Ariadne l'empire céleste tome 9 sur 17
Glénat Manga (16/06/2021)
3.9/5   5 notes
La princesse Leana et Lashil, son Chevalier de l’Azur, arrivent à Arcnemi, la ville du peuple Pent-zer. Mais les voici barrés par un ennemi auquel ils ne s’attendaient pas !

Pendant ce temps, à Nomade, un groupe de jeunes gens se faisant appeler “les onze disparus” sèment la panique avec leur énergie photonique ! Les voici pourchassés, à la fois par la famille Bosso qui a la mainmise sur la ville, et par une unité spéciale chargée d’éliminer les dispa... >Voir plus
Que lire après Ariadne l'empire céleste, tome 9Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION.
Une série classique mais efficace qui marie joliment l'aventure fantasy de "Dragon Ball" avec les bastons grosbills science-fiction de "Dragon Ball Z", et passées quelques facilités coupables on retrouve de réjouissants ingrédients... le havre offert par l'énigmatique peuple Pent-Zer est pour nos héros un moment d'introspection. Lashil qui ne connaît que trop bien drames du passé réfléchit à la notion de chevalerie ; Leana qui ne connaît que trop bien les drames à venir réfléchit à la notion de royauté. Pour éviter une nouvelle guerre mondiale quoi de mieux qu'un retour d'Arthur Pendragon et des Chevaliers de la Table Ronde ? Qu'est-ce que c'est mieux quand on oublie le fanservice éditorial complètement à côté de la plaque !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Cette histoire ne cessera jamais de me surprendre dis donc! Moi qui avais un peu peur que ce soit redondant, qu'on voit plus ou moins la même chose et que ça traîne en longueur, j'avais peur de finir par m'ennuyer à force d'enchaîner les tomes. Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis bien trompée pour le coup. Au début, c'est vrai, qu'on avait un peu le même schéma dans les aventures de Lashil et Leana mais on a toujours une nouveauté qui fait son apparition, de nouveaux personnages viennent rejoindre le groupe, de nouvelles cités etc.

Dans ce tome, on retrouve Lashil et Leana qui, accompagné de Diva, arrive dans la cité de Arcnemi, la ville du peuple des Pent-Zer. Sauf qu'ils tombent sur un ennemi inattendu. Pendant ce temps là, dans la cité de Nomade, un groupe de jeunes gens se font appelés les » onze disparus » et sème la panique dans la ville avec leur énergie photonique. Ils sont pourchassés par la famille Bosso qui ont la mainmise sur la ville mais aussi par une unité spéciale chargée d'éliminer les disparus: les Coeurs-De-Lion.. Un conflit dans lequel Lashil et les détendeurs de photons sont impliqués s'accélère!

Si il y a bien une chose que j'ai adoré dans ce tome c'est l'apparition des Coeurs-De-Lion, même si leur mission est d'éliminer les onze disparus, je trouve que leur groupe est super intéressant à découvrir. J'espère en apprendre bien plus sur eux par la suite! J'ai trouvé ça hyper intéressant également le fait de découvrir ce groupe d'enfants qui se font passé pour les « onze disparus ». Bon par contre au début j'étais un peu perdue, je ne comprenais pas trop et je pensais qu'on avait fait un bon dans le passé, mais finalement pas du tout, j'ai vraiment mis du temps à comprendre mais une fois que tout s'est éclairci j'ai vraiment apprécié ce moment.

Encore une fois j'ai dévoré ce tome et encore une fois j'ai plus que hâte de dévorer le tome suivant. Il ne m'en reste plus que deux avant d'être à jour dans ma lecture. Ce n'est pas le shonen de l'année, certes, mais ça reste un shonen vraiment agréable à lire. J'aime beaucoup les différents personnages tout comme l'intrigue qui continue de se développer. On s'attache beaucoup aux différents protagonistes et on en vient à espérer qu'ils finissent pas réussir leur mission: celle d'atteindre la Lumière Primordiale.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
30 juin 2021
Château dans le ciel, animaux fantastiques, technologie ancestrale perdue, guerriers surpuissants, vous découvrirez un monde passionnant au fil des aventures de Lacile et Leana. De magnifiques scènes de combat viennent en outre ponctuer ce récit riche en rebondissements. Si vous aimez le shônen et la fantasy, ce manga est pour vous !
Si on tourne le dos aux petits bonheurs, jamais on atteindra le grand.

Lire un extrait