Un grand mystère entoure les origines d'Oksa Pollock, jeune file âgée de 13
ans. Étrange, son père, grand restaurateur à Paris à qui tout commence à
sourire, qui quitte brusquement la capitale pour Londres, entraînant toute
sa famille avec lui. Étrange, sa grand-mère si originale et particulière avec
son style vestimentaire et ses bibelots qui semblent venir d'un autre monde.

Oksa n'a rien d'une petite fille comme les autres et elle s'en rend compte
bien vite. Pourquoi cette tâche apparait-elle autour de son nombril ?
Pourquoi depuis leur arrivée, les réunions de famille s'enchaînent si
soudainement ? Pourquoi les adultes s'interrompent-il lorsqu'elle entre
dans une pièce sans crier gare ?
On réalise que des enjeux plus grands que les hommes, plus grand que
notre monde existe. Oksa réussira-t-elle à tous nous sauver ?

Par leur style unique, Anne Plichota et Cendrine Wolf nous font pénétrer
dans l'univers fantastique d'Oksa Pollock et de sa famille, à la fois
attachante et captivante. L'intrigue est riche en rythme et pleine de
rebondissements, entraînant le lecteur à suivre pas à pas et au fur et à
mesure des tomes cette petite épopée. Concilier le monde réel avec le secret de sa famille, les contraintes qui en résultent, et la destinée qui est la sienne, voilà le défi que doit désormais affronter Oksa.

Je vous invite, lecteurs, à vous plonger dans cet univers magique et fabuleux
dans lequel on évolue au côté de cette petite héroïne au fort caractère.
Mettez un peu de magie dans vos vies… Bonne lecture !

(Elena)
On m'a offert ce roman. Je ne l'aurais pas choisi par moi-même car il fait vraiment roman jeunesse et au début j'avais peur que l'écriture et l'histoire soit trop simple.

Au final j'ai été agréablement surprise, j'ai passé un bon moment en le lisant. Je trouve que l'intrigue est bonne, le décor est bien trouvé. J'ai beaucoup aimé Edéfia, sa description, son histoire et ses anecdotes. Au fur et à mesure du livre on découvre les personnages qui sont de plus en plus attachants. Cependant je pense que Oksa maîtrise trop rapidement ses pouvoirs, je trouve que cela est dommage. Je pense qu'il manque des scènes d'entrainement montrant qu'elle travaille dur. Cela renforcerai son mérite et ses valeurs héroïques.

De plus j'ai trouvé le style d'écriture un peu simple mais en même temps c'est ce qu'on attend d'un roman jeunesse. Je n'ai pas aimé l'utilisation de mots anglais écrit en italique comme par exemple "strange", je trouve que cela n'apporte rien. Par contre j'ai beaucoup aimé le langage des Foldingots.
Ce livre est plein d'humour. Les créatures sont très drôles et leurs caractéristiques sont bien trouvés.

Je lirai la suite car c'est un livre agréable mais ce n'est pas non plus un coup de coeur car je trouve ce roman trop léger.

Je n'ai pas du tout aimé ! Lectrice d'Harry Potter, j'ai trouvé que Oksa Pollock y ressemblait beaucoup, avec le professeur McGraw comme ennemi de la jeune fille (comme la détestation de Rogue envers Harry), l'empreinte d'Oksa contre la cicatrice d'Harry... Bref, pour moi il y avait trop de ressemblances, ou peut-être que ce sont seulement des clins-d'oeil ?
En tout cas, je ne suis pas entrée dans un univers particulier et aussi magique et envoûtant que celui d'Harry Potter. Il manque quelque chose qui laisse le lecteur bouche bée à la lecture.
De plus, selon moi, la série Oksa Pollock est très marquée dans le temps : il est clair qu'elle vit au jour d'aujourd'hui, dans les années 2010. C'est cette temporalité qui joue des tours à la série : elle n'est pas aussi intemporelle que Harry Potter, que l'on peut relire encore et encore, sans s'en lasser !
Mais peut-être que je me trompe, la suite est certainement meilleure que ce premier tome, avec un univers propre. Mais je ne lirais pas la suite car ce premier tome ne m'a pas convaincue.
Oksa Pollock est l'héroïne idéale.
Ses aventures sont palpitantes et on les suit sans vouloir s'arrêter. L'histoire d'une fille ordinaire qui apprend qu'elle est l'héritière d'un royaume disparut n'est pas tout nouveau mais elle est bien imaginée. Il y a une critique sur laquelle je voudrai me pencher : j'aime beaucoup mais trop d'évènements surviennent les uns après les autres donc on ne sait plus trop se qui sait passé d'un épisode à l'autre.

Je me suis attachée aux personnages.
Gus, le meilleur ami d'Oksa, est le genre de garçon auquel les filles rêve : cheveux noirs, mèche qui tombe devant ses yeux gris... bref ; à tomber quoi ! Il est loyal ( même si un petit quelque chose va déranger leur amitié ), il est le genre de personne qu'on adore !
J'aimerai pouvoir être la meilleure amie d'Oksa ! Pouvoir la voir en vrai, Pouvoir lui parler, Pouvoir être son amie rien qu'une seconde serai un rêve réalisé ! C'est le genre d'héoïne qu'on aimerai côtoyer.

Je n'en dirai pas plus sur les personnages pour ce premier tome de peur de vous gâcher la surprise !
Les deux auteures ( Anne Plitocha et Cendrine Wolf ) ont un style unique.
Je ne sais pas comment on peut faire pour réussir à écrire un livre à deux ! En tout cas elles ont eu des idées uniques !
Bref, à LIRE !
J'avoue avoir attendu de dénicher la perle rare à la bibliothèque.... je dois avoir raté quelque chose car ce premier opus m' a paru pénible à lire. Comme si les auteures cherchaient à cadrer cet ouvrage par une avalanche de détails, de personnages et ce au détriment d'une certaine action. Autant Harry Potter que d'autres livres de ce type m'ont paru bien menés, aériens, autant ce premier volume m'a paru long, long à lire..; de plus trop de choses font référence à la structure d'Harry Potter... Non, franchement je suis super désapointé et déçu...
Je suis d'accord avec mysterieux123, ce livre est du même style que Galaxie Envahie de Dimitri Semenikhin. Je conseille de le lire à tout ceux qui ne l'ont pas encore fait surtout si vous avez apprécié ce livre.
Un roman jeunesse que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Oksa, 13 ans, emménage à Londres avec ses parents et sa grand-mère. Elle qui rêve de devenir ninja, va se découvrir des pouvoirs jusqu'alors insoupçonnés, puis une marque va apparaître sur son ventre. Elle va alors apprendre qu'elle est l'inespérée, la seule à pouvoir ramener sa famille à Edefia...
Un vrai régal, très agréable à lire, des personnages attachants, de l'humour tout au long de l'histoire, bref on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Un premier opus plein de rebondissements. Une excellente introduction en la longue et tumultueuse histoire des Sauve-Qui-Peut.

!! SPOILER ALERT !!

Un tome 2 avec de l'action constante et beaucoup d'émotions. Pourtant, tout tombe toujours sous le sens. Ils n'affrontent pas de réels problèmes, s'attardent sur des détails insignifiants pour en bâcler d'autres.

Un troisième tome avec son lot de questions sans réponses et d'événements inattendus. Les protagonistes sont enfin parvenus à un but précis ; en parallèle, les auteures ont su rester fidèle à leur style. Des défauts d'impression sont venus perturber ma lectures.

Le quatrième ; ça commence à devenir long et répétitif. Je trouve qu'elles en font beaucoup trop avec les créatures, comme si elle s'en servaient pour combler des pages. Je trouve aussi qu'elles copient des idées de romans déjà célèbres ; tels que les matchs de Ballawave similaire au Quidditch.

Pour ce cinquième tome, niveau histoire, je suis mitigée. D'un côté, l'action principale des protagonistes a évolué en une version qui n'est pas fidèle à l'histoire même : elles auraient pu se contenter de leur monde. D'un autre côté, adieu le côté répétitif et bonjour véritable action.

Avant dernier tome : une belle fin, qui clôture parfaitement la saga, ce qui m'amène à me demander si le dernier (n*7) n'est pas le tome de trop. J'avais déjà cet avis à l'achat, voyons voir en lisant !

Le der des ders : à mon goût, il n'est pas indispensable, on peut clairement s'en passer ! Mais maintenant que je l'ai lu, je veux la suite et j'espère même qu'il y en aura une ! Ce serait dommage de nous laisser sur une telle... fin !
Plongez dans un monde magique rempli de créatures fantastiques et pleines d'humour. Découvrez une planète cachée par une étoile mesurant la taille d'un abricot. Mais ce monde est menacé et Oksa fait tout pour le sauver. Elle peut compter sur son ami Gus et toute sa famille pour y arriver. Mais le professeur principal des deux amis se révèle être la personne menaçant leur monde magique, Édifia.

Laura et Pauline
En lisant le résumé, je me suis dit " Pourquoi pas ? ". J'ai été tenté de découvrir cet univers mais, un peu déçu à la fin de ma lecture.
On n'a peut-être pas le temps de s'ennuyer dans ce premier volume cependant les auteurs nous plongent directement dans leur univers et parfois, j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite.
Quand on constate toutes les potions que la grand-mère concocte, tout son savoir aussi, on se retrouve vite dépassé par tous les éléments et les précisions que l'on nous donne. Il est donc difficile de tout retenir d'un coup.
De plus, je reste sur ma faim, car on ignore toujours à quoi ressemble leur monde de fantasy et s'ils vont y retourner un jour. du coup, on fait plus face à un roman du genre fantastique que fantasy.
Oksa découvre aussi une famille qui cache de nombreux secrets et mensonges et elle doit se débrouiller parfois seule sans aucun repère. Heureusement qu'elle a un ami plus que fidèle pour l'aider souvent à s'en sortir car elle peut s'avérer être une vraie tête de mule, à certains moments.
En tout cas, j'attendrai un peu avant de me lancer dans la suite, car je n'ai pas tellement été convaincu par l'écriture. Est-ce par le fait que cette histoire a été écrite par plusieurs mains. Je ne sais pas mais, j'espère que le tome 2 me persuadera d'aller plus loin dans ces aventures pleine de magie et de sorcellerie.