Lucika Lucika tome 2 sur 10
Editions Ki-oon (12/12/2013)
3.54/5   12 notes
Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu : infiniment curieuse, jamais à court d’idées saugrenues, prête à regarder le monde au travers d’un prisme déformant d’une fraîcheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d’elle. Découvrez la guerre farouche qui l’oppose à l’armée d’invasion des + de son cahier de mathématiques, sa manière très personnelle d’interpréter la fin d’un rouleau de papier toilette, ou... >Voir plus
Que lire après Lucika Lucika, tome 2Voir plus
Je pense que je ne vais pas avoir grand-chose à dire sur ce manga. Ce second tome est dans la droite lignée du premier.
Lucika continue à s'inventer des histoires abracadabrantes, sauf que cette fois, ses rêveries vont moins loin. Peut-être parce que son frère et sa soeur sont plus présents. On n'en sait pas plus sur eux, mais ils sont davantage là. Je n'ai toujours pas réussi à me faire une idée plus précise sur eux.

Il y a également deux nouveaux personnages :
– le père de Lucika qui apparaît le temps d'un chapitre. Ils n'ont pas l'air très proche, même si pour cette fois, il est présent pour elle.
– Sumiko, la voisine de notre héroïne. Elle n'aime pas les mioches et n'a pas de sympathie pour Lucika, pourtant la fillette parvient à établir le contact et l'adolescente se laisse doucement apprivoiser.

Comme pour le premier, certains passages m'ont fait sourire et parfois rire. J'ai passé un bon moment aux côtés de Lucika… qui en réalité ne s'appelle pas ainsi ! C'est presque logique : elle transforme tous les prénoms… alors pourquoi pas le sien ? Ça m'a néanmoins scotchée.
Je vais faire court : j'ai adoré ce second tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
jaime beaucoup car elle ne connais pas beaucoups de chose ex elle connais pas une pasteque mais je trouve quelle a beaucoup idee se que jais pas aimes se que ses un manga moi jaime pas beaucoup les mangas apres éditeurs a eu beaucoup de imaginasion apres jaime aussi que il y a beaucoup de chapitre et dans pratiquement tous les chapitres elle connais pas une chose quelle connais pas !!!!
voila jèspère que ma critique vous sa encourager a lirs se livre
Une très belle histoire toujours aussi humoristique qui me fait rire à la folie !
J'ai adoré cette palpitante et originale Lucika et sa famille. Je le conseille à tous les âges et je met 4 étoiles !
☼ Mon avis ☼

La couverture est très belle et les illustrations sont vraiment sublimes.
J'ai passé un agréable moment avec Lucika, j'ai trouvé l'intrigue très passionnante.
J'ai remarqué que les scènes sont beaucoup plus longues et bien plus amusantes.
Lucika observe de plus en plus les actions de sa famille, ce qui lui crée certains problèmes qu'elle n'arrive pas à déchiffrer.
Je vois en tout cas une nette amélioration par rapport à mon ressenti sur le premier tome.
J'ai bien apprécié le père ainsi que Sumiko qui sont des personnages secondaires très attachants.
L'auteur a bien progressé et a corrigé au bout moment les fautes que j'ai révélées lors de ma première critique.

En conclusion : ce second tome m'a réconcilié avec cette série en espérant que la suite sera au même niveau voire plus.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..

- Les cigales passent la plus grande partie de leur existence sous terre... quand elles en sortent, il ne leur reste que peu de temps à vivre !
- Peu comment ?
- Environ une semaine...
- C'est pas beaucoup...
- Oui, c'est pour ça qu'elles chantent de toutes leurs forces !