Rose & Wolf tome 2 sur 3
EAN : 9782302031074
Soleil (21/08/2013)
3.33/5   9 notes
Yoshino Futaba est en première année dans un lycée d’élite, l’un des plus prestigieux du Japon divisé en deux unités, l’une pour les élèves "normaux" et l’autre pour les élèves "spéciaux". Cette dernière est follement amoureuse d’un dénommé Kiriya de l’unité spéciale dont elle rêve jour et nuit. Un jour où Yoshino est de corvée pour garder le chien de l’une de ses professeurs, ce dernier s’enfuit jusqu’à la section spéciale, interdite aux élèves "normaux". Elle y su... >Voir plus
Que lire après Rose & Wolf, tome 2Voir plus
Futaba est maintenant la personne la plus importante pour Kiriya puisqu'elle se doit de protéger sa vie. Cependant, Maria fait retomber ses espoirs puisqu'elle lui annonce qu'elle est la petite amie de Kiriya. Dans un même temps, le concours pour élire la Miss Sumeragi s'organise et cette année, Aizen du cursus spécial implique les élèves de son cursus dans ce concours... Cette année, le lot principal de la gagante sera Kiriya.

J'ai nettement apprécié ce second tome. Certaines scènes sont très drôles et même si Futaba est toujours agaçante de naïveté, sa maladresse fait qu'elle en devient de plus en plus drôle et attachante. Elle semble également commencer à s'intégrer parmi les homme-chiens la rendant plus accessible.
Un vrai régale !
Depuis que Futaba a fusionné avec sa soul seed, la vie de Kiriya dépend d'elle. La jeune fille, éperdue d'amour, se réjouit de lui être à ce point indispensable, mais elle fait l'objet de toutes les rivalités et jalousies dans ce deuxième tome de Rose & Wolf. Lorsqu'elle se retrouve amenée à participer à un concours de miss, dont Kiriya est l'enjeu, elle sollicite l'aide des amis de ce dernier.

Ça ne vole toujours pas haut. Je dirais même qu'on régresse. Futaba est plus naïve et plus stupide que jamais, et Kiriya, encore plus froid, plus odieux et plus taciturne. Les archétypes du shojo poussés à leur paroxysme.

Mis cette fois en scène dans l'une des situations les plus incontournables du genre, le concours où le bô mâle fait office de lot (contre son gré, évidemment). S'ensuivent les traditionnels rebondissements : coups bas, tricherie… Bref, un scénario ô combien palpitant et original.

Et pourtant, tout n'est pas à jeter. Dommage que la mangaka se concentre sur les gamineries ridicules et les velléités sectaires de sa protagoniste plutôt que sur la politique des hommes-chiens, menée par Aizen. Avec plus de profondeur et moins d'humour consternant, ce manga n'aurait sans doute pas été aussi médiocre.

Je nourris tout de même un petit espoir pour la conclusion. Ce serait audacieux si, pour changer, l'auteur choisissait de caser son héroïne avec le rival au lieu du superbe ténébreux indifférent sur lequel elle fantasme depuis le début, car il y a une véritable alchimie entre Futaba et Rihito. Si, en revanche, elle finit avec Kiriya, ma note sera encore plus salée !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

Lire un extrait