Encore en pleine lecture de ce livre, je le trouve très prévisible. On se doute de tout, mais évidemment, je n'ai pas 14 ans!
je vais le terminer, mais je ne lirai pas la suite, ça ne m'interesse pas plus que ça.
Dès les premières pages j'ai eu peur de l'ennui: beaucoup de ressemblances avec le célèbre Harry Potter, des longueurs... Finalement certains passages tiennent en haleine, même si ce premier opus ne révèle que très peu de surprises.
En un mot: EXCELLENT.Ce livre contient tout ce qui me fait aimer le fantastique. La suite...
Lien : http://les-lectures-d-une-ma..
Cette magnifique aventure est publié chez @pocket_jeunesse et est écrit par @plichota_wolf 🥰

Nous suivons particulièrement la famille Pollock, avec Oksa, une jeune fille plein d'enthousiasme qui est obligé de déménager à Londres car ses parents Pavel et Mary ouvrent un resto là-bas.

Tout au long de l'histoire, les liens entre les personnages sont hyper développés, son amitié avec Gus, son lien fusionnel avec sa grand-mère Dragomira, sa haine envers cet insupportable professeur de maths…. La découverte de certains pouvoirs qui apparaît comme un début de crise d'adolescence 😊

Tout au long de l'histoire, je me suis dit « oh tiens, un truc nouveau » des choses auxquelles je ne m'attendais pas, comme des choses que je voyais venir à 10 milles, il y a tout de même un bel équilibre entre ces deux sentiments.

Le roman file à toute vitesse et les presque 700 pages se lisent d'une fluidité peu commune. Je me retrouve complétement dans le personnage de Oksa, à son âge j'avais un peu ce même sale caractère, de plus ma grand-mère a toujours vécu dans la maison à côté de chez mes parents , j'avais donc également ce lien fusionnel avec celle-ci 😊

Tout un tas de péripétie arrive à Oksa et Gus (qui sont constamment fourrés ensemble 😊) qui nous permette de ne jamais avoir envie de poser ce livre. Ce qui pour moi permet de qualifier de très bons livres.
❤❤❤❤❤
{Oksa Pollock/ Tome1 - L'inesperée / Anne Plichota}

On débute cette série de 7 opus en beauté.
J'ai vraiment apprécié cet univers particulier avec ses mots et personnages bien à lui.
Énormément d'imagination de la part de l'auteure.
Un univers bien remplis avec une Harry Potter au féminin.
Des personnages attachants et beaucoup d'humour.
J'ai hâte de découvrir la suite 🥰
Lien : https://m.facebook.com/story..
Par un pur hasard j𠆚i reçu ce livre en cadeau.
Je n𠆚vais jamais entendu parler de cette héroïne et le résumé me tentait bien.
Je me suis donc lance〞 dans la de〜ouverte.

Je ressors de cette lecture un peu mitige〞.
Voilà un livre qui, je pense, m𠆚urait sûrement beaucoup plu jeune et je comprends l𠆞ngouement de celles et ceux qui ont « grandi » avec l’héroïne.
Moi j𠆚i eu l’impression d𠆞̂tre un peu trop « vieille » pour appre〜ier ce premier tome à sa juste valeur. En même temps vous me direz qu�tivement c𠆞st bien un roman jeunesse donc jusque là cela semble logique ;-)
Je n𠆚i pas été happe〞 par l’histoire comme je l𠆚urais souhaité et je me suis un peu perdue parmi toutes ces cre〚tures imaginaires! Car c㉺ on ne peut pas l𠆞nlever, quel monde fantastique les auteures ont cre〞́! Quelle imagination de〛ordante! Des foldingots au langage bien particulier, des crache-granoks, des Goranovs, des Gelinottes...et plein d𠆚utres encore! Tellement que parfois j𠆚i eu du mal à ne pas confondre les différentes cre〚tures mais je suppose que c𠆞st l’inconvénient du premier tome il faut poser les bases de l’histoire. Il semble y avoir tellement de choses passionnantes à de〜ouvrir concernant E〝ifia et les du-dedans.
Et j𠆚voue que je regrette presque de n𠆚voir pas dévoré ce livre car je suis tout de même curieuse de savoir ce qu’il va arriver par la suite ;-)
livre drôle et fantastique que je conseille au 10 ,14 ans
J'ai adorée ce livre fantastique plein d'action et de suspens avec aussi d'attachants personnages comme Oksa, Gus, La vieille gracieuse ext...
Dès que l'on commence ce livre, on ne peut plus s'arrêter !
Je recommande vivement ce livre!
Ce livre est juste WOW! Ça doit être au moins la 10 ème fois que je le relis et il me passionne toujours autant!! Je le conseille vivement si vous avez envie de rêver et rire!
Si l'histoire est peut-être une bonne idée, l'écriture et le style quant à eux sont si déplorables que ce roman en devient une tartine indigeste, écrite "avec les pieds". On ne s'improvise pas écrivain ou alors on prend des cours de français, d'écriture, de rédaction etc.. En bref : ce roman ne mérite pas le moindre intérêt.