Barakamon tome 15 sur 19
Editions Ki-oon (22/02/2018)
4.5/5   15 notes
De retour sur l'île, Seishû, impatient de monter son école, s'attelle aux premiers préparatifs. Hélas, à cause du tarif exorbitant de ses leçons, les élèves ne se bousculent pas au portillon, et le projet semble tourner court...
Pendant ce temps, Naru, toujours très affectée par la dispute entre notre calligraphe et Kawafuji, compte bien les réconcilier ! Mais que peut une petite fille à des querelles d'adultes ?
Que lire après Barakamon, tome 15Voir plus

Bride Stories

Kaoru Mori

4.45★ (8446)

14 tomes

Barakamon, c'est mon manga chouchou, doudou, qui me fait énormément de bien, qui me fait rire et me bouleverse parfois. Un véritable coup de coeur. J'ai enfin pu emprunter les tomes 13, 14 et 15 d'un coup à la médiathèque et je les ai dévoré!

L'arrivée d'Ojô dans le tome 13 est bienvenue, peut-être y aura-t-il une future histoire d'amour! J'avoue que ça ferait quand même bizarre de voir Seishû en couple mais là, je dis oui! Elle est fort sympathique et point très important à soulever: elle plaît beaucoup à Naru! Elles pourront se le partager! Ha ha! En un sens, hâte de voir ça! J'avoue que l'aspect autour de la calligraphie dans le tome 13, autour du père de Seishû et de son manager Kirié ne m'a pas forcément intéressé, c'était peut-être un peu. le tome 14 était hyper rigolo, encore plus que les deux autres! Il y avait tellement de situations cocasses! Mention spéciale au radis à la forme... hum... peu conventionnelle (c'est ça, d'avoir l'esprit tordu!)! The best moment! Je suis contente d'avoir eu la réconciliation de Seishû et Kawafuji dans le tome 15. ça aurait été dommage de gâcher une si belle amitié, et puis le nouveau projet prend forme, ce qui est chouette! C'est un grand pas en avant pour Seishû!

J'ai un énorme attachement pour les personnages, surtout pour ma petite Naru! Je connais tous les personnages, je sais comment ils fonctionnent, je sais tout d'eux, c'est comme une grande famille! J'aimerais tellement pouvoir me plonger réellement dans l'histoire pour rejoindre les personnages et aller sur l'île, au sein du village.

Graphiquement, j'adore! C'est reconnaissable entre mille, le trait de crayon est fin et moderne, avec beaucoup d'exagération dans les traits, des mimiques tordantes aussi.

Que d'humour, de légèreté, des crises de fou rire assurées et un peu de sérieux quand même!

Chaque tome est un véritable régal, un délice. Je passe toujours un excellent moment de lecture et ça n'a pas manqué avec ces tomes 13, 14 et 15! Vivement la suite!
Wow. Ça va faire au moins 5 ans que je n'avais pas lu Barakamon mais à l'époque, la série me faisait déjà rire. C'est donc un bon moment que je reprends comme si le temps n'avait rien influé sur l'histoire et son intérêt. J'aime beaucoup ce sentiment d'avoir fait pause et que rien n'a changé quand on apprécie de reprendre une série ! Seishu ouvre son école mais personne ne s'y inscrit.. désespéré, il n'est pas vraiment le pro de l'organisation alors la petite Naru va appeler son meilleur ami pour l'aider. C'est un manga tranche-de-vie d'un passionné de calligraphie prenant son indépendance dans un milieu rural plein de joie et d'insouciance. Simple, drôle et efficace !

critiques presse (1)
ActuaBD
19 mars 2018
Une série qui tient la distance malgré ses quinze tomes.
Face à la scène dont il venait être témoin, le cerveau de Tama s'était déconnecté. Maître A, qui s'était séparé il y avait peu de son petit ami pour une sombre histoire de taille s'était trouvé un nouveau petit ami, cette fois plus grand que lui... Mais avant son ex-petit ami, Maître A avait un autre petit ami avec qui la séparation n'était pas bien claire. Celui-ci venait de surprendre Maître A et son nouveau petit ami dans une situation compromettante. Entre son nouveau petit ami, son ex-petit ami et son avant-ex-petit ami, Maître A pourra-t-il faire son choix? Sans compter le mini petit ami du nouveau petit ami qui aime beaucoup les légumes. Quant à l'ex-petit ami, il va bientôt quitter l'île... Un drame sentimental était en train de se jouer sous ses yeux. Et Tama nageait en pleine confusion...
"On dit que les personnages de manga ne vous trahissent jamais, mais c'est faux! Ils finissent toujours par tomber amoureux. Combien de fois, j'ai dû avaler mes larmes en voyant mes chéris fricoter avec de jolies héroïnes? Quand les adultes affirment qu'on ne peut pas vivre sans amour, j'ai envie de leur répondre que j'ai vécu dix fois plus de ruptures que n'importe qui, et que mon cœur saigne à chaque fois! Je ne vous raconte pas les nuits passées à pleurer après la mort de mon bien-aimé, ou à me lamenter quand mon perso préféré avait finalement un caractère en désaccord avec son apparence!" # Tama
Naru: Finalement, moi aussi, je m'inscris!
Miwa: ça ne va pas, Naru?! Il faut demander la permission à ton papy!!
Tama: ça va te coûter de l'argent, tu sais?! 10000 yens par mois! C'est cher!
Naru: Je m'en fiche!
Miwa: En même temps, c'est pas toi qui paies!!
Naru: Je le rembourserai quand je serai grande et que j'aurai fait fortune.
Tama: Tu sais, ce que ça veut dire, au moins?
Naru: Sinon, je peux payer avec cet os mystérieux... mon trésor secret!
Seishû: Range ça, tu me fais froid dans le dos!!
Naru: Parce que moi, je voudrais que tu sois un vrai maître!
L'instit: Vous étiez dans un club d'athlétisme?
Seishû: Non. Je n'ai jamais pratiqué d'activité extrascolaire.
L'instit: Vous êtes juste casse-bonbons, alors!
- Pourquoi les mangakas dessinent à la plume ? Pour se donner un style ?
- TAIS-TOI AVANT QUE JE T'ÉTRANGLE !

Video de Satsuki Yoshino (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Satsuki Yoshino
Naruhiko vivote depuis dix ans de sa plume de mangaka. Ses récits remplis de dragons et de magie lui ont permis de se faire une place dans les pages des magazines, sans lui assurer un revenu suffisant pour quitter sa petite île natale... Il vit donc dans la maison de sa grand-mère, entouré des bons soins de sa mère et de Toshihito, son assistant dévoué.
Alors que sa dernière série vient encore d'être interrompue par manque de succès, il se lance sans conviction dans une histoire tirée de son environnement immédiat : les aventures quotidiennes de quatre garçons nés sur une petite île et liés par une amitié indéfectible. Pour Naruhiko, impensable que cette campagne ennuyeuse où tout le monde se connaît intéresse qui que ce soit ! Et pourtant...
Avec le brio et la vitalité qui la caractérisent, Satsuki Yoshino ("Barakamon") nous offre une histoire à double fond où les vies du dessinateur et de ses personnages se mêlent et se confondent. L'existence d'un mangaka est pleine de surprises, même quand il vit au fin fond du Japon !