Guillaume Thomas (Traducteur)
Komikku éditions (07/03/2024)
4.09/5   17 notes
Suivez l'épopée d'Almark, fils d'un célèbre mercenaire, au potentiel magique exceptionnel !Fils d'un mercenaire en activité dans les terres du Nord où le conflit ne cesse de faire rage, Almark fait un jour la rencontre d'un vieillard venu du Sud. Ce dernier décèle en lui un certain potentiel pour la magie. Ayant promis à son père de devenir un mage accompli, Almark entame alors un long périple jusqu'à l'académie de magie de Nork, située dans les terres du Sud. Là-ba... >Voir plus
Que lire après Almark, tome 1Voir plus
'histoire s'ouvre sur l'arrivée du jeune Almark, 11 ans, à l'académie de magie de Nork. Une page plus tard, flashback pour retrouver le jeune garçon, âgé de 5 ans, accompagnant son père mercenaire sur les champs de bataille des terres du Nord, au moment où il rencontre pour la première fois le directeur de l'école de magie. Celui-ci, découvrant chez Almark un immense potentiel, l'invite à suivre le cursus des jeunes apprentis magiciens qui débute à 9 ans et s'étale sur six années. Pourquoi Almark arrivera deux ans plus tard que prévu ? C'est tout l'enjeu de ce premier tome.
Une entrée en matière qui prend son temps. le contexte est posé avec minutie, on suit le cheminement du garçon, d'abord avec son père, puis en solitaire pendant de longs mois pour quitter le nord et rejoindre l'île du sud où va commencer sa scolarité à l'école de magie. Une magie pour l'instant quasi absente du récit, ce dernier se concentrant davantage sur la relation père-fils et les conditions difficiles du voyage d'Almark.
Le dessin est nerveux, parfois presque charbonneux, et la narration reste fluide de bout en bout malgré les nombreux changements de lieux et d'époques. Pour son premier manga, Hiyoto Yunoki joue la carte de la lisibilité et le challenge est relevé haut la main !
Adapté d'un roman à succès, cette série de Dark Fantasy se lance sous les meilleurs auspices. Sans précipitation, avec une vraie volonté d'installer les personnages et l'ambiance avant d'avancer dans ce qui sera le coeur l'histoire. Un pari qui peut sembler risqué en ces temps où tout doit toujours aller plus vite vers l'essentiel mais personnellement j'ai trouvé ce rythme parfait et la promesse d'une intrigue complexe liée aux premiers pas d'Almark au sein de l'école de magie me met l'eau à la bouche. Je serai évidement au rendez-vous du deuxième tome (sachant qu'il n'y en a eu que trois de publiés pour l'instant au Japon).

Lien : https://litterature-a-blog.b..
Un manga que j'ai beaucoup aimé. L'histoire n'est pas des plus originales : un garçon qui doit partir loin des siens pour étudier dans une école de magie. Mais le contexte autour est intéressant : Almark est fils de mercenaire et à 11 ans, il est lui-même déjà un combattant aguerri, qui a vécu dans un monde bien rude et a appris à se débrouiller seul. Et c'est un personnage attachant.
Le graphisme est soigné. La couverture très belle.
C'est vraiment une belle découverte que je pense suivre par la suite.
Coup de coeur pour ce premier tome ! Il est évidement trop tôt pour savoir si la saga entière sera un coup de coeur mais je tenais absolument mettre à l'honneur ce tome que j'ai dévoré !

Bien que ce soit un tome très introductif, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. La narration est juste incroyable, hyper fluide  clair, elle nous immerge dans ce nouvel univers avec douceur et légèreté.

Almark est un jeune garçon terriblement attachant de part son chara design, son tempérament mais aussi son passé de mercenaire. En fait, j'ai trouvé tout les personnages très beaux et charismatiques, mention special pour le père de notre jeune héro qui mériterait également un à son nom lol (😍🥵).

La suite de l'histoire reste très mystérieuse car même si dès le début on nous parle de magie, on en voit aucun signe dans ce tome. J'espère vraiment ne pas être déçue de la suite car je vais en attendre beaucoup !
Un regard mélancolique rivé vers le lecteur, un visage souillé par les combats malgré le jeune âge du garçon et un paisible vieil homme en arrière plan. Voilà qui laisse songeur. Va-t-on suivre une épopée d'un jeune héros entouré d'une guilde face à des monstres ? Difficile à dire... Ce premier tome plante, non pas le décor (pas tout à fait), mais l'existence qui a façonné la personnalité d' Almark. Il a grandi au sein d'un bataillon de mercenaires, prouvant malgré son jeune âge, ses capacités aux combats. de sorte qu'à même pas huit ans, il accompagnait les troupes pour lutter comme un adulte.

Noboru Yamada décrit un gamin qui ne connaît que la rudesse de la vie. Combat après combat, blessure après blessure. Une maturité plus accrue également aux vues du contextes de guerres incessantes dans le nord. Et c'est ce môme qui va partir seul en direction du sud pour intégrer une école de magie. Un périple qui aura son importance afin d'observer les différences entre chaque région du pays. Un atout certain pour Almark qui comprend toute l'importance d'acquérir les capacités nécessaires à ramener la paix dans sa région...

Un premier tome qui nous permet également de comprendre les tenants et les aboutissants de cette nouvelle série, tout en gardant quelques secrets sous le coude ; des petites phrases regrettées aussitôt, des exclamations arrêtées au vol, des allusions faites à demi-mots... ce qui laisse à penser que notre nouveau héros sera un élément clef pour une aventure plus grande encore !

Le graphisme de Hiyoto Yunoki, bien que débutant dans le manga, s'avère de qualité. Certes classique, il révèle les expressions des personnages et joue sur les détails, qu'ils soient décoratifs ou anatomiques. Reste donc à découvrir l'étendue du potentiel du jeune “Almark” dans la suite de ses aventures, maintenant qu'il vient d'arriver à l'académie de Nork. Affaire à suivre !
Lien : https://sambabd.net/2024/03/..

Au cours de mon voyage... j’ai traversé les paisibles contrées des plaines centrales et du sud, et j’ai vu comment vivaient leurs habitants. Pourquoi les territoires du nord sont-ils les seuls à ne pas avoir droit à cela ?