Le premier tome était vraiment un tome d'installation et c'est dans celui-ci que commence vraiment l'action. Je retrouve au fil des pages l'ambiance de l'anime et l'on fait la connaissance un peu plus des deux Nana.

La première est plutôt rigolote même si parfois elle est un peu agaçante. Elle est le stéréotype même des personnages féminins de manga : plutôt jeune et jolie, naïve et ingénue, qui passe du rire au larmes en deux temps trois mouvements et qui est un vrai coeur d'artichaut. Par contre la seconde Nana m'intrigue beaucoup et j'espère qu'elle sera davantage mise en avant car j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle. Elle est mystérieuse et ne parle que très peu.....

C'est dans ce tome si que la collocation commence entre elle et ça promet des belles histoires pour la suite. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes en espérant qu'il s'y passera un peu d'action car avec 21 tomes il ne faudrait pas que le lecteur s'ennuie. Pour l'instant ce n'est pas le cas et l'on passe même un excellent moment.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Les deux Nana sont enfin prête à tout quitter pour une nouvelle vie à Tokyo et le hasard les met en présence l'une de l'autre dans le train qui les conduit vers la capitale. Elles se quittent sur le quai de gare mais le hasard, ou le destin, n'en a pas fini avec elles et elles se retrouvent à visiter le même appartement. Alors pourquoi ne pas tenter la colocation? Petit à petit, les deux Nana s'installent, s'apprivoisent et apprennent à vivre ensemble.

Deuxième épisode de la vie de l'enthousiaste Nana K et de la plus réservée Nana O. La première a retrouvé ses amis et surtout Shôji, son amoureux mais elle veut changer, devenir indépendante et se débrouiller par elle-même. Elle a peur de faire fuir Shôji si elle se montre trop envahissante. Nana O. s'accommode des excentricités de sa nouvelle amie. Plus mûre, plus sûre d'elle, elle la prend un peu sous son aile mais sous ses grands airs on la sent fragile et, même si elle n'est pas prête de l'avouer, cette amitié lui fait du bien.
Très différentes mais finalement complémentaires, les deux Nana sont au début d'une grande et vraie amitié. On est pressé de les voir évoluer et s'adapter à leur nouvelle vie. Vite la suite!
On commence à découvrir petit à petit le passé et le caractère des deux personnages principaux, Nana et Nana (sauf que ça s'écrit pas pareil). Nana la rockeuse, partie à Tokyo pour se faire un nom dans la musique, et Nana le coeur d'artichaut venue elle aussi à Tokyo mais pour retrouver son chéri. le destin ou le hasard va les réunir dans le même appart de style européen. C'est là que l'on découvre à quel point les Japonais semblent fascinés par le style de vie à l'européenne, en atteste les traits des personnages qui n'ont rien de japonais, les grands yeux, le culte du petit visage, cette obsession d'avoir des lits et une déco "occidentaux". Très drôle, surtout quand on voit à quel point nous, pauvres européens, sommes attirés par le mélange de modernité et de tradition si propre au Japon... Comme quoi, personne n'est jamais content ;-)
Bref, un deuxième volume qui confirme mon envie de découvrir la suite des folles aventures de Nana et Nana!
C'est à peine le deuxième tome et c'est déjà un énorme plaisir de retrouver mes deux Nana qui partent à l'assaut de Tokyo.

Le récit est raconté du point de vue de Hachi, qui nous parle depuis le futur, et on s'attache donc à la suivre dans son installation chez Shöji et les premiers désagréments qu'elle rencontre.
Toujours aussi fofolle, elle passe évidemment son temps à se faire des films sur son petit ami et sa rivale virtuelle Sachiko.

Bien que les choses ne se passent pas aussi bien que prévu entre nos deux amoureux, c'est un tome plein de vie et très joyeux, avec le regard bienveillant de Kyôsuke et Junko que j'adore dans leur petit couple bien installé. Ces deux personnages sont vraiment attachants.

La nouvelle rencontre entre les deux Nana et leur installation ensemble annonce beaucoup de bonnes choses en perspective.

Si l'autre Nana a l'air plus calme, plus posée, plus adulte, Hachi grandit elle aussi et gagne en indépendance.
Leur duo fonctionne très bien et elles semblent se compléter.

C'est un tome très amusant et plein d'humour et le retour dans l'intrigue de Yasu et Nobu annonce de l'animation en perspective.

Quant au dessin, il est toujours aussi beau et le graphisme, des vêtements notamment, est splendide.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Sans hésitation: j'adore! J'étais curieuse de pouvoir assister à la rencontre de nos 2 Nana et je n'ai pas été déçue. Une colocation qui part de découverte en découverte. Une amitié qui se noue et on découvre tout doucement les caractères de l'une et de l'autre. Je n'ai qu'une hâte ... commencer le tome 3
Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'ai été contente de retrouvé les aventures de nos 2 héroïnes, attends le 3eme tome avec impassiance.
Ce second tome donne le rythme à l'histoire, la rencontre entre les deux Nana est touchante et drôle. On sent que tout est en train de basculer, que les choses vont changer et que cette rencontre va bouleverser nos deux Nana.
Je vais vite commander la suite !
Ce fut un vrai bonheur de lire ce deuxième tome ! Et c'est un vrai bonheur de lire ce manga ! Depuis le temps, j'avais un peu oublié l'effet que me fait cette série ! Elle est magnifique !

J'avais trouvé le premier tome légèrement moins bien du fait sans doute que les deux Nana ne se côtoyaient pas dedans (je rappelle que j'ai commencé en lisant le tome 4, dans lequel elles se connaissent déjà !). Et ce deuxième tome m'a apporté des éléments que je n'avais pas dans le 4e, ça m'a aidé à comprendre certaines choses !
Ce tome 2 est vraiment superbe ! Je l'ai trouvé aussi bien que le quatrième ! Il a été addictif pour moi, je ne m'y attendais pas, ni même à autant aimer (malgré le coup de coeur immense que j'ai eu pour le tome 4) !
J'ai vraiment beaucoup ri, surtout grâce à "Hachi" qui est vraiment trop drôle, et puis le fait qu'elle soit naïve et candide, en plus d'apporter un côté drôle, la rend attachante et très touchante. Elle est trop pure pour ce monde...
Nana Osaki apporte aussi sa touche d'humour, avec son petit caractère ! J'ai vraiment trop rigolé avec ce qu'elle dit parfois à Nana Komatsu, elle ne se gêne pas !
Bref, la rencontre des deux fait des étincelles ! Je me suis vraiment régalé ! J'ai passé mon temps à rire, et aussi à être touché par moments, car il y a également beaucoup de passages un peu tristes, avec la solitude de Nana Osaki, les questionnements de Hachi, etc...
Et puis je n'ai pu m'empêcher de me sentir un peu concerné parfois, par certains aspects de leur vie, des situations...

Les dessins sont toujours aussi sublimes, souvent empreints d'une certaine mélancolie, autant que l'histoire et surtout la relation entre les deux Nana ! Une merveille ! J'aime vraiment cette relation particulière qu'elles ont entre elles, et surtout les sentiments qu'a Hachi pour Nana Osaki ! C'est vraiment spécial, complexe, et très beau à la fois !

C'est un manga vraiment complet ! Et ce tome l'est tout autant, on a vraiment tout l'essence du manga dans ce deuxième numéro ! Je suis fan ! C'est vraiment tout ce que j'aime ! Je ne peux que comprendre l'incroyable succès de cette série ! Je recommande sans hésiter ! Une pépite vraiment !
Ce tome 2 m'a énormément plu. Nos deux Nana se rencontrent et vont cheminer ensemble dans les débuts de leurs vies de jeunes adultes.
Il ne se passe en soit pas grand-chose, mais on suit ces deux tranches de vie avec intérêt en se posant de nombreuses questions sur ce qu'il va ben pouvoir leur arriver.
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..
Le premier épisode de l'anime reprend en grande partie le début de ce second tome (la rencontre entre les deux Nana) et pas les événements du premier comme je le pensais. Donc à la lecture des deux premiers chapitres, j'ai pu comparer : l'agent immobilier de Nana Osaki se fait rabrouer de façon plus réaliste et amusante dans le manga, par exemple. C'est dans ce tome 2 que l'action commence véritablement avec beaucoup de ruptures du quatrième mur, d'adresses aux lecteurs, d'héroïnes dessinées avec des photos de la ville de Tokyo en arrière-plan (procédé qu'on retrouve dans le shojo "Moving Forward" et sans doute d'autres). le travail sur la narration est intéressant dans "Nana" et les deux personnages principaux forment un duo rapidement attachant.
Lien : https://www.instagram.com/fo..