Noirs démons tome 2 sur 9
EAN : 9782811219727
Milady (07/07/2017)
4.36/5   148 notes
Harper a beau avoir vaincu ses ennemis et gagné un compagnon, sa vie n'est plus aussi simple qu'auparavant. Autrefois membre d'un clan mineur de démons, Harper est devenue la compagne du Grand-maître d'un des groupes démoniaques les plus puissants des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Tout ça à cause d'un tout petit enlèvement...
Lorsque l'un des démons de Knox le menace de mort, celui-ci ne s'en souci... >Voir plus
Que lire après Noirs Démons, tome 2 : A feu et à sangVoir plus

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Fan du style de l'auteure et ayant apprécié le premier tome, j'avais hâte de me plonger de ce deuxième volet.

L'intrigue commence fort avec l'enlèvement de Carla et on se demande où l'auteure veut aller vu que Harper et sa mère n'ont aucune affinité et vu le tome 1, la disparition de Carla ne serait pas une grande perte mais ce n'est que le début d'un plan bien plus complexe et dangereux pour notre couple principal.

En effet, un des membres du clan de Knox a eut une vision et promettrait le chaos mais vu qu'il est moitié fou, sa vision est -elle vrai? ou pure imagination? Et ce qu'il dit est-il vrai en totalité ou partiellement? est ce déjà possible? Autant de question qui nous envahissent nous lecteurs et qui nous plongent encore plus dans la lecture.

Côté personnages, je suis toujours aussi fan des sentinelles de Knox et des amis de Harper, ils me font vraiment bien rire. Il y a deux autres personnages qui me font mourir de rire il s'agit de Jolène, la grand mère de Harper et de Lucifer. Je les aiment tellement que je regrette que Jolène est un alter égo car j'adorerais les voir en couple ça serait hilarant. Les échanges entre Tanner et Devon sont drôlissime, j'espère vraiment qu'on va les découvrir de plus en plus dans les tomes suivant et que des couples vont se former.

Pour en finir avec les personnages, je suis obligée de parler de Knox. J'aime le fait qu'il soit un homme fort qui s'est construit tout seul. Il a confiance en lui et de par son passé à un besoin voir une obsession pour le contrôle et son amour pour Harper est mignon MAIS étouffant et quelque part égoïste. je m'explique de par son comportement, on a l'impression qu'il veut contrôler et changer Harper, qu'il ne l'accepte pas telle qu'elle est, alors qu'elle l'accepte entièrement comme il est. c'est donc super énervant. il vaudrait presque l'enfermer chez lui et qu'elle n'en sorte pas et pour moi ça c'est pas de l'amour. (Ex : il devient fou en apercevant sur une caméra que Harper va faire du rodéo, il est furieux contre elle, alors qu'il sait que Harper a été élevé par les elfes qui sont intrépides, qu'elle a déjà fait du rodéo et qu'elle ne prendrait pas de risque inconsidérée. Ou encore quand il l'a manipule pour qu'elle déménage son salon de tatouage car IL trouve le quartier trop dangereux, alors que Harper et ses amies y travaillent depuis des années certes c'est pas Disneyland mais elles sont pas non plus mourantes tous les jours) J'espère vraiment qu'il va apprendre à se détendre car ça me saoule vraiment.

L'intrigue tient vraiment en l'haleine, car quand on croit que le dénouement est là et qu'une autre intrigue vraiment la remplacer dans quelques paragraphes ou chapitres et bien on découvre que c'est bien plus complexe donc, avec des personnes vraiment dangereuses derrière tous ça et qui manipule notre méchant numéro 1 et là nouveau flot des questionnements. L'auteure sait vraiment y faire.

Comme pour le tome 1, des ex de Knox sont là et essai de s'aboter la relation Knox/Harper mais Harper est loin d'être sans caractère et réparti donc les passages sont amusants.

Puis le dénouement approche, intense, surprenant. le première manche est gagné mais la menace plane toujours et avec toutes les nouvelles choses arrivaient à Harper alors que « normalement » impossible on ‘interroge toujours autant.

Donc un très bon tome malgré les défauts de Knox et une grande envie de découvrir la suite de leur aventure.

PS : dans cette saga une chose me dérange et je sais que je ne suis pas la seule, alors que la traductrice est la même que pour la meute du Phénix, le lecture est totalement différente. Je trouve la meute fluide à lire alors que j'ai plus de mal à entrer et adhérer au style de Noirs demons et je sais que ça vient de la version français vu qu'une personne à lui la VO et n'a pas ce problème.

Voilà mais malgré ça à très bientôt Harper, Knox et les autres.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un second tome que j'ai enchaîné après avoir lu le premier, qui m'avait beaucoup plu. Et franchement, celui-ci ne me déçoit pas du tout, bien au contraire...

L'histoire reprend alors qu'un démon menace de mort Knox et oblige sa compagne, Harper, à s'interposer. Ce dernier va alors tout mettre en oeuvre pour protéger sa compagne. Cependant, ce qui les menace est bien plus grand que ce qu'il n'y parait à premier abord. En effet, avec leur relation, Harper et Knox ont modifié l'équilibre des pouvoirs et cela ne semble pas plaire à tout le monde...

Comme j'ai enchaîné les tomes, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans ce second tome. Cependant, l'auteure décrit, une nouvelle fois, ses personnages et son univers en ajoutant quelques détails au fil des histoires. du coup, on peut vraiment s'y replonger si l'on n'a pas lu le précédent tome depuis longtemps. Ensuite, j'ai trouvé l'histoire toujours aussi intéressante. D'un côté, on continue le développement de la relation d'Harper et de Knox et d'un autre, il y a une histoire à chaque tome. Et j'ai bien aimé cela, car cela nous permet vraiment de nous plonger dans une histoire différente et de nous empêcher de nous ennuyer. Bref, pour le moment, j'aime beaucoup cette Saga avec deux tomes dans leur continuité.

La fin termine bien l'histoire de ce tome. Mais je me suis tellement attachée aux personnages d'Harper et de Knox que j'ai vraiment envie de découvrir la suite.

D'ailleurs, du côté des personnages, Harper a un caractère beaucoup plus prononcé dans ce tome-ci. Elle ne se laisse pas faire, sauf dans certains circonstances, par Knox ou toutes autres personnes. J'ai bien aimé ce côté-là, car Knox est très dominant et voudrait qu'elle soit à son service, mais cela n'est pas le cas. J'apprécie beaucoup ce personnage, car elle a son caractère, puis elle est déterminée et entreprenante. de plus, j'ai beaucoup aimé le développement de son histoire, notamment la découverte de son passé. Bref, je l'admire vraiment pour ce qu'elle est et j'ai hâte de découvrir la suite.

Knox est fidèle à lui-même : dominant et protecteur envers Harper. Mais au fil de leur relation, il comprend qu'il ne peut pas tout obtenir d'Harper. Cette dernière ne se laisse jamais faire avec lui. Je dois dire que j'apprécie Knox, parce qu'il est protecteur. Certes, parfois, il va un peu loin. Cependant, cela ne m'a pas dérangée, car c'est bien équilibrer entre son côté dominant et la discussion qu'il entreprend avec Harper. Tu l'auras compris, je me suis attachée à lui autant qu'à Harper. Et j'espère en connaître plus sur son passé dans les tomes à venir !

Enfin, la plume de l'auteure est toujours entraînante entre description et sentiments des personnages malgré un point de vue externe. J'ai déjà hâte de continuer cette Saga et de découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, un second tome dans la continuité du premier en compagnie d'Harper et de Knox. J'ai déjà hâte de découvrir le troisième tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Après le premier opus qui fût une sacrée découverte, l'impatience est à son comble. le couple est toujours aussi excellent, surtout leur humour, l'intrigue politique avance légèrement et l'histoire reste trop dans le même modèle que celle du premier tome.

Las Vegas, après les événements du premier tome, Harper a trouvé un compagnon, pas des moindres : le démons le plus puissant, et surtout maladivement protecteur, Knox Thorne. Quant à celui-ci, il a trouvé sa compagne, la seule et unique Harper, sauvage et intrépide, tout pour lui faire perdre la tête.
Clara, la mère de Harper est portée disparue. Elle se serait fait kidnapper par son voisin, un démon du clan de Knox. Celui-ci est bien décidé à fêter son couple aux yeux de tous en préparant un grand Gala, une teuf pour Harper, avec tous les Grands Maîtres. Et pour conclure tout cela, une ex de Knox cherche des noises à Harper, un dauphin du nom d'Alethea.

La narration est à la troisième personne, heureusement du point de vue de Harper et de Knox. La plume de l'auteure est toujours aussi exquise avec un humour magique. le suspense est présent, ainsi que l'action, mais le centre de l'histoire reste néanmoins le couple.
L'intrigue politique, le fil rouge, avance, nous découvrons véritablement ce qui se cache derrière les attaques répétées autour des Grands Maîtres. Quelques révélations sont faites pour installer le suspense des prochains tomes, mais le flou reste sur l'identité des protagonistes.
L'intrigue de ce tome reste légèrement similaire, kidnapping, sauvetage, démon puissant incontrôlable,... et pour le couple, protecteur à l'extrême, jalousie, possessivité,... Malgré c'est légère ressemblance, la lecture est un bonheur, les répliques et l'humour sont plaisants, les personnages intéressants et la plume une pépite.

Ce second tome me confirme la plume sublime de l'auteure, la profondeur de ses personnages, et son humour addictif. Hâte de continuer l'aventure avec Knox et Harper !
On peut dire que ce tome 2 démarre sur les chapeaux de roues. On est directement plongé dans l'action et je me suis dit : "ça promet pour la suite".

Toujours axé sur le couple Harper/Knox, c'est un plaisir de les retrouver dans la suite de leur histoire, quelques semaines plus tard, et surtout de voir que leur couple a évolué depuis le 1er tome. Knox est toujours aussi protecteur avec Harper, mais aussi plus tendre. Je l'ai trouvé davantage "canard" que dans le tome 1 où il prenait Harper uniquement pour sa possession, plus au fait de ses sentiments. D'ailleurs, le couple fait un sacré pas en avant pendant ce 2ème tome ! Quant à Harper, par contre, je l'ai trouvé encore plus soumise aux désirs de Knox. A croire que son mordant a disparu dès qu'il s'agit de lui. Mais son personnage n'a pas fini d'évoluer car Harper prend un peu plus au sérieux son rôle de Grande Maîtresse aux côtés de Knox. Elle essaie de s'imposer un peu plus, même si tout le monde ne la prend pas encore suffisamment au sérieux, elle arrive quand même à leur clouer le bec.

J'ai trouvé que l'intrigue prend forme en se développant davantage, reliant les événements du tome 1 avec ceux du tome 2, leur donnant un sens. J'ai retrouvé les mêmes points positifs : pas de longueur inutile, une écriture fluide, et prenante. le point de vue extérieur de la narration ne me dérange absolument pas, étant donné qu'il n'y a plus l'effet de surprise.

J'ai bien envie d'en savoir un peu plus, et surtout de connaître les 2 autres membres de ce groupe qui se fait appeler "les 4 cavaliers" qui pose tant de problème à Knox et Harper. du coup, j'ai hâte de lire le tome 3.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et c'est avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers. Cependant, j'ai moins apprécié ce tome, je trouve qu'il y a trop de bla bla et pas assez d'actions.
Dans ce tome 2, on retrouve donc Harper et Knox et on suit plus l'évolution de la jeune femme, prenant petit à petit la mesure de son titre de Grande Maîtresse. La tension de ce tome se fait autour du personnage de Crow, voulant atteindre Knox afin de l'empêcher d'avoir un enfant qui, d'après une vision, détruirait le monde. Ce personnage est l'occasion d'apprendre qu'il existe un groupe, les 4 Cavaliers, souhaitant mettre la main mise sur leur monde.... A la fin de la lecture, on connaît 2 de ces individus, et il y aura assurément un tome 3 et peut-être un tome 4 à mon avis.
Comme je l'ai dit plus haut, je trouve que ce tome manque de peps. J'aurai aimé plus de rebondissements, mais peut-être que c'est justement le problème, j'ai trop attendu de la lecture de ce tome et j'en suis un peu déçue.
Malgré tout, c'est un monde avec des personnages qui me plaisent, surtout ses personnages un peu loufoques comme Jolène ou Lucifer qui a des TOC, les petites touches d'humour, encore une fois la couverture est très belle.
Pour la plupart, les tomes 2 sont des tomes de transition, du coup j'ai quand même hâte de lire le tome 3.

Chapitre 6 :
" - As-tu fini de bouder ? Demande-t-elle à Knox. Je suis curieuse de savoir à quelle rencontre Jonas faisait allusion.
- Je ne boude jamais, affirma Knox en se mettant devant elle. Je t’en veux encore par contre de t’être ainsi exposée au danger.
- Ce n’est pas comme si je m’étais précipitée devant un bus en marche.
- Mais tu as chevauché un taureau.
- C’est moins grave que de baiser un dauphin.
- Quoi ? s’exclama Knox, éberlué.
- Je veux parler de toi avec Alethea, expliqua Harper en levant un doigt. Sérieusement, Knox, je n’aime pas sa façon de te regarder, comme si tu étais à elle. C’est normal, je suppose, qu’elle estime avoir des droits sur toi vu que vous vous connaissez depuis tellement longtemps, depuis avant ma naissance même.
Knox fronça les sourcils.
- Elle n’a aucun droit sur moi, affirma-t-il.
Harper était la seule personne à en avoir.
- Je sais, dit-elle.
- Tu essaies de changer de sujet, soupira Knox.
- Effectivement. Mais tu as bel et bien baisé un dauphin. "
— Harper ne leur est pas inférieure, affirma Knox.
Cela l’irritait même terriblement qu’on puisse le croire.
— On ne le pense pas non plus, dit Levi. Je ne crois pas que les autres démons se sentent supérieurs aux elfes. Ils s’en méfient, ça oui. Les elfes sont effrayants d’une certaine manière. Ils sont rusés, fonceurs et incontrôlables. Et imprévisibles. On ne sait jamais quand et comment ils vont se venger. Jolene est le parfait exemple de l’électron libre. Elle fait tourner le diable lui-même en bourrique.
D’après Harper, Jolene avait déjà servi à Lucifer des cookies au cannabis. Le diable avait alors fait un striptease et, revêtu uniquement de son caleçon, il s’était mis à chanter Baby Got Back.
— Ce qui m’a le plus inquiétée, c’est que Nora a dit que des gens tenteraient de kidnapper notre bébé.
Harper s’immobilisa un instant en voyant les yeux de Knox virer au noir. Cette idée fâchait manifestement son démon.
— Si on a un enfant un jour, déclara-t-il d’un ton menaçant que transmettait clairement chacune des syllabes qu’il articulait, et que des gens tentent de l’enlever, je ferai tellement souffrir les kidnappeurs qu’ils me supplieront de mettre fin à leurs jours.
Et il n’obtempérerait que lorsqu’il serait prêt à le faire et ce jour ne viendrait sans doute jamais. Ses parents ne l’avaient pas protégé quand il en aurait eu besoin. Plutôt mourir que de ne pas être là pour son enfant, ce que lui-même avait vécu.
— Tu me laisseras te regarder les torturer, dis ?
— Qu’est-ce que tu peux être sadique ! s’exclama-t-il en souriant.
— Tu le savais déjà, non ?
— Effectivement, poursuivit-il, son sourire s’élargissant. Et cela me plaît bien.
— Ça n’a rien à voir, mais pouvez-vous me dire qui déplace toujours mon agrafeuse ? grommela Khloë comme s’il s’agissait d’un crime.
— Parfois, je me demande si tu n’as pas un TOC, déclara Harper.
— J’aime l’ordre et la précision, c’est tout, grogna Khloë.
Ah oui ?
— À quand remonte la première fois où on t’a parlé d’un TOC ?
— Cela fait huit ans, six mois, quatre jours et quatre-vingt-dix minutes.
— Ouais, je vois, rétorqua Harper sèchement. Tu n’as pas de TOC, c’est clair.
Harper leva les sourcils. Le dauphin s’était bien renseigné.
— J’ai toujours pensé qu’une ex cinglée, dit Devon à Harper, est plus douée pour la recherche que la police.
— Une ex cinglée ? répéta Alethea en écarquillant les yeux.
— Il ne faut pas trop regretter votre moment de folie, dit Khloë en tapotant l’épaule de la garce. Avec Facebook, on est tous devenus un peu des harceleurs.