AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Barakamon tome 13 sur 19
EAN : 9781032700113
Editions Ki-oon (24/11/2016)
4.26/5   19 notes
Résumé :
À l’occasion d’une fête traditionnelle, Seishû fait la rencontre d’un nouveau personnage emblématique de Nanatsutake : mamie Kiyo, la doyenne du village, une vieille dame presque centenaire ! Rapidement touché par la personnalité chaleureuse de cette femme qui a appris à des générations d’écoliers comment fabriquer une voiture-bobine, il décide de retourner lui rendre visite avec Naru…
Que lire après Barakamon, tome 13Voir plus
Bakuman, tome 1 par Ohba

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.17★ (5075)

20 tomes

Lucika Lucika, tome 1 par Yoshitoshi

Lucika Lucika

Abe Yoshitoshi

3.14★ (221)

10 tomes

Kamakura Diary, tome 1  par Yoshida

Kamakura Diary

Akimi Yoshida

3.69★ (594)

9 tomes

BL Métamorphose, tome 1 par Tsurutani

BL Métamorphose

Kaori Tsurutani

4.24★ (1244)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Barakamon, c'est mon manga chouchou, doudou, qui me fait énormément de bien, qui me fait rire et me bouleverse parfois. Un véritable coup de coeur. J'ai enfin pu emprunter les tomes 13, 14 et 15 d'un coup à la médiathèque et je les ai dévoré!



L'arrivée d'Ojô dans le tome 13 est bienvenue, peut-être y aura-t-il une future histoire d'amour! J'avoue que ça ferait quand même bizarre de voir Seishû en couple mais là, je dis oui! Elle est fort sympathique et point très important à soulever: elle plaît beaucoup à Naru! Elles pourront se le partager! Ha ha! En un sens, hâte de voir ça! J'avoue que l'aspect autour de la calligraphie dans le tome 13, autour du père de Seishû et de son manager Kirié ne m'a pas forcément intéressé, c'était peut-être un peu. le tome 14 était hyper rigolo, encore plus que les deux autres! Il y avait tellement de situations cocasses! Mention spéciale au radis à la forme... hum... peu conventionnelle (c'est ça, d'avoir l'esprit tordu!)! The best moment! Je suis contente d'avoir eu la réconciliation de Seishû et Kawafuji dans le tome 15. ça aurait été dommage de gâcher une si belle amitié, et puis le nouveau projet prend forme, ce qui est chouette! C'est un grand pas en avant pour Seishû!

J'ai un énorme attachement pour les personnages, surtout pour ma petite Naru! Je connais tous les personnages, je sais comment ils fonctionnent, je sais tout d'eux, c'est comme une grande famille! J'aimerais tellement pouvoir me plonger réellement dans l'histoire pour rejoindre les personnages et aller sur l'île, au sein du village.

Graphiquement, j'adore! C'est reconnaissable entre mille, le trait de crayon est fin et moderne, avec beaucoup d'exagération dans les traits, des mimiques tordantes aussi.

Que d'humour, de légéreté, des crises de fou rire assurées et un peu de sérieux quand même!

Chaque tome est un véritable régal, un délice. Je passe toujours un excellent moment de lecture et ça n'a pas manqué avec ces tomes 13, 14 et 15! Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          70
Je suis un peu déçue par la lecture de ce tome. Avec le départ de maître Handa et Naru pour Tokyo, je m'attendais à ce que l'intrigue de ce tome soit un peu plus "mouvementée" mais elle reste finalement assez classique.

J'aurais pensé que l'auteur aller accorder plus d'importance à Naru dans ce tome. Je me réjouissais d'avance d'observer Naru en train de découvrir la grande ville. Cela promettait des scènes particulièrement amusantes! Mais finalement, l'auteur confronte à peine la fillette à l'univers urbain dans lequel Handa a grandit.

Qui plus est, en dépit du changement de décor, on ne peut pas dire qu'il se passe pas grand chose dans ce tome. Les personnages parlent énormément mais cela n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Seule la présence d'Ojo amène une petite touche de nouveauté sympa. Il serait amusant que l'auteur fasse de nouveau apparaître son personnage dans les futurs tomes. Sa relation avec Handa est plutôt intéressante à suivre. Une petite de romance ne ferait pas de mal à l'intrigue, même si je doute que l'auteur choisisse de développer son manga dans ce sens...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai de plus en plus de mal à lire cette série car je n'y trouve pas de réel fil rouge. Ce tome, un peu plus épais que les précédents, nous montre Maître Handa face à de nouveaux choix mais on laisse du coup de côté tous les autres personnages que le mangaka n'avait cessé de mettre en avant.
Trop inégal pour moi, je commence à me lasser franchement...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Coucou les petits tigres! [...]
- Il te regarde...
- Hiii! Je ne suis pas comestible! Enfin si... Je pense que mes mollets seraient délicieux! Toi, je suis sûre que tu es immangeable!
- Quoi? Ma main droite est sensible et délicate, elle ferait un mets de choix!
Commenter  J’apprécie          10
-C'était la première fois que je voyais un fantôme! Je ne savais pas qu'ils volaient dans les frigos. Dis, tu m'écoutes, maître?
- Ce n'était pas un fantôme, mais mon père.
- Quoi ?! Ton père est un fantôme ?!
- Mais non, enfin! Il a eu faim en pleine nuit et il s'est relevé pour aller chercher quelque chose à grignoter... Ça m'arrive souvent!
- Mais j'ai déjà vu ton papa, et il ne ressemblait pas à ça! Cette créature était terrifiante!
- Il a toujours été un peu effrayant, tu sais...
Commenter  J’apprécie          00
Seishû: Excuse-moi, Naru! Je n'ai pas pu me libérer plus tôt...
Naru: Tu m'as emmenée dans cette contrée inconnue pour m'y abandonner. Pauvre de moi...
Seishû: Je suis désolé... arrête de nous faire un remake de l'exorciste!
Naru: Et demain, tu auras le temps de jouer avec moi?
Seishû: Demain? Euh, oui... ça peut se négocier.
Naru: Tu vas encore me planter...
Seishû: Bon, qu'est-ce que je peux faire pour te remonter le moral?
Naru: Me donner cette photo!
Seishû: Laquelle? Quoi?!!!
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-ce que tu as préféré, Naru ?
Ben... Les gens dans les cages. J'avais l'impression de contempler l'avenir de l'humanité...
Commenter  J’apprécie          20
Ojô: Qu'est-ce que tu as préféré, Naru?
Naru: Ben... les gens dans les cages! J'avais l'impression de contempler l'avenir de l'Humanité...
Seishû: Si tu le dis...
Naru: Mais mon animal préféré, c'était le panda!
Seishû: Classique.
Naru: Parce que panda, ça ressemble à Handa!
Seishû: Tout ça pour placer un jeu de mots vaseux?
Commenter  J’apprécie          00

Video de Satsuki Yoshino (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Satsuki Yoshino
Naruhiko vivote depuis dix ans de sa plume de mangaka. Ses récits remplis de dragons et de magie lui ont permis de se faire une place dans les pages des magazines, sans lui assurer un revenu suffisant pour quitter sa petite île natale... Il vit donc dans la maison de sa grand-mère, entouré des bons soins de sa mère et de Toshihito, son assistant dévoué.
Alors que sa dernière série vient encore d'être interrompue par manque de succès, il se lance sans conviction dans une histoire tirée de son environnement immédiat : les aventures quotidiennes de quatre garçons nés sur une petite île et liés par une amitié indéfectible. Pour Naruhiko, impensable que cette campagne ennuyeuse où tout le monde se connaît intéresse qui que ce soit ! Et pourtant...
Avec le brio et la vitalité qui la caractérisent, Satsuki Yoshino ("Barakamon") nous offre une histoire à double fond où les vies du dessinateur et de ses personnages se mêlent et se confondent. L'existence d'un mangaka est pleine de surprises, même quand il vit au fin fond du Japon !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}