Nana tome 7 sur 22

Sae Cibot (Traducteur)
Akata (05/12/2003)
4.45/5   292 notes
A chaque concert, les spectateurs qui viennent acclamer Blast se font de plus en plus nombreux. Ainsi, le concert qui va marquer le début de la carrière professionnelle de Nana Osaki et de ses musiciens est un succès incontestable. Sur scène, ils rayonnent, et personne n'y reste insensible. Mais alors... et Nana Komatsu dans tout ça... ?!
Que lire après Nana, tome 7Voir plus

Nicky Lee

3.76★ (375)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Pendant que Nana O. connait un succès retentissant avec son groupe, au point que Blast est contacté par un grand label pour signer un contrat et passer pro, Nana K. hésite entre deux hommes....

Rien de nouveau sous le soleil... Nana O., le personnage le plus complexe de la série, est très peu présente dans ce tome qui se concentre sur le dilemme de Nana K., partagée entre Takumi et Nobu et qui passe de l'un à l'autre avec une facilité telle qu'on peut s'interroger sur la profondeur de ses sentiments...
Encore un tome charmant mais qui manque d'action. On voudrait que Nana K. mûrisse un peu, on attend le drame latent mais rien ne bouge. A suivre donc mais à petites doses pour éviter la lassitude.
Même s'il y a toujours trop d'histoires de couple pour moi (et que ce n'est pas près de s'arrêter), j'ai trouvé ce tome bien plus positif et lumineux et j'en ai donc largement préféré la lecture.

Déjà, il s'ouvre sur un concert incroyable de Blast, en passe de devenir pro chez un grand major. C'est LE tournant de la série que j'attendais, l'aspect musical étant malheureusement un peu trop en retrait alors qu'il ne le mérite pas. Ainsi tout au long des chapitres, l'autrice glisse des infos sur le groupe et son avenir, des réflexions aussi sur ce que c'est que de travailler pour un major. C'est subtil mais très intéressant. On entraperçoit aussi Trapnest et ce que la célébrité leur oblige à concéder de leur vie perso. J'aime beaucoup.

La romance que j'avais tant décri reste un peu sensible pour moi. J'aime toujours autant la complexité des émotions et des relations que l'autrice aime à décortiquer. Ce qu'elle écrit sur le couple Ren-Nana, sa fusion et ses failles, me touche en plein coeur. Ce qu'elle développe entre Shin et Reira, malgré son côté chaotique et bancal, m'émeut également. Même la romance d'Hachi commence à me plaire.

Il faut dire que ce sont quand même les histoires de cette dernière, qui est la narratrice ne l'oublions pas, que nous suivons le plus. C'est une jeune femme adorable en amitié (quoique un peu chiante) mais en amour, c'est une vraie girouette. J'ai détesté d'emblée sa relation que je trouvais malsaine avec Takumi. En revanche, je trouve celle qu'elle développe petit à petit avec Nobu adorable. Bon, c'est en grande partie parce que Nobu, lui-même, est un si gentil garçon que je ne peux que l'apprécier, mais ils sont mignons ensemble. Je trouve juste dommage que l'autrice, par souci de créer du mélodrame, fasse de leurs débuts quelque chose d'aussi bancal et précipité. Ça donne vraiment une piètre image d'Hachi une fois de plus... C'est vraiment étrange d'avoir une telle anti-héroïne.

Heureusement comme d'habitude, le tome est riche en jolis petits moments tout mignons et plein d'amour et d'amitié. Comme le diable se niche dans les détails, il est aussi intéressant de noter toutes les petites choses qu'on aborde au détour d'une rencontre dans les interstices de la grande histoire, que ce soit les problèmes familiaux de Shin, la relation Takumi-Reira, le côté grand-frère de Yasu, les accoutumances de Nana et Ren et leurs fragilités, le secret de Misato, les origines de Nobu, la nouvelle vie de Shoji, l'expo de Junko et son copain, etc. Ai Yazawa a vraiment plein de choses à raconter, peut-être trop d'ailleurs ^^!

Ce nouveau tome, nous embarque dans un nouvel arc toujours aussi émouvant mais sur la code raide, avec une ascension bien rapide de Blast et des relations toujours aussi alambiquées et donc potentiellement explosives entre les personnages. Je n'ai qu'une hâte : me jeter sur la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je dis ça a chaque fois, mais bon... J'aime ce tome parce que l'on se rend compte de l'importance des événements futur et que définitivement plus rien ne sera plus jamais pareil après.

Les différents liens entre les personnages se resserrent. J'aime beaucoup ce qu'il se passe en Hachi et Nobu : c'est super choupy'. Comme entre Shin et Reira même si c'est plus malsain chez eux : je ne sais pas pour vous, mais j'ai peur que tout ça dérape et finisse mal.

Bon, j'ai toujours envie de mettre un bon coup de pied dans le derrière de Hachi : elle passe vraiment trop de temps à réfléchir plutôt qu'à agir ! Mais bon, je dois dire que j'ai été très heureuse de la décision qu'elle a prise à propos de vous-savez-qui-si-vous-avez-lu-les-tomes-précédents. C'était une bonne chose (même si je sais ce qu'il se passe après).

J'aurais bien aimé voir l'autre Nana un peu plus et en dehors des membres du groupe et de Misatto : même si ce qu'il se passe pour eux est vraiment cool, Nana m'a manqué. Mais c'est plaisant de voir l'entité de Blast dans ce tome.

Comme précédemment j'ai hâte de redécouvrir la suite !
Si vous avez l'occasion de découvrir Nana n'hésitez pas :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai lu ce manga du 10/06/2016 au 10/06/2016.
Un tome très sentimental ce coup-ci.
C'est le tome où l'amour prend une place très importante dans l'histoire car Hachiko (alias Nana Komatsu) va beaucoup se questionner . Dans tous les cas, Nana Osaki va la soutenir comme une soeur, une amie bref tout quoi.
On retrouve beaucoup de larmes dedans mais on n'a par moment quelques pointes d'humour.
Un tome très émouvant ce coup-ci qui me donne très envie de poursuivre la série.

Ma note : 9/10
J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Or, quand j'ai découvert cette série j'ai été complètement séduite. Elle ressemble beaucoup à la série "Comme elle", des mangas aussi. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Franchement, j'ai adoré. A mon grand étonnement, le vocabulaire est très soigné et on y trouve de magnifiques répliques, sur l'amour par exemple. Franchement je conseille cette série à tous.

Finalement je serai incapable de t'arracher à Takumi par la force. Quoi que je fasse je pourrai jamais battre ce mec. Tu me dis que tu vas le quitter pour moi, je ferais tout mon possible pour te rendre heureuse. Pour ton bonheur je suis pret à faire tout ce que tu voudras. En fait j'ai le sentiment que tant que tu seras auprès de moi, je serai capable de déplacer des montagnes. Quand tu auras quitté Takumi et que tu n'auras plus de sentiments pour lui, viens me voir. J'ai confiance en toi, je t'attendrai.
Tu me dis que tu vas le quitter pour moi...
Je ferai tout mon possible pour te rendre heureuse
Pour ton bonheur
Je suis prêt à faire tout ce que tu voudras !
...
Quand tu auras quitté Takumi
Et que tu n'auras plus de sentiment pour lui
Viens me voir
J'ai confiance en toi... Je t'attendrai
Dis, nana. Si, par exemple, nous avions été un couple d'amoureux, une étreinte aurait-elle suffi à faire disparaître ma tristesse ? Ou alors, est-ce que toute personne porte en elle cette solitude, telle un fardeau ?
Dis, Nana...
Jusqu'à présent...
Je suis tombée amoureuse plusieurs fois
Mais je pensais qu'il n'existait pas un seul homme
Capable de me dire de telles choses avec autant de sincérité
Et toi ?
Quelles paroles Ren t'a-t-il offertes ?
Dis, Nana...
Il ne suffit pas de tirer un trait sur nos erreurs
Et nos blessures pour qu'elles disparaissent

Lire un extrait