AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,89

sur 37 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
4 avis
Je n'ai pas accroché… ou alors je n'étais pas d'humeur à lire des récits de vacances - à contre-coeur - en kayak.
Commenter  J’apprécie          30
Eh oui dur dur de ramer et craindre la noyade chaque été...quand on n'aime pas la mer !! Mais que ne ferait-on pas par amour ?!
Roman plaisant, ironique et un peu fou
Commenter  J’apprécie          20
Journal de bord de cette femme qui doit accompagner son mari en vacances sur un kayak. On se demande comment elle a pu le suivre toutes ces années. Drôle mais assez décousu. C'est pas toujours simple à suivre. Ecriture hachée, comme des impressions spontanées. Lecture sympa !
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman autobiographique, Françoise Xenakis décrit d'exaspérantes vacances conjugales en kayak de mer. Année après année, elles se répètent autour d'une même île grecque, à la force des rames. La peur et souvent la faim au ventre, elles sont tout sauf une villégiature pour l'auteur qui les subit en exécrant la mer et, temporairement, le mari qui les lui impose.
Commenter  J’apprécie          00
La narratrice, Françoise nous conte avec verve, humour et parfois désespoir, ses vacances annuelles embarquées sur un Kayak faisant le tour de la même île, obsession de son mari. Elle n'a jamais aimé la mer, elle a peur pour sa fille son mari et le chien aussi ! Alors elle râle tout le temps...



Mais pourquoi persiste t-elle à accompagner son mari tous les ans depuis 20 ans, par amour bien sûr ! Et moi je la comprends, courageuse et amoureuse d'un fou. Au fil des pages et des anecdotes on décèle cette indéfectible foi en son mari tour à tour détesté et adulé ! Un livre plein d'humour, qui se lit vite certes mais qui se laisse davantage lire entre les lignes.
Lien : http://loarn.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}