Ellipses (05/06/2018)
Destiné à tous, ce cahier d'écriture largement illustré vous permettra à la fois :
. d'apprendre à votre rythme les 255 caractères chinois les plus pratiques et les plus usuels inscrits au programme des niveaux A1 et A2 du cadre européen (CECRL) ;
. de vous entraîner à les écrire ou à les reproduire, trait après trait, dans des cases de tailles différentes.
Proposant un classement des caractères par "clé" : clé de l'homme, de la bouche, de l'eau... >Voir plus
Que lire après Chinois : Grand cahier d'écriture pour tousVoir plus
Pour les amateurs d'idéogrammes chinois, voici un cahier d'écriture qui permet d'apprendre 255 caractères les plus usuels : ils correspondent au programme des niveaux A1 et A2 du cadre européen.

Un outil de plus - pas des moindres - à la disposition de ceux (celles) qui se découvrent l'étude du chinois. Bien apprendre le tracé des idéogramme, reproduire encore et encore leur tracé est fondamental.

J'aime beaucoup la présentation de ce cahier, qui part de l'explication de l'idéogramme, et permet de le reproduire dans des carrés de plus en plus petits pour aboutir à la taille correcte. Lorsque l'idéogramme est appris, on peut le recopier dans un cahier normal.
En combinant ce cahier avec les 555 caractères chinois à mémoriser en s'amusant (de Cécile Peil), on dispose d'une base solide d'explications et de conseils, qui ne dispense pas de l'effort, bien sûr !

Bon courage !