Je n'ai pas accroché… ou alors je n'étais pas d'humeur à lire des récits de vacances - à contre-coeur - en kayak.
Eh oui dur dur de ramer et craindre la noyade chaque été...quand on n'aime pas la mer !! Mais que ne ferait-on pas par amour ?!
Roman plaisant, ironique et un peu fou
Journal de bord de cette femme qui doit accompagner son mari en vacances sur un kayak. On se demande comment elle a pu le suivre toutes ces années. Drôle mais assez décousu. C'est pas toujours simple à suivre. Ecriture hachée, comme des impressions spontanées. Lecture sympa !
Dans ce roman autobiographique, Françoise Xenakis décrit d'exaspérantes vacances conjugales en kayak de mer. Année après année, elles se répètent autour d'une même île grecque, à la force des rames. La peur et souvent la faim au ventre, elles sont tout sauf une villégiature pour l'auteur qui les subit en exécrant la mer et, temporairement, le mari qui les lui impose.
La narratrice, Françoise nous conte avec verve, humour et parfois désespoir, ses vacances annuelles embarquées sur un Kayak faisant le tour de la même île, obsession de son mari. Elle n'a jamais aimé la mer, elle a peur pour sa fille son mari et le chien aussi ! Alors elle râle tout le temps...

Mais pourquoi persiste t-elle à accompagner son mari tous les ans depuis 20 ans, par amour bien sûr ! Et moi je la comprends, courageuse et amoureuse d'un fou. Au fil des pages et des anecdotes on décèle cette indéfectible foi en son mari tour à tour détesté et adulé ! Un livre plein d'humour, qui se lit vite certes mais qui se laisse davantage lire entre les lignes.
Lien : http://loarn.canalblog.com/a..