George Lucas (Antécédent bibliographique)Jonathan Hales (Antécédent bibliographique)Patrick Eris (Traducteur)
Pocket Jeunesse (02/05/2002)
3.75/5   4 notes

Le sénateur Padmé Amidala , ex-reine de Naboo, échappe de justesse à un attentat. Elle est mise sous la protection d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker, vieilles connaissances de Padmé. Une mystérieuse chasseuse de primes a pour mission d'éliminer Padmé, mais elle échoue et se fait tuer avant d'avoir pu révéler le nom de son commanditaire. Le conseil des Jedi charge Obi-Wan d'enquêter sur l'identité du meurtrier, et demande à Anakin d'escorter Padm... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Episode II : L'Attaque des clonesVoir plus
"Star Wars - Episode II : L'Attaque des clones" de Patricia C. Wrede.
Adaptation en roman de l'épisode 2 du même nom, ce roman jeunesse est une bonne adaptation pour les enfants mais également les adultes.

Je suis surpris par le travail de l'auteure de ne pas faire un bête résumé sur film en roman court pour les enfants et d'en avoir fait une réelle adaptation en rajoutant des informations. On peut donc voir une discussion entre Yoda/Windu et le Sénat sur l'utilisation des Clones et des Jedi sur Geonosis (cela peut gâcher la surprise mais bon généralement on a tous vu le film).
Les seules lacunes que j'ai pu trouver c'est l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé qui dans le film est déjà assez dur à voir adulte mais ici c'est imbitable. Padmé tombe amoureuse après une baisé (qui pourrait être considéré comme un agression car sans consentement) mais tombe amoureuse suite à cela :s (après dans le film c'était pas fameux non plus mais c'était moins direct et on voyait les deux avoir beaucoup plus d'interaction comme avec la scène dans le champ de fleurs qui disparait ici).

En vrai bon roman jeunesse et bonne découverte pour les quelques scènes non présente dans le film !

(7/10)

- Tout se passe comme prévu.
Le Comte Dooku lui rendit son sourire. Dark Sidious est doué pour concevoir des plans particulièrement retors. lui et moi serons bientôt les maitres de cette Galaxie.
Bientôt.