Tonkam (03/12/2008)
3.55/5   29 notes

Endorphine est un groupe de rock qui jouit d'une grande popularité auprès des jeunes grâce à son envoûtant chanteur aux cheveux rouges, Kaïné.

Mais un beau jour, Kaïné est victime d'un accident de la route avec son jeune frère jumeau Shinogu. Lorsque ce dernier se réveille à l'hôpital, il apprend que Kaïné est mort sur le coup !

Mais il n'est pas au bout de ses surprises car il découvre que la maison de disques de son frèr... >Voir plus
Que lire après KaïnéVoir plus

Lawful Drug

Clamp

3.90★ (178)

3 tomes

Nous voilà dans du Kaori Yuki, du bon, du sombre, style gothique, peuplé hommes androgynes, le héros particulièrement, Kaïné. C'est une histoire de troubles, de souvenirs faussés, qui est avec lui ? Qui lui ment et lui en veut ? Pourquoi se passe-t-il tant de choses étranges autour de lui ?

Un accident arrive et le quotidien est chamboulé, qui est-il vraiment ? Pourquoi l'oblige-t-on à être là ?

C'est sombre, angoissant, les personnages sont torturés, parfois pathétiques, les méchants bien méchants, mais de la pitié nous vient pour certains qui se retrouvent au fond du gouffre.

Die est vraiment un personnage charismatique, il a la classe, c'est un beau ténébreux. de l'autre côté, nous avons Kaïné qui est un enfoiré, mais on redécouvre avec lui sa vie et on se prend de sympathie pour ce personnage vu à travers un regard différent. Jusqu'à la dernière page on ne peut pas se détacher de cette histoire, la dernière planche est une des plus belles d'ailleurs.

Puis après Kaïné, nous avons dans ce recueil d'anciennes histoires de l'auteur, des histoires écrites dans ses débuts, moins torturées, plus légères, plus sympathiques et traditionnelles. Les deux dernières sur les Orange sont un peu fofolles mais, c'est un humour auquel on adhère facilement.

En tout cas ce volume est vraiment sympathique, les dessins pour Kaïné sont fidèles à ce que l'on peut connaitre de Kaori Yuki, les autres récits nous montrent l'évolution de son dessin. Les proportions ne sont pas parfaites, le style est particulier, mais reste agréable quand même.

Ce livre peut être mis aussi bien dans les mains de fans de la mangaka que dans celles des néophytes.
Lien : http://onirik.net/Kaine-Avis
Ce manga est encore une histoire sombre, où il est question de meurtre, de suicide, de trahison mais aussi d'amitié. Il est difficile de ne pas être touché par la beauté des dessins et la complexité de l'histoire. Il m'a été impossible de m'ennuyer tant il y a de rebondissements. L'histoire des deux frères correspond parfaitement à l'univers de Kaori Yuki. A la fin de cet ouvrage, le lecteur a la chance de découvrir deux oeuvres de jeunesse de l'auteur. Il est très intéressant de constater la différence de style. Les récits sont très enfantins et fleur bleue. Ces personnages principaux sont des jeunes femmes, alors que par la suite on remarque que ce sont des hommes. Mais il y a une chose qui ne change pas : la violence. Finalement, l'auteure n'a pas autant changé que cela.
C'est une plongée dans l'univers de Kaori Yuki. Noir, déroutant, inquiétant mais tellement envoutant et addictif. Kaïné c'est l'histoire d'un groupe de rock Endorphine et de son leader. C'est pas long (c'est un one shot) alors si vous accrochez vous pourrez le relire et dans le cas inverse refermer le manga le coller dans une étagère et ne plus en entendre parlé.

Un rêve éblouissant en noir et blanc
Moi, le Pierrot meurtri, lassé de ses propres mensonges
J'implore ne serait-ce qu'une larme de compassion
Et j'étancherai ma soif jusqu'à la dernière goutte de ton sang.
Pour moi, le rêve, c'est la "mort". Tous les soirs, je meurs. Et tous les matins, je reviens à la vie. Je suis épuisé, je n'en peux plus.
Kaïné. Je n'ai jamais pu te haïr, alors que le rouge flamboyant de tes cheveux était le reflet de mon propre châtiment.
Je voudrais être quelqu’un d’autre quand je suis avec lui. Je vais faire semblant d’être quelqu’un d’exceptionnel pour qu’il ne découvre jamais ma vraie nature.
Comme toujours, tu as brisé la promesse que tu m’avais faite… Le sourire aux lèvres.