Piatkus Books (29/08/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après The Love Plot: An irresistibly steamy fake-dating rom-comVoir plus
Comme toujours c'est avec énormément d'impatience que j'attendais la sortie de ce nouveau Samantha Young. Je m'y suis donc plongée avec un grand plaisir. Cette fois c'est un one-shot pour une romance grumpy-sunshine dont j'ai adoré le synopsis. Star et Rafferty sont de parfaits opposés. Star est optimiste, se fiche des conventions et vit sa vie comme elle l'entend, peu importe ce que pense les autres. Rafferty au contraire, à grandi dans un milieu aisé avec tout un tas de règles sociales et d'étiquettes. Leur rencontre est donc tout à fait improbable. Et pourtant… La première fois que leurs chemins se croisent, Star est déguisée en princesse Disney à l'occasion de l'anniversaire de la nièce de Rafferty. Ce dernier n'hésite pas à lui dire que ce n'est pas un vrai métier et qu'elle devrait penser à grandir… Pas franchement un bon départ… Star pense ne jamais le revoir seulement le hasard en a décidé autrement. Et c'est là que Rafe va faire une offre surprenante: il demande à Star de prétendre être sa petite amie pour une durée de six mois afin que sa famille arrête de vouloir le caser constamment. Star hésite mais fini par accepter. Elle pense qu'il n'y a aucun risque qu'elle tombe amoureuse de Rafe au vu de leurs différences. Mais attention on dit que les opposés s'attirent…
J'ai adoré cette romance.
Star est vraiment très intéressante. Elle se moque de ce qu'on peut penser d'elle, elle est elle-même à beaucoup d'humour et est très optimiste. Tout cela malgré une relation très compliquée avec ses parents. Son background apporte d'ailleurs un vrai plus au personnage et on comprend mieux sa façon d'être et d'agir.
Rafe est aussi intéressant: il est sérieux et réservé mais aussi loyal et protecteur envers ceux qu'il aime. Il accepte Star telle qu'elle est, même si c'est à l'opposé de ce qu'il pense habituellement. Il a une relation un peu complexe avec sa famille et j'aurai aimé avoir son point de vue au cours de l'histoire pour en savoir plus sur certains points et avoir son ressenti.
La relation entre Star et Rafe est aussi drôle que touchante, tout comme la trame principale. Il y a des thèmes très intéressants notamment par rapport aux attentes de la société et l'image que l'on renvoie à travers le mariage, les relations amoureuses (notion de polyamour abordée), le choix de carrière, le look, les relations amicales, l'éducation… Tout est abordé avec humour mais aussi beaucoup de justesse.
C'est passé très près du coup de coeur. J'aurai juste aimé avoir plus de développement sur certains points. Certaines situations se sont résolues un peu trop facilement à mon goût…
Cela reste une excellente rom-com qui m'a fait passer un très bon moment de lecture avec la plume de Samantha Young qui est définitivement une de mes autrices préférées, qui maîtrise des genres bien différents.
Je recommande vraiment cette romance si vous cherchez quelque chose de drôle avec des personnages à l'opposé l'un de l'autre et un peu décalés.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Quel plaisir de retrouver Samantha Young dans une romance fake dating. Je me suis régalée du début à la fin et la magie a opéré . Certes c'est une trope mainte fois lue mais l'autrice parvient à y distiller de l'originalité.

Cette romance fake dating entre ce grumpy et cette sunshine est une vraie réussite. On va vibrer au gré des émotions que nos héros vont vivre au fil des chapitres . On espère un Happy ending mais rien n'est joué si chacun campe sur ses positions

Lien : https://thelovelyteacheraddi..