captivante et très sensuelle voir un peu plus érotique pour la collection « Aventures & Passions » des éditions J'ai Lu.

Les deux héros m'ont bien plu. Anne m'a impressionnée avec son incroyable self-control face aux insultes et manigances de Philipa. Mais c'est aussi un être passionné et enflammé avec un coeur en or. Brodick, lui c'est le highlander torride, aux caractères autoritaires mais avec un côté doux et protecteur.

J'ai été séduite par l'histoire mais aussi par les personnages, en particulier les parents et la soeur d'Anne, Bonnie (tout juste quinze ayant un don), les frères et soeurs de Brodick, Cullen et Fiona (avec leurs répliques). Malgré la rapidité à certains moments des événements, ma lecture fut agréable et plaisante par une plume fluide et entraînante.

Je ne peux que conseiller ce livre, et lirai la suite de cette saga dont le prochain tome paraîtra le 18 mars 2015, dont l'histoire se portera entre Cullum McJames (frère de Brodick) et Bronwyn McQuade (fille d'Erik McQuade, chef du clan ennemi des McJame).
Lien : http://wp.me/p5AuT9-6o
J'avais envie d'un livre qui se lise vite et léger. le livre commence par la naissance d'Anne, son père est comte et sa mère, la maîtresse de son père. le comte fait vivre sa famille « illégitime » dans sa maison, mais lors de ses fréquentes absences laisse sa femme légitime, Philippa, gérer la maisonnée. Lorsqu'il marie sa fille légitime par procuration, Philippa décide d'envoyer Anne à la place.

Anne est une jeune femme volontaire qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré Brodick, qui est un comte Ecossais, absolument charmant. Au début il se montre plutôt réticent, mais sa nouvelle épouse le surprend de beaucoup de façon. J'ai adoré voir la façon dont ils s'apprivoisent l'un l'autre. Brodick se montre très tendre avec sa nouvelle épouse, même si au départ il a une idée fixe: la mettre dans son lit. le passage sur le lendemain de la nuit de noces est assez étrange, les coutumes de l'époque je l'avoue peuvent mettre mal à l'aise. Mais Anne réagit bien et s'intègre bien dans son rôle de chatelaine.

Le ton du livre est assez léger, la romance est très présente, le côté historique et l'Ecosse servent juste de décor. Cependant, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Il me tarde de découvrir le tome 2 avec Cullen, le frère de Brodick, qui dans ce tome se montre particulièrement espiègle.

En bref, une romance agréable que je conseille aux amatrices.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..