Library wars - Love & War tome 8 sur 15
Glénat (06/06/2012)
4.48/5   57 notes
Iku qui, accusée de complicité de dissimulation de matériel littéraire, subit au quotidien les auditions de la commission, reçoit un appel du frère aîné de Tezuka, Satoshi, et va le voir ! Alors qu’en apprenant la vérité, elle sent la colère la gagner, Dojo se précipite auprès d’elle !! Mais la lettre de Satoshi qu’elle reçoit quelques jours plus tard contient une dernière révélation choquante…
Que lire après Library wars - Love & War, tome 8Voir plus

Kaede Kouchi

4.54★ (800)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
La pauvre Iku, elle est toujours dans une situation fragile. Elle est toujours accusé de détourner des livres et cela l'a met à bout de nerf. Mais une porte de sortie va se présenter. Va t'elle la saisir?

Iku subit toujours des auditions de la commission car elle est toujours accusée de complicité de dissimulation de matériel littéraire. Toute son équipe sait qu'elle est innocente. Tezuka culpabilise car il sait que cette situation est de sa faute. Son frère, Satoshi, lui met la pression. Ce dernier va inviter Iku au restaurant. Elle ne pensait pas à mal, la jeune innocente qu'elle est. Mais lui, n'est pas un coeur généreux. Par chance Dojo va venir l'aider.

Elle va être innocenté. Mais une lettre va la bouleverser. On lui dévoile l'identité de son prince charmant. Tous le monde le savait et pas elle. Elle lui parlait de lui et c'était lui. Elle va en pleurer jusqu'à s'en empêcher de dormir. Comment se comporter? Aider par ces proches, elle va arriver à déposer cette peur. de toute façon, on va avoir besoin de ces aptitudes car un pervers se ballade dans les murs de la bibliothèque. Et Iku en jupe ne va pas laisser indifférent les hommes. C'est un jolie brun de fille.

L'intensité entre le couple Iku et Dojo monte doucement. Elle a trouvé son prince charmant, mais l'homme d'il y a six ans n'est plus celui de maintenant. Et c'est celui de maintenant qu'elle aime car celui-là, elle l'a appris à le connaître. C'est tout mignon. Ce n'est jamais facile d'avouer ces sentiments et par chance, il y a encore des tomes après alors les auteurs vont lui laisser du temps pour réfléchir. le tome se laisse lire et les personnages annexes prennent de plus en plus de place. Tezuka se rapproche de Shibasaki et deviennent des amis. Mais jusqu'où vont-il se rapprocher? La suite au prochain épisode.

Un nouvel épisode dans la continuité des autres qui donne envie de lire la suite. Alors que va- t'il se passer après? Dojo et Iku vont-ils s'embrasser? se prendre dans les bras??? Affaire à suivre .
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Iku doit toujours faire face à des accusations de censure et est sans cesse harcelée par la commission. Tezuka qui, malgré son implication, n'est jamais convoqué avoue à l'équipe de Dojo qu'il croit que toute cette histoire a été montée par son frère afin qu'il rejoigne son mouvement. L'avancée dans ce tome est surtout la découverte par Iku que son prince charmant n'est autre que Dojo lui-même ! J'ai poussé des cris quand elle l'apprend. Depuis le temps que je l'attendais. Deux petites histoires à la fin comblent des trous qui ont laissé dans le récit, concernant d'autres personnages. J'ai trouvé ce tome très complet, plein de révélations et tous les personnages ont eu leur place. Un très bon tome dans cette série.
Un manga restant fidèle au livre original avec des petites touches shojo le rendant encore plus addictif! Arrivé au tome 8, l'histoire devient de plus en plus prenante par son intrigue et l'avancée grandissante de la relation entre Iku et le lieutenant Dojo. Au fur et à mesure il devient difficile de se détacher de la lecture. La suite de leurs aventures dans le prochaine volume!
Kashara affronte courageusement l'épreuve qu'elle doit traverser, d'autant qu'elle découvre que Dojo est aussi passé en commission. Leurs relations évoluent doucement.
J'adooooore cette série. Plus le temps passe et plus j'aime l'univers créé et ses personnages. Ces deux tomes approfondissent la situation des bibliothèques à cette époque dystopique en montrant les conflits internes à l'institution. Et surtout Kasahara découvre enfin QUI est son prince charmant. Il n'y avait vraiment plus qu'elle pour ne pas savoir ;-) Un manga bourré d'humour et de sentiments qui vous redonnera le sourire aux lèvres à coup sûr.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/1..

"Je suis Iku Kasahara ! Il y a six ans, dans une librairie, vous m'avez sauvée... Je vous en remercie. Je... suis venue ici pour vous suivre ! ... J'ai toujours... J'ai toujours désiré vous revoir !"
La liberté la plus précieuse, c'est celle qui nous reste à présent.

Lire un extrait