Full Ahead ! Coco tome 1 sur 29
Bamboo Edition (25/02/2009)
Des pirates sillonnent les océans dans l’espoir d’élucider la légende de Falcon, l’antique civilisation disparue. À la tête du petit équipage du Sweet Madonna, le capitaine Bart, alias "Crazy Bart", court lui aussi après cette civilisation éteinte.

Lors d’une escale à Hysyophep, il recrute le jeune Coco, un orphelin de huit ans qui rêve de devenir un grand pirate. Ensemble, ils braveront tous les dangers, monstres et ennemis, et résoudront une à une l... >Voir plus
Que lire après Full Ahead ! Coco, Tome 1Voir plus
Grand fan de One Piece, j'ai voulu lire ce manga qui me semblait intéressant et qui pouvait certainement me plaire. (A noté que la publication de ces deux mangas a commencé en 1997).

La comparaison est inévitable, je trouve. On y retrouve comme dans One Piece, de l'humour, de l'aventure et un univers très important permettant le développement d'une longue histoire.

Par rapport à One Piece, dans lequel l'auteur prend son temps pour développer ses personnages et son histoire en général, Full Ahead Coco va vite et ne développe pas grand chose (en tout cas pour les premiers tomes). Attention, je ne dis pas qu'il s'agit d'un défaut.

Dans tous les cas je recommande ce manga que je compte continuer à lire.
Par certains aspects, ce manga peut faire penser à 'One Piece' mais celui-ci est plus accès sur la recherche d'indices sur la légende de Falcon que sur la recherche de gag du créateur de One Piece ^^ Il allie aventure, baston, fantastique, humour et piraterie dans un manga très agréable à lire :-)

Le héros principal s'appelle Coco et c'est un orphelin de 8ans qui s'embarque sur le Sweet Madonna à la recherche de ses origines. le capitaine Bart, lui, court après la légende des Falcons!! Durant leurs aventures, ils vont croiser moult créatures dont certaines sont peu amicales, comme les métathériums.

C'est une série terminée de 30 volumes. J'en possède pour ma part déjà 22 ^^

En espérant vous avoir donné envie de découvrir ce manga :-) Bonne lecture à vous :-)

Ci-joint, une critique plus impartial que la mienne, quoique ^^
Lien : http://manga.krinein.com/ful..