Physalis (01/11/2012)
4.14/5   7 notes
Sangchul, le bras droit de Mookyul ne quitte pas d'une semelle son jeune chef qui monte en puissance dans la hiérarchie du gang. Les bandes rivales et même le big boss de son propre camp essaie de déstabiliser Mookyul. Mais Sangchul est là pour exécuter les ordres, le protéger, comprendre ses états d'âme face aux problèmes difficiles et partager son plus grand secret...
Que lire après Diary of SangchulVoir plus
Un format inhabituel pour ce spin-off de Totally Captivated (dont on reparlera le jour ou je déciderai de le relire) avec une taille de 18x25cm.

Comme son nom l'indique, ce manhwa s'attarde sur l'histoire de Sangchul, le bras droit de Mookyul, de son engagement par le grand patron jusqu'à l'arrivée d'Ewon. Événement qui marque le début de la série Totally Captivated.

Celleux qui n'ont pas lu ToCa risquent de ne pas vraiment se passionner pour ce récit (et cette critique). Quoi qu'il est possible que ça leur donne justement envie de lire l'oeuvre d'origine.

Sangchul est un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans ToCa mais il est vrai qu'il y était resté assez effacé et qu'on en apprenait fort peu à son sujet. Ce spin-off remédie à cela et nous découvrons comment le grand patron l'a recruté pour veiller sur son poulain tout juste lâché dans la nature avec une équipe sous son commandement. Eh oui, le fidèle Sangchul a commencé sa carrière au coté du Boss en tant que taupe. Ce n'est pas exactement comme cela qu'on l'imaginait.

On va donc le suivre pendant un moment, alors qu'il se fait à ce nouveau patron qu'il trouve au départ, comme tous ses collègues, bien trop jeune. Ce sera aussi l'occasion de voir comment comment Mookyul est parvenu à s'assurer du soutient et du respect de ses subordonnés, ce qui n'était pas gagné d'avance au vu de la réputation de toutou du big boss qu'il se trainait.

Finalement on suit autant l'évolution de l'un que de l'autre. On comprend d'où vient le respect et l'affection que Sangchul porte à son jeune patron et on prend un vrai plaisir à suivre cette brève partie de leurs vies.
(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/diary-o..

Voilà un point de vue auquel je n'aurais jamais pensé mais qui est très bien mené. J'ajouterai même que c'est indispensable pour comprendre plus profondément la relation compliquée qui existe entre Mookyul et le grand parain. J'en suis même venue au point de me dire que j'aurais aimé que ça marche entre les deux hommes – du moins, un certain temps. de nombreuses révélations parcourent cet extra, autant du côté de Mookyul et du parrain que de Sangchul même (attention aux chocs !). Vous l'aurez compris, si vous êtes fan de la série, ce tome est à lire impérativement !

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de l'avoir publié en grand format… C'est plus cher et ça ne rentre pas dans la bibliothèque…

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...