Chesapeake Shores tome 4 sur 9
Harlequin (01/03/2012)
2.64/5   7 notes
Bouleversée par sa rupture douloureuse avec Connor O’Brian, Heather Donovan quitte Baltimore pour s’installer à Chesapeake Shores avec Mick, leur petit garçon de un an. En choisissant de vivre dans ce petit paradis en bordure de mer, elle espère se reconstruire, et surtout permettre à son fils de s’épanouir. Mais rien ne se déroule comme Heather l’avait prévu. Car Connor, qui a toujours refusé avec entêtement de se marier avec elle, lui préférant sa brillante carriè... >Voir plus
Que lire après Chesapeake Shores, tome 4 : Jusqu'au bout du rêveVoir plus
C'est toujours agréable de retrouver la famille O'Brien à Chesapeake Shores. Néanmoins, il faut bien avouer que ce quatrième tome est le moins bon de la série avec des personnages principaux, Connor et Heather, qui s'aiment mais sont séparés car ils n'ont pas le même avis sur le mariage. Ce débat n'est pas forcément inintéressant, mais de là à en reparler sans arrêt et à en faire tout un roman, cela donne des longueurs et des répétitions, et cela rend les personnages agaçants.

En choisissant de vivre dans ce petit paradis en bordure de mer, elle espère se reconstruire, et surtout permettre à son fils de s’épanouir. Mais rien ne se déroule comme Heather l’avait prévu. Car Connor, qui a toujours refusé avec entêtement de se marier avec elle, lui préférant sa brillante carrière d’avocat, cherche désormais à la reconquérir.

Déstabilisée par cette attitude, mais déterminée à se tenir aussi loin que possible de celui en qui elle n’a plus confiance, Heather se consacre entièrement à son fils et à la boutique qu’elle vient d’ouvrir.

J'ai craqué pour le livre à cause de sa couverture puis j'ai trouvé que le résumé n'était pas si mal que ça ...

Il s'agit d'une Romance de type Harlequin, qui n'est pas spécialement originale mais la plume de l'auteur est fluide et agréable. Romance sympathique mais sans plus !

- Ma-ma-ma ! cria joyeusement l'enfant en voyant sa mère.

Il tendit ses bras potelés et se mit à gigoter comme un beau diable. "Le petit mick", ainsi que tout le monde l'appelait, avait treize mois et il était le plus grand bonheur de Heather.

- Tu lui manquais, dit Megan. Et j'ai pensé que tu serais contente de le voir un moment, toi aussi.

- Merci, répondit Heather, prenant son fils dans ses bras et le serrant contre elle.

- Alors, comment te sens-tu ? Pas trop dépassée par les événements ? enchaîna Megan, avec la finesse et l'intuition que Heather appréciait chaque jour davantage.

De bien des façons, elle se sentait plus proche de la mère de Connor que de la sienne, installée dans l'Ohio de ses origines.

Bridget Donovan était une femme simple et pleine de bon sens, qui ne manquait jamais la messe du dimanche et faisait du bénévolat dans un centre pour sans -abri et un hôpital pour enfants. Son cœur débordait de compassion pour le monde entier - excepté pour sa fille.
Heather leva la tête et son sourire mourut brusquement sur ses lèvres.

- Connor..., dit-elle sur un ton hésitant.
- Chesapeake Shores est chez moi, déclara-t-il sèchement. Que fais-tu là ?

Heather serra les dents, puis elle fit un geste, comme pour lui montrer la boutique.

- A ton avis ? J'ai ouvert un commerce.

Connor écarquilla les yeux.

- C'est à toi ?
- Oui, répondit-elle d'un air de défi.
- Tu as ouvert un commerce ici ? insista-t-il, incrédule. Dans ma ville ?

Heather ne put retenir un sourire.

- Si vraiment la ville appartient à quelqu'un, ce serait plutôt à ton père, mais je suis sûre qu'il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa spécial pour s'y installer.
Malheureusement, la clé du bonheur ouvrait trop souvent la porte de l’enfer. La passion finissait par se transformer en haine.
Tout voyage commence par un premier pas.
Son cœur débordait de compassion pour le monde entier, excepté pour sa fille.

Lire un extrait