Entre toi et moi tome 3 sur 7
Kana (09/09/2016)
3.86/5   25 notes
Makoto a entendu une véritable déclaration d’amour de la part de Reita, son ami d’enfance. Comme elle ne veut pas que leur relation se modifie, elle essaie de se tirer d’affaire en lui annonçant qu’elle aime un autre, ce qui est un mensonge…

C’est alors que Yusuke, l’ami de Reita, fait une proposition inattendue à Makoto…
Que lire après Entre toi et moi, tome 3Voir plus

Telle que tu es

Kaname Hirama

3.59★ (272)

8 tomes

Dans ce troisième tome, le personnage mit en avant est Yûsuke Abiko d'ailleurs il illustre la couverture (je me doutais qu'il serait en première ligne dans ce nouveau tome ^^).

J'ai dévoré l'histoire en une journée, tellement j'avais hâte d'en apprendre plus sur Yûsuke que j'apprécie beaucoup de part sa maturité, sa gentillesse, son calme, et son mystère. Sans compter qu'il est extrêmement séduisant ce qui est très agréable! ;)

Reita ne lâche pas Makoto, il ne cesse de lui clamer son amour à coup de placage au mur ce qui ne la laisse pas insensible, sans rire dans ce nouveau tome, Reita apparaît plus amoureux que jamais. Il est dur et tendre à la fois, et ne cesse de souffler le chaud et le froid. Pendant une bonne partie de l'histoire, je me suis demandée si Makoto allait continuer à le laisser faire. Elle subit les assauts de Reita en essayant de lui résister, en vain. Elle l'aime c'est évident, il le sait et elle aussi. Mais depuis le début, elle sait aussi ce qu'elle veut : Ne pas gâcher leur amitié.

Petit à petit, elle commence à s'affirmer auprès de Reita, en tapant "du poing sur la table". Il continue à la coller, quitte à s'installer chez elle en la provoquant vu qu'elle affirme qu'elle le considère comme un membre de sa famille, d'ailleurs ce passage m'a fait énormément rire. Reita reste un idiot, du moins par sa façon de faire et de s'exprimer parfois, mais il est impossible de nier qu'il est fou d'elle, et prêt à tout pour lui faire avouer qu'elle l'aime aussi. Makoto est tête de mule tout comme lui, donc je pense qu'il en a pour un moment, d'autant plus que Yûsuke entre en jeu dans ce nouveau tome et qu'entre lui et Makoto les choses évoluent d'une façon très inattendue ce que j'ai vraiment apprécié dans cette lecture. Makoto arrive par sa personnalité pas franchement expressive, à pousser Yûsuke à se dévoiler et elle découvre des choses sur son passé ce qui fait qu'il est comme ça, aussi secret et renfermé.

Ce tome se termine sur un suspense insoutenable et j'ai hâte lire les deux prochains tomes qui sont déjà disponibles mais je vais les savourer car le sixième tome ne sortira qu'en juin prochain.

Cette lecture reste toujours aussi agréable et pleine de fraîcheur! Les dessins sont très bien faits et très expressifs! ^^
Lien : http://minareadbooks.blogspo..
Les évènements commencent à s'accélérer au début de ce troisième tome ! Reita, jaloux de voir Yusuke et Makoto ensemble, prend à part la jeune fille dans l'ascenseur. Les deux amis d'enfance ont enfin une conversation importante qui fera avancer grandement leur relation ! Reita qui a enfin accepté ses sentiments et qui les déclare haut et fort se trouve cependant face à un mur avec Makoto, qui ne souhaite pas que les choses changent entre eux. Mais cela n'arrêtera pas le jeune homme qui fera tout pour que son amie reconnaisse ses sentiments envers lui !

Reita m'a davantage fait craquer dans ce tome-ci où il apparait moins bête, plus sérieux et très amoureux. Plusieurs scènes avec lui m'ont fait frissonner et je me dis que finalement, il n'est peut-être pas si chiant que ça :p Mise à part ce petit changement d'avis concernant notre héros, je suis toujours aussi fan de Yusuke, qui comme le dit si bien Makoto, apparait plus « humain » dans ce troisième volume. Bien qu'il ait toujours l'air d'être parfait, il montre enfin ses faiblesses et ses défauts… ce qui le rend encore plus adorable qu'avant. J'aime d'ailleurs beaucoup comment lui et notre héroïne se rapprochent l'un de l'autre au fil des pages.

Un peu moins humoristique que les précédents, ce troisième tome aborde de manière plus sérieuse l'avancement des sentiments de notre triangle amoureux. Pour moi, il s'agit du meilleur volume pour l'instant😀 Je ne sais encore dire pour qui le coeur de Makoto flanchera, mais j'ai hâte de le découvrir !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Un shojo délicieusement attendrissant…

J'ai lu du tome 1 au tome 4 cependant le dernier tome sorti est le tome 6 sorti en juin 2017 !

Dans cette histoire, nous suivons Reita et Makoto qui sont amis d'enfance et tout est basé sur le fait qu'un jour, Reita annonce à Makoto qu'il va devenir son petit ami.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un shojo et j'ai été plus que surprise : j'ai adoré ça !

Les personnages de ce manga sont très drôles, attachants, doux et je dois avouer avoir dévoré les 4 premiers tomes de cette saga. (je n'ai pas lu les suivants car ma bibliothèque ne les a pas)

Plusieurs thèmes importants sont retrouvés tel que la question de l'amitié par rapport aux sentiments amoureux par exemple. J'ai beaucoup aimé le personnage de Yusuke même si Reita n'est pas en reste pour autant. Je préfère les bruns ténébreux haha !

Makoto est l'innocence même, elle est un peu longue à comprendre parfois cependant elle ne m'a pas agacée ce qui est assez rare dans ces cas-là !

Bien sur, ce shojo ne réinvente pas le genre et pour ceux qui en ont lu beaucoup, vous retrouverez très certainement le schéma habituel. Cependant, je l'ai tout de même bien aimé de par ses personnages principaux et leur personnalité mais surtout grâce à l'humour contenu au fil des pages !

J'ai beaucoup apprécié ce shojo avec des personnages qui m'ont beaucoup touché et une intrigue simple mais distrayante. Je vous le recommande si vous recherchez un manga dans ce genre-là !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Enfin l'histoire avance. Makoto a enfin compris les sentiments de Reita mais ne veut pas reconnaître les siens de peur de perdre leur relation actuelle. Tout le tome est d'ailleurs basé sur son insécurité affective due à la séparation de ses parents quand elle était petite. Malgré son humour un peu lourd, je trouve la mangaka très juste quand elle explique ces sentiments et Makoto me touche.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Cette frontière ténue entre le contact et l'absence de contact.
Selon toute apparence, vous vous aimez, mais ça vous fait paniquer l'un et l'autre.
[Reita] : Je veux bien encore attendre quelque temps... que tu prennes conscience que tu es amoureuse de moi !

Lire un extrait