C'est de loin le tome de Nana où le temps s'écoule le plus lentement : il n'a beau durer qu'une demi-douzaine d'heures, grand maximum, il s'y passe un tas de choses ! C'est assez étonnant ! Mais bon, tant mieux, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture.

Ce tome-ci tourne encore une fois plus autour d'Hachi que de l'autre Nana, mais bon, bien que ce soit souvent le cas et que ce ne soit pas ma préférée, je ne trouve pas ça gênant. Nana a bien mérité son surnom de "Grande prêtresse" et le fait d'avoir pas mal de mystère sur elle colle parfaitement à son personnage.

Je crois que c'est dans ce treizième tome que l'on prend réellement conscience de l'ampleur du personnage de Takumi. Jusqu'à présent, je lui pardonnais ses nombreuses frasques - un peu comme pour David dans le destin de Lisa (pas la peine de chercher, il n'y a pas de rapports ;p) - bien que ce soit une relecture, mais là, ce qu'on découvre de lui dans ce tome me révolte vraiment. Pourtant on a la puce à l'oreille dans le tome précédent, mais dans celui-ci, on prend vraiment conscience de qui il est vraiment...
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai envie d'emmener Hachi très loin de lui, de donner un bon coup de pied dans le derrière de Nobu et de supplier Yasu de surveiller ces trois-là :)
Vivement le suivant !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Takumi, le seul, l'unique! Je crois qu'il est dur de rester indifférente à ce personnage. Parfois, je me demande pourquoi Hachi s'accroche tant à lui, surtout après la scène du viol -enfin j'appelle ça comme ça ^^. Pourtant, on s'aperçoit qu'elle s'affirme de plus en plus, et je suis heureuse de voir que la relation avec Nana s'améliore!
Je suis de plus en plus ambigüe par rapport à Takumi, c'est vraiment le personnage qui me m'interpelle le plus. Par contre, j'aime de plus en plus Shin ... Hachi retrouve le sourire en revoyant tous ses amis, un grand amour les unit tous. Nobu tente de tourner la page et d'oublier Hachi mais je ne sais pas s'il va y arriver ...
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Le tome tourne essentiellement sur l'anniversaire de Reira et Shin. Hachi se fait gronder par Takimu, ça je le savais ! Mais Yasu intervient avec Classe et tact. Je l'aime bien, il ne fait pas trop de bruit mais représente une grosse partie de maturité dans le groupe de Blast, dire qu'il voulait être avocat avec son look -_-‘. Enfin bref Takimu finit par découvrir la relation Reira/Shin et menace d'ailleurs Shin pour lui faire peur. Mais je crois que ça ne marche pas trop.

En conclusion, il se passe peu de temps dans ce tome mais on voit l'amitié des deux Nana se renforcer encore plus malgré tous les problèmes autour.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Un tome émouvant que j'adore
Le genre de tome que l'on veut balancer, marre de cet abruti de Takumi mais l'histoire reste prenante. J 'adore les deux Nanas même si Hachi a un coté naïf parfois qui m'agace mais elle a tout de meme évoluée. Il faut avoir le coeur solide pour lire ces tomes...
Un très bon tome un peu plus centré sur Nobu enfin j'ai adoré.