Auto édition (14/08/2021)
4.88/5   8 notes
Au cœur de la ville d’Atwood, Shawn Duncan ne passe pas inaperçu. Tout le monde connaît le drame de sa vie. Après l’assassinat de son père et l’emprisonnement de sa mère, il ne rêve que de partir. Loin. Loin de tous ces gens qui ne font que remuer le couteau dans la plaie. À moins que… Comment l’arrivée de Malory Stanford pourrait-elle changer quelque chose à la vie de Shawn ? La Londonienne fraîchement installée à Atwood ne pourra pas s’empêcher de penser au grand ... >Voir plus
Que lire après American DreamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Au coeur de la ville d'Atwood, Shawn Duncan ne supporte plus le regard critique et compatissant des citoyens. Il y a 10 ans, sa mère a assassiné son père. Et aujourd'hui, les habitants d'Atwood continuent de commémorer la mort de l'ancien maire, empêchant Shawn d'oublier. Il ne rêve que de partir. Loin. Loin de tous ces gens qui ne font que remuer le couteau dans la plaie.
Mais l'arrivée de Malory Stanford pourrait-elle changer quelque chose à la vie de Shawn ? Quand le destin s'en mêle, jusqu'où peut-il changer nos vies ?

Wouah ! Comment en un livre aussi court et en apparence simple, Violine Wolf réussit-elle à créer une superbe histoire extrêmement touchante ?
Tous les éléments sont présents : un lycée, des amis, de l'amour et des mensonges…

J'ai beaucoup aimé le personnage de Maxine, la meilleure amie de Shawn, qui est dynamique, un peu loufoque et hyper attachante. Tous les personnages sont attachants à leurs manières car touchants, ils ont un passé, une histoire qui fait que l'on se rapproche rapidement d'eux.

L'auteure a su mélanger amour et amitié mais aussi une touche d'enquête qui ajoute du suspense à l'histoire et nous tient en haleine, surtout sur la seconde moitié du roman. J'adore ce genre de mélange car la romance c'est bien mais j'aime aussi quand il y a quelque chose de plus complexe autour.

En parlant de sujet importants, je ne peux souligner le fait que l'auteure inclut des héroïnes lesbiennes dans son roman ! Enfin ! J'ai trouvé ce couple vraiment super mignon et je voudrais presque un roman centré sur elles !

Ce roman comporte quelques coquilles (qui ne gênent pas vraiment la lecture, il faut juste relire une fois pour bien saisir le sens) car il a été écrit il y a plus d'un an.
Je ne peux alors que souligner l'incroyable évolution de cette auteure car j'ai aussi lu son dernier roman et l'on voit que la plume grandit.

Une autrice de talent qui n'a donc pas fini de nous surprendre avec des romances toujours de qualité.
Dans ce roman, l'auteure nous propose une belle histoire d'amour sur fond de drame familial et de jalousie.

Shawn voudrait pouvoir oublier. Mais à Atwood, impossible, on lui rappelle constamment le passé. Sa seule échappatoire ? Son séjour annuel en Australie et surtout sa passion pour la photographie. Il peut compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie, Maxine et son petit grain de folie.

Malory débarque d'Angleterre avec son père qui se laisse aller depuis le décès de sa femme. Elle va donc être la nouvelle qui va devoir se faire une place au lycée.

L'auteure nous fait partager la naissance de l'histoire d'amour entre Shawn et Malory, histoire qui va prendre son temps. C'est une histoire tout en douceur et en sincérité. Avec sa bonté et son côté pétillant, Malory va être une bouffée d'oxygène pour Shawn.

J'ai adoré les personnages qui sont tous attachants. Shawn et Malory étaient destinés l'un à l'autre. À deux, ils vont panser leurs blessures et se soutenir. La relation que Shawn va nouer avec le père de Malory est belle et va lui procurer un sentiment de normalité.

La plume ✒ de l'auteure est délicate et m'a rendu addict à l'histoire. Cette romance est l'occasion pour l'auteure d'aborder des thèmes forts comme le deuil et les préjugés. Elle fait aussi une belle place à l'amitié et à la famille. Shawn, Malory, Maxine et Collenn sont une bande d'amis mais forment surtout une famille de coeur.

Parallèlement à la romance, un mystère autour de la mort de l'ancien maire perdure. J'ai beaucoup aimé la manière dont va être menée l'enquête.

Une romance qui oscille entre douceur et émotion que je vous recommande.
J'ai découvert Violine au travers de son dernier roman Les loups de Lawson que j'avais adoré. J'ai donc réitéré la découverte au travers de celui-ci qui si je ne me trompe pas est son tout premier roman ? J'ai été agréablement surprise de la qualité de l'écriture et surtout, j'ai pris énormément de plaisir à rentrer dans cette romance new adult.

Ici, on parle de première fois, de premier amour, de déménagement, de l'impact de la popularité ou non au lycée. Mais aussi de l'immigration et la différence culturelle et,enfin, l'intrigue de base d'un meurtre.

Comment ne pas se laisser séduire par la sensibilité des personnages ? Violine nous propose la découverte du corps et de la sexualité, tout en finesse et douceur. J'ai été plongé dans cette lecture au travers de la découverte de l'amour de Malory et de Shawn ainsi que de l'humour et la loyauté de Maxine et de Colleen. Les personnages sont forts et chacun peut compter sur l'autre.

J'ai adoré l'intrigue de fond qui pour moi était sensationnelle, j'ai été prise au jeu du début à la fin, et d'ailleurs, je trouve que ça apporte vraiment le rythme et le petit plus de l'histoire.

En bref une lecture bienveillante, avec une écriture fluide emplie de douceur et de finesse. Les sujets traités et la tolérance, qui y est associée, sont les points forts de ce roman. On y découvre une romance adaptée aux ados qui font face à leur premier amour et à toute la question de la sexualité qui s'en dégage. Merci à Violine pour ce très bon roman.

J'ai A-DO-RÉE 🥰
Merci @violine.wolf de m'avoir fait découvrir un de tes romans. Je suis ravie d'avoir pû lire une écriture fluide, agréable et addictive.
L'histoire est top,ce roman traite de beaucoup plus de sujets que laisse imaginer la couverture, que je trouve pas un peu en dessous par rapport au roman.Et il y a une réel histoire d'enquête en parallèle qui est géniale.
@violinewolf à réussi à jongler entre des sujets lourds tels que le deuil, l'addiction et le jugement tout en légèreté et en finesse. Bravo 👏
Les personnages principaux sont extra.
Shaw et Malory étaient fait pour ce rencontrer,ils pansent leur maux ensemble de manière magnifique.
Ils vivent également une belle amitié avec Maxine et Colleen qui ont largement ça place dans l'histoire.
La fin m'a beaucoup émue et touchée 🥰
&#xNaN Une belle surprise &#xNaN
Je suis toujours aussi fan de la plume de l'auteure. Ce roman n'a rien à voir avec les autres, j'ai eu l'impression de lire deux histoires en 1. J'ai vraiment adoré me plonger dans ce roman, je l'ai lu d'une traite.

C'est un roman qui se lit très vite, qui est fluide, il y a toujours quelque chose pour ne pas qu'on s'ennuie.

J'ai vraiment adoré l'histoire, mais surtout la deuxième partie, je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas gâcher le suspense, la fin m'a plutôt surprise. Mais qu'elle belle surprise.

Les personnages sont attachants, avec des passés et présents douloureux qui m'ont fait mal au coeur, donné les frissons.

J'ai vraiment été happé par cette histoire.