Otome Game tome 3 sur 8

Satoru Yamaguchi (Autre)Nami Hidaka (Autre)
Delcourt (20/10/2021)
4.12/5   13 notes
Catarina et Maria s'entendent désormais très bien et la menace d'une mort imminente s'éloigne de plus en plus de l'héritière des Claes. Pourtant, alors que l'hiver approche, Catarina demeure angoissée : elle n'arrive pas à savoir sur quelle route se trouve Maria et elle a peur de commettre des maladresses.
Que lire après Otome Game, tome 3Voir plus

Solo Leveling

Chugong

4.55★ (6203)

14 tomes

Un nouveau tome très plaisant à découvrir encore une fois, je suis toujours aussi fan de ce concept de réincarnation dans un autre monde qui est ici virtuel.
Je suis toujours autant sous le charme des personnages, je n'en vois pas un de désagréable ou qui vient assombrir l'ambiance, même si ce troisième tome pourrait nous faire penser le contraire ! En effet, il va se passer bien des choses ici, on va avoir droit à quelques rebondissements, et retournements que notre cher protagoniste n'avait pas vu venir…

Comme dans les précédents tomes, on retrouve Catarina qui continue ses batailles sur deux fronts, suivre ses cours dans sa nouvelle école où les résultats ne sont pas fameux surtout en magie… Et elle doit aussi arriver à changer le cours de l'histoire, puisqu'elle a le rôle de la méchante, et elle doit arriver à changer sa position pour se faire accepter, et ne pas subir un funeste destin. Nous la suivons dans ses péripéties, mais ici, elles prennent un tournant plus sombre. Malgré toutes ses bonnes résolutions et actions, elle se retrouve au centre d'une grosse méprise, et victime d'un coup monté.

Catarina va vivre une scène du jeu vidéo alors qu'elle avait tout fait pour l'éviter, elle va se retrouver accusée de vouloir nuire à Maria. C'est très intéressant parce que les mangakas viennent mettre le doute aux lecteurs, et on se demande qu'est-ce qui a bien pu se passer. J'en suis même venue à douter de la gentillesse de Maria, j'ai pu imaginer des scénarios catastrophes où Maria était devenue méchante et odieuse face à la gentillesse de Catarina qui n'était pas prévue. Mais cette histoire vient instaurer le doute chez les personnages mais aussi chez le lecteur, mais on est vraiment certain que c'est un coup monté puisque l'on suit Catarina et on sait ce qu'elle a fait, et le comportement qu'elle a avec les autres, mais surtout à l'égard de Maria. Elle n'est absolument pas dans cette optique de lui nuire.
J'ai vraiment été intrigué par cette histoire, et la tournure qu'elle prenait puisque Maria va tout de même être impliquée, mais ça pousse toujours le lecteur à se questionner et à douter de ce personnage. Surtout qu'elle se retrouve portée disparue, et encore une fois les mangakas nous manipule et renforce nos doutes envers elle.

En revanche, ils ne nous laissent pas mariner trop longtemps et les personnages en compagnie de Catarina mènent l'enquête pour la retrouver et ont du mal à croire en sa culpabilité. Ils font bien d'ailleurs, parce que l'on découvre rapidement qui est à l'origine de toute cette histoire, et c'est notre protagoniste qui le découvre d'ailleurs grâce à ses connaissances de sa vie passée, et grâce au spoil qu'elle a eu.
Je ne peux pas révéler son identité parce que je vous dévoilerai la partie la plus intéressante de ce tome, mais les mangakas font bien leur travail, ils nous permettent de le découvrir. Mais surtout, ils m'ont mené tout au long de cette histoire, et je n'ai rien vu venir de l'identité de ce personnage ! On le cerne mieux d'ailleurs avec notamment le petit voyage dans le passé qui nous permet de comprendre aussi sa psychologie et ce qui l'a poussé à mettre Catarina en mauvaise posture. Avec la fin de ce tome, on voit qu'elle est vraiment dans une galère pas possible, et surtout on comprend très bien l'implication de Maria. J'espère que cette dernière va avoir une plus grande importance dans le prochain tome et que l'on va pouvoir voir ses capacités, j'attends aussi de voir un peu plus les prétendants, qui sont assez en retrait pour le moment, et ils n'ont pas de réelle importance à part Geordo et Keith. Très hâte d'avoir la suite entre les mains !
Le tome est parfait pour s'ambiancer sur la période, car il va nous donner quelques frissons, et nous montrer un côté sombre.
Evidemment, si vous avez vu tout ce qui est sorti au niveau de l'anime, il n'y aura aucune surprise non plus.
Catarina va être confrontée à un évènement du jeu qu'elle ne pensait pas voir, un qui l'accuse publiquement de méfaits, seulement elle a mené sa vie bien différemment, alors pourquoi ?
Catarina se fait des réunions dans sa tête, avec plusieurs elles-mêmes qui sont toujours aussi désopilantes.
Une fois, cette étape passée, il s'agir d'éclaircir comment tout cela a été possible, mais il va également arriver un nouvel évènement des plus troublants et inquiétants.
C'est à cette occasion que Catarina va en apprendre encore plus sur la magie, sur l'académie, et sur un de ces secrets bien cachés. C'est aussi là que les ténèbres s'abattent, que nous ressentons par moment la peur, l'ambiance pesante, et que ce n'est que le début.
Ce tome va devoir résoudre pourquoi Catarina a été aussi ouvertement attaquée, surtout que si ces dames la détestent c'est un pari risqué vu le fonctionnement de la noblesse.
Mais également ce mystérieux évènement, d'où il a surgi, et si les craintes sont avérées. Et bien entendu, trouver la personne derrière tout cela, mais en y survivant si possible.
Catarina va également se rappeler des paroles de son amie dans son ancienne vie, mais attention à la noirceur qui rôde.
Nous avons également le droit à un extrait du roman à la fin, qui projette Catarina dans un RPG, mais une vie encore toute différente, je vous laisse découvrir en quoi le fin mot de cette petite histoire.
Et vivement la suite, pour mettre les choses au clair.
Là au moins si vous avez vu l'anime, l'attente sera sans doute moins pénible.

critiques presse (1)
ActuaBD
23 novembre 2021
Rien de plus simple que cette comédie romantique à la protagoniste ingénue et inconsciente de son charme ravageur. Mais c’est sans doute ce côté premier degré assumé qui constitue le charme désarmant de cette sympathique série.
Mini-Katarina : Notre potager se porte à merveille, lui aussi ! Et nous nous sommes bien améliorées au lancer de serpent jouet. Notre plan, qui vise à éliminer les dangers pouvant conduire à notre perte, est en train de prendre forme peu à peu.
Cette façon de devoir passer ainsi plusieurs tests d’affilée me rappelle tellement le monde du travail, dans mon ancienne vie.