Cherry Publishing (08/12/2020)
Martiniquaise d'adoption, surfeuse passionnée, Emma la râleuse n'aime pas la neige ni la montagne, et encore moins le froid. Bref, tout le contraire de Som, le souriant et sympathique guide alpin. Quand sa soeur l'invite en station pour les fêtes de fin d'année, Emma débarque les valises pleines de son sale caractère et de sa mauvaise humeur. Et Som est là pour en rire. Mais il se pourrait bien que le beau moniteur de ski remplace son fardeau par les délicieux tréso... >Voir plus
Que lire après Un Noël au Som(met)Voir plus
Merci beaucoup à @cherrypublishing pour ses deux petites merveilles qui sont le même livremais en format broché, ainsi que en format Little Cherry qui est la version poche et que je trouve trop mimi et hyper joli.

Une petite romance de Noël, parfait pour la période. On passe Noël mais aussi le nouvel an. le personnage féminin m'a fait beaucoup rire, ce qui fait du bien au moral. L'alchimie entre nous deux protagonistes est évidente. Il y a beaucoup de simplicité dans leur relation. Je l'ai lu rapidement.

Il y a beaucoup de moments drôles, surtout la joute verbale de Som. en parlant de Son il est très mystérieux attachant, mais aussi très drôle. À aucun moment, je ne me suis ennuyé lors de ma lecture. En tout cas ils se sont vachement bien trouvé car ce sont deux amoureux de l'environnement. J'ai trouvé que j'avais beaucoup de points en commun avec Emma car c'est une grande râleuse et je suis également une très grande râleuse. 😂 ce qui m'a fait encore plus aimé ma lecture mais elle est également très attachante ou Attachiante si vous préférez 😌

C'est une romance de Noël qui est très fraîche et très rafraîchissante. Ce n'est pas du tout comme les romance de Noël que on peut voir un peu partout. La plume de l'auteur est parfaite, fluide et fait également voyager.
Emma, débarquée fraichement de Martinique, vient d'arriver en métropole, à la montagne pour les fêtes de fin d'année. Elle y retrouve sa soeur, son beau-frère, ses nièces et ses parents.
A peine arrivée, elle fait la connaissance de Som, un guide de montagne.
Emma ne veut plus d'histoire, après sa séparation d'avec Nicolas, qu'elle a quitté à quelques jours de leur mariage.
Etant à 7000km de chez elle, Emma s'autorise alors une aventure avec Som.

J'ai tout simplement adoré cette romance enneigée.
Emma m'a beaucoup fait rire, pour elle le froid c'est l'enfer, mais m'a aussi touché par sa remise en question, ses doutes face à sa relation passée.
Som ... Il m'a fait totalement craquer ! Beau, drôle, attachant, respectueux, le mec parfait !
Cette alchimie entre la passionnée de surf et le moniteur de ski est évidente. La simplicité de leur relation est juste belle.
L'histoire est complètement addictive et très touchante.
On passe Noël et Nouvel An avec eux. J'ai eu envie de partie à la montagne puis en Martinique.
Les personnages secondaires sont très touchants également, Emily, Fiona et Fabia m'ont ému et fait sourire.
Je serai bien restée avec cette jolie famille recomposée.
C'est un joli coup de coeur.
Une petite romance de Noël qui souffle le chaud et le froid entre Emma et Som.

Martiniquaise d'adoption, Emma c'est cette jeune femme fougueuse, impulsive et râleuse qui déteste le froid et la neige. Installée en Martinique avec sa boutique de surf, elle a fui la France et son ex pour vivre de sa passion. de retour pour les fêtes, elle rejoint sa famille dans cette ambiance hivernale dont elle a horreur. Des vacances de l'enfer qui commencent avec la rencontre de Som.

Som, lui c'est ce pro des sommets. Guide de montagne, il est malicieux et amoureux de sa région. Avec une petite notoriété locale, il passe pour le moniteur de ski tombeur de nanas.

J'ai apprécié l'ambiance de cette station en pleine fête de fin d'année. Ressentir le côté chaleureux des chalets de montagne en plein hiver, les moments en famille, les activités diverses. On a vraiment cette atmosphère hivernale que l'on aime retrouver dans ce genre de romance.

Même si j'ai passe un bon petit moment de lecture, j'ai moins accroché à la romance justement entre Som et Emma.
Ce roman court et d'un seul pdv, a dû jouer sur le manque d'attachement que j'ai eu pour les personnages. J'attendais plus de jeu d'attirance entre eux, de moment de séduction. J'aurais aimé plus de réparties entre le feu et la glace.

Pourtant sur la toute fin on a un élément déclencheur avec un secret et un quiproquo qui auraient pu donner encore plus d'intensité à cette relation.
Lien : https://julitdelaromance.wor..

- Tu vis dans le froid et j'ai besoin de chaleur. Je ne suis pas quelqu'un de confiance et tu te traînes une ex relou. Tu vois, savoir ne nous aide pas. Nous en sommes toujours au même point. Pas de sommet pour nous.
- Un sommet inaccessible. J'en ai grimpé plusieurs des comme ça et je suis arrivé au bout, Emma. Il y a toujours une solution, il faut juste bien s'accrocher pour ne pas tomber.
- Encore une différence notable entre nous. Moi, je me laisse porter par la vague et je fonce tant que c'est possible, mais je me laisse volontiers tomber. Je fuis devant la difficulté.