Delcourt (13/11/2014)
Nao, grande lectrice de manga, rêve de devenir mangaka. À lécole, elle est réputée pour être une experte en amour, si bien que toutes ses amies lui demandent des conseils en la matière. Pourtant, à 16 ans, la jeune fille na jamais eu de petit ami et na acquis son expérience quà travers ses lectures ! Jusquau jour où, à son tour, elle va devoir appliquer elle-même ses propres conseils
Que lire après Leçons d'amour, tome 1Voir plus

Maki Minami

3.66★ (1050)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je m'attendais à du shojo romantique, mais la petite intrigue amoureuse est très en retrait, et le ton est principalement humoristique.
On explore les débuts d'une mangaka amateur, avec des anecdotes et des conseils.
Le dessin et le récit sont très fluides et clairs, les personnages attachants, et le tout est très agréable.
Au final il n'y a pas vraiment de "leçon d'amour" pour le moment, mais peu importe, ce manga démarre très très bien !
Quatre petits tomes, et c'est parti pour une leçon sur l'amitié, l'amour, le premier notamment, une leçon sur la juxtaposition exacte de l'adolescence, du lycée, de la famille et des amis.
L'héroïne est naïve mais possède un côté très "bonne humeur" qui se révèle contagieuse.
Leçons d'amour, une série de mangas courte qui vous fera perdre quelque secondes de mauvaise humeur dans votre vie! On ne peut cracher sur les dessins que j'apprécie beaucoup de cette mangaka de 46 ans. J'aime ce style fougueux et calme. Alors, sautez dessus si vous en avez l'occasion!
Une jeune lycéenne veut devenir mangaka. Elle est amie par ordinateur interposée d'une dessinatrice. Un jour celle-ci lui demande de venir l'assister, Honda découvre que Muse la dessinatrice, a un autre assistant, un jeune homme qui est dans le même lycée. Lorsque Honda gagne un concours et commence à travailler avec un directeur les relations entre elle et Honda se dégradent. Seul Ken, son ami du lycée continue à l'aider. Un bon premier tome, une histoire qui démarre bien dans le monde des dessinateurs de manga. Ca donne envie de lire la suite.
Coup de coeur.
L'intrigue est classique mais j'ai adoré les personnages et le rythme de l'histoire.
J'ai été vite prise dans l'action et j'ai eu des grands sourires. Tout ça est rondement mené !
J'attends la suite avec impatience.
Voici un manga que j'ai adoré. Je l'ai lu et relu sans jamais m'en lacer. Bien plus tard j'ai découvert qu'il avait une suite et je me suis précipité pour l'acheté. Un manga formidable qui nous montre avec délicatesse comment peux ce dérouler la vie d'une licéene