Oui, oui, oui, j'avais envie d'un petit bouquin girly girly, j'assume ! Des fois, ça fait un bien fou, ça détend quoi, c'est sympa ! Sauf que là, j'ai été déçue… Est-ce moi qui vieillit ou est ce que ce premier roman d'Isabel Wolff n'est pas son meilleur ? Je dis ça car j'ai lu “Accroche toi Ana” et “Un amour vintage” et j'avoue que j'en garde plutôt de bons souvenirs.

Les tribulations de Tiffany Trott, c'est l'histoire de Tiffany, jusque là on s'en serait douté. Proche de la quarantaine, plutôt pas mal, cette femme active rédactrice de pub a une jolie carrière, une belle situation mais n'a toujours pas de mari, ni d'enfants à son grand désespoir. Salement larguée le jour de ses 37 ans, Tiffany cherche l'homme parfait-limite-acceptable pour partager sa vie en compagnie d'un petit groupe d‘irréductibles copines célibataires. Pas si facile de trouver l'âme soeur lorsqu'on a 37 ans et qu'on est entourée de copines mariées et d'hommes divorcés. Elle va alors entamer une véritable chasse à l'homme : petites annonces, RDV arrangés, agences matrimoniales, speed dating, vacances pour célibataires, réunions d'anciens élèves.. mais rien n'y fait, elle ne tombe que sur des boulets ! Suspens garanti : va t-elle trouver l'amour ? Tin tin tiinnnn.

Malgré un ton, ma foi, plutôt sympathique, rythmé et teinté d'un humour qui m'a fait sourire à plusieurs reprises, j'ai trouvé tout ça un peu longué et sans grand intérêt. Pour tout vous dire, j'ai fini par survoler le texte pour me concentrer sur les dialogues.

Isabel Wolff nous sert un tas de clichés sur les nanas célibataires et croyez moi je sais de quoi je parle car j'ai des copines célibataires. Et encore, en 1999 lorsque ce livre a été écrit, les meetic, tilt, adopte un mec et autres n'existaient pas. Ouf on a échappé à un livre de 600 pages ! On a le droit à une galerie de portraits de mecs caricaturaux interminable, et au bout d'un moment, ce n'est plus drôle, la détente se transforme en cauchemar ! A tel point qu'on finit par se dire que c'est Tiffany qui a un sacré problème avec les mecs ! Sans compter certaines tournures de phrases qui reviennent sans cesse et qui sont carrément agaçantes : “Non, en fait je n'ai pas du tout dit cela ». Pose tes couilles sur la table Tiffany et dis ce que tu penses ! Bon ok, j'exagère un peu mais j'avais hâte de poser définitivement ce petit livre qui, merci, se lit tout de même très vite.

Tout ça pour vous dire que dans le girly-girly, on a déjà fait bien mieux. Passez donc votre route sur “Les tribulations de Tiffany Trott” ! Si vous souhaitez toutefois découvrir Isabel Wolff, je vous conseillerai “Un amour vintage” ou Accroche toi Ana” qui sont bien meilleurs.
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..
A 37 ans, Tiffany Trott ne rêve que d'une chose : qu'un homme la demande en mariage pour fonder une famille.
Pas de chance pour elle, le jour de son anniversaire, Alex, son petit ami pas si parfait que ça, la quitte.
Avec l'aide de ses meilleures amies, elle se lance dans une chasse au prince charmant célibataire.

Comme vous le savez sans doute, je lis très peu de chick-lit. Mais les vacances sont faites pour sortir un peu des sentiers battus et ce titre me semblait tout indiqué pour passer un bon moment au soleil.
En tout cas, tous les ingrédients étaient réunis, entre une nénette un peu farfelue, la bande de copines délurées et une une situation somme toute assez actuelle bien que ce livre ait été publié il y a déjà près de vingt ans.

Si les premières rencontres amoureuses de Tiffany font sourire, on se rend vite compte que l'héroïne est insupportable.
Elle approche peut être de la quarantaine, mais ses réactions sont plus proches de celles d'une adolescente, et encore, j'en connais qui sont bien plus matures que cela …
J'ai rarement croisé quelqu'un de si pénible en matière de rencontres et avec toute sa liste de critères, elle se ferme elle-même à d'éventuelles jolies relations.

Si le livre se lit très vite et est quand même assez sympathique, les situations finissent par se répéter et entre une Tiffany agaçante au possible et les mauvais conseils de ses amies, j'avais hâte de voir arriver la conclusion. Que je n'ai pas aimée !

C'est au moins assez bien écrit et agréable si on ne veut pas se prendre la tête à la plage, c'est déjà ça.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Un pur roman de plage qui se laisse lire mais on est loin de l'humour de Bridget Jones.
Comme dans son habitude, Isabel Wolff nous livre une histoire fraîche ! Avec des touches d'humour qui ne nous ennuis pas tout au long de son livre ! C'est un bon livre pour se détendre même si ce n'est pas le style de livre que je lis habituellement, mais c'est tout de même un bon moyen pour se détendre et se redonner le sourire. Je ne pense pas que ce livre va me marquer mais de fut une agréable lecture.
J'adore cet humour anglais fait d'autodérision. Je ne m'en lasse pas.
C'est vraiment amusant de suivre Tiffany dans toutes ses tentativrs pour trouver l'homme parfait ("acceptable" suffirait). Les personnages secondaires sont un peu en creux mais j'ai apprécié que l'auteur ait cherché à étoffer un peu celui de Tiffany, notamment par rapport au sens réel de sa quête.
Gentillet, sans prise de tête, mais assurément pas le chef d'oeuvre du siècle.
SUPER
Tiffany est une héroïne comme je les aime : complètement déjantée ! Ce livre permet de passer un bon moment