EAN : 978B0CRDSYG5F
(08/03/2024)
4.35/5   10 notes
Shantel et ses amies se sont inscrites sur un site de rencontre sur lequel un mystérieux inconnu vient d’apparaître. Toutes les trois décident de lui écrire et de laisser le jeune homme à celle à qui il décidera de répondre en premier.

Declan est ravi de répondre à QueenofDestiny. La conversation qu’il tisse avec la jeune femme lui change les idées après sa rupture, jusqu’à ce qu’il se rende compte que cette personne en question est sa demi-sœur.
>Voir plus
Que lire après Queen of DestinyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Shantel en a sa claque des gros lourdauds du lycée. C'est décidé, pour son année de terminale, elle va se trouver un homme, un vrai … sur une appli de rencontre. Inscrites avec ses copines Cheerleaders, elles tombent toutes les trois sous le charme de Major-Hawk, 23 ans et ténébreux. Et c'est elle qui gagne le gros lot en plus! Bon, elle n'est pas obligée de dire qu'elle a 17 ans. Un pipeau de plus ou de moins.
Sous le pseudo de Queen-of-Destiny, elle entame une relation virtuelle avec le BG qui lui envoie des photos de … ! En retour, elle lui envoie un portrait mimi-sexy et là, c'est la grosse douche froide du côté du joyeux destinataire.
Queen n'est autre que … SA SOeUR !!!! Roooh, ça craint grave ! Enfin, sa soeur, sa demi-soeur, aucun lien de sang, remariage, tout ça. Mais qu'est-ce qu'elle fout sur les applis ? Declan, donc, le demi-frère, ça le rend dingue ! Elle est inconsciente, cette petite écervelée même pas majeure. Qu'à cela ne tienne, il décide de lui donner une bonne leçon pour lui prouver qu'on ne sait pas sur qui on peut tomber et il continue à jouer à ce jeu dangereux.
Attention Hawk, tu vas finir par te brûler, espèce de grand fou !
Parce que oui, pour brûler, ça brûle ! Entre deux discussions anodines, ça dérape !
Alors on n'attend qu'une chose : le jour de la confrontation ! Et on n'est pas déçus …
Une romance Stepbro qui met en scène deux personnages qui, par le biais d'une appli, se découvrent d'une tout autre manière que fraternelle sans le savoir. Alors, oui, malaise, surtout quand le grand frère décide de continuer cette mascarade alors qu'il connait l'identité de Queen. Pas très très sain comme raisonnement, mais, à la base, il se voulait protecteur. Bein, c'est loupé !
Sa jeune soeur, ingénue en mode provoc attise les hormones du frangin. Pour elle, c'est bien de Hawk dont elle est tombée amoureuse alors, qu'à cela ne tienne, même quand le pot aux roses est découvert, c'est plus fort qu'eux et on entre dans une relation cachée.
Cette fois-ci, c'est au tour de beau-papa et belle-maman ! Quand et comment vont-ils les griller ? Une histoire rythmée et addictive jusqu'à ce moment avec des rebondissements, un pas en avant, un pas en arrière, des messages mimi qui apportent un gros plus à la structure de la romance, créant une séparation entre Queen/Hawk et Shantel/Declan.
Une romance Young Adult agréable qui m'a permis de découvrir la plume du duo d'auteures Violine Wolf, très fluide et rythmée.
Shantel et Declan ont grandi ensemble, leurs parents se sont marié quand ils étaient très jeunes. Il y a toujours eu ce lien fraternel qui les unissaient, jusqu'à ce jour ou suite à des déboires amoureux ils décident de s'inscrire sur un site de rencontre. Après quelques temps à échanger avec l'autre sans savoir qui se trouvait derrière l'écran, Shantel décide de lui envoyer une photo. Lorsqu'il reconnait sa soeur, Declan décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et ça sera pour le pire comme pour le meilleur …

Declan s'est fait larguer dès les premières lignes. Ne me demandait pas pourquoi, mais j'ai su que j'allais passer un bon moment. Et je ne me suis pas trompé ! Moi qui avait passé un très bon moment avec Sexy spring break je me devais de me lancer dans ce nouveau stepbrother de violine wolf. 😍

Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire. Une plume agréable et fluide, une histoire travaillée, des personnages qui ont une histoire et des choses à raconter et bien construits. Ça m'a énormément plu de les découvrir au fils de ma lecture. J'ai aimé le côté fonceur de Shany, elle fait tout ce qu'elle peut pour obtenir ce qu'elle veut, je l'ai trouvé mature et passionnée. Un vrai bonheur de la découvrir. 🥰

Declan lui est plutôt rationnel, posé, réfléchit, doux. le genre de mec à qui on veut sans cesse faire des câlins. 🤗💕

J'ai trouvé que l'histoire avait une bonne dynamique jusqu'à ce qu'ils décident de se mettre ensemble. Par la suite j'ai ressenti quelques longueurs mais vraiment pas lourdes, il y avait une certaine redondance aussi. Il me manquait la petite étincelle. ✨⚡️

MAIIIIS !!! ☝🏼😁

Un événement a dû les contraindre à se séparer. Et là ! Là ! j'ai A-DO-RÉ ! 🔥🔥🔥

Intensité, émotions, sentiments… tout était la puissance 1000 ! 💥

Mon coeur s'est serré à cette distance imposée. Il s'est brisé quand je les ai senti démunis face à cette situation forcée. 🥺💔

Leur histoire m'a profondément touchée, c'est l'une des plus belles et des plus 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬 que j'ai pu lire. ❤️‍🔥

Forte… 💪🏼💜

On n'est pas sur une histoire qui dure quelques mois. Non. Nous suivons leur amour par-delà les années, ce lien qui perdure et ne cesse de s'accroitre au fils du temps. ❤️‍🔥

C'était beau, c'était puissant et j'ai passé un excellent moment. C'était INCROYABLE !!! 🤩

Je remercie infiniment les autrices pour leur confiance et l'envoie de ce service-presse que j'ai savouré un peu plus à chaque chapitre. 🙏🏼 😍

Je vous invite fortement à découvrir l'histoire de Declan et Shantel, aussi bouleversante que transcendante. 💜✨

J'ai passé un excellent moment, je vous la recommande +++
Je suis ravie de partager avec vous un livre qui m'a fait sortir de ma zone de confort. C'est une romance stepbrother, un genre que je n'apprécie pas forcément, mais comme je suis fan de la plume des Violine Wolf, je me suis laissée tenter. Et je ne le regrette pas !

Les personnages .
Il y a d'abord Declan, le demi-frère qui a quitté sa famille recomposée pour aller étudier en Californie et vivre sa vie comme il l'entend. C'est un personnage attachant et j'ai trouvé très drôle qu'il se retrouve pris à son propre piège.
Ensuite, il y a Shantel. Elle pourrait sembler naïve de prime abord, mais c'est en réalité une personne fidèle qui se dévoue pour ses amis, quitte à se mettre dans les problèmes.

L'histoire.
J'ai été captivée par cette histoire qui alterne les points de vue des deux protagonistes. Les échanges numériques sont un élément que j'adore et Violine Wolf les a intégrés avec brio au dialogue et à la narration, ce qui rend la lecture très fluide et agréable.
Ce n'est pas un thème que je privilégie dans mes lectures, je le trouve souvent trop cliché ou trop malsain, mais celui-ci m'a émue.
Mon seul petit regret, c'est la fin qui m'a semblé un peu abrupte, j'aurais aimé voir une confrontation entre les parents et le couple. Mais ce n'est pas très grave, c'est juste pour pinailler .
1 appli de rencontres...
Des échanges intenses…
Étudiant, Declan s'inscrit sur Honey Bear sous le pseudo de Major-Hawk. Intéressé par le profil de Queenofdestiny, il entame avec elle une correspondance 2.0 empreinte de sincérité et de séduction puis, très vite, de désir et de sentiments profonds…

1 réalité cruelle...
Après des semaines d'échanges, Declan découvre que Queen est en réalité Shantel… sa demi-soeur, lycéenne ! Devant l'inconscience de celle-ci, il décide de lui donner une leçon... Mais n'est-il pas déjà trop tard ? À jouer avec le feu, ne risque-t-il pas de se brûler ?

J'ai ADORÉ cette MAGNIFIQUE ROMANCE « Stepbrother » !!! Alors oui, l'auteure écrit à nouveau sur ce trope mais ici, point de sentiments tus durant des années mais un amour vrai et profond qui cueille 2 êtres qui ne s'y attendaient absolument pas. Entre insouciance, mensonges, amour, rupture, pardon, première fois, conséquences… et rebondissements, l'INTRIGUE qui prend son temps est PRENANTE et ORIGINALE. Que ce soient les personnages ou les thèmes abordés, TOUT EST HYPER TRAVAILLÉ.

Les personnages sont touchants. Posé, protecteur et attentionné, Declan est pris au piège par ses sentiments. Naïve et écervelée, Shantel va mûrir au contact de Hawk et surtout découvrir le véritable amour. Ils vont essayer de refreiner leurs sentiments… mais on ne choisit pas de qui on tombe amoureux.

La plume ✒ de l'auteure dont je suis fan est belle, fluide et tout en émotion. J'ai ressenti peurs, douleurs, souffrances et tristesse de Shantel et Declan.

1 ROMAN GÉNIALISSIME et, pour moi, un COUP DE COeUR &#xNaN !

À LIRE ABSOLUMENT !!
Shantel, une jeune femme de 17 ans, mène une vie typique d'adolescente, entre ses amis, son rôle de capitaine des cheerleaders et sa quête d'amour sur une application de rencontre. Elle fait la connaissance du mystérieux Hawks, un homme qui semble enfin correspondre à ses attentes. Jour après jour, une véritable complicité s'installe, faisant de leurs échanges, une addiction et un moment tant attendu.

Pendant ce temps, son grand demi-frère Declan, étudiant en aéronautique, s'inscrit à son tour sur un site de rencontre après une déception amoureuse. Il est intrigué par Queen of Destiny et se laisse emporter par la progression de leur relation. Jusqu'à ce qu'il découvre que Queen of Destiny n'est autre que sa jeune demi-soeur, Shantel.

D'abord hors de lui en apprenant ce que sa jeune soeur est capable de faire avec un parfait inconnu, il décide de lui donner une bonne leçon en continuant à jouer le jeu avec elle, testant toujours un peu plus ses limites, ignorant qu'il pourrait bien se laisser prendre à son propre piège.

J'ai été troublé par l'évolution de cette relation, luttant entre cette impression d'une relation incestueuse et le fait qu'ils ne soient pas liés par le sang. En effet, le fait qu'ils aient grandi ensemble depuis leur plus jeune âge, j'ai eu beaucoup de mal à imaginer une histoire d'amour entre eux. Malgré cela, j'ai réussi à apprécier la façon dont les auteures ont développé la complicité et l'évolution des personnages. J'ai adoré la tendresse, la protection et la maturité de Declan et aimé le caractère solaire de Shantel, cette jeune femme qui fait tout pour prouver à sa famille qu'elle n'est plus la petite fille immature. J'ai également apprécié l'atmosphère captivante de la Nouvelle-Orléans, dans laquelle l'histoire se déroule, et où les auteures ont réussi à nous immerger totalement en vivant les tempêtes et les soirées enivrantes avec Shantel et Declan.

Je remercie infiniment les auteures pour cette belle découverte livresque et pour cette exploration complexe des relations humaines, qui m'a poussé à remettre en question mes propres limites.

— Si j’avais su que c’était toi, j’aurais arrêté ! Tu aurais pu me le dire, tu as eu mille occasions !
— J’ai aimé être ton mec ! D’accord ? C’est ça que tu veux entendre ?